Une fille dans le style de Chanel - une telle phrase ne confondra personne. Et ici, je ne parle même pas de la marque elle-même - Chanel, mais, bien sûr, elle-même - Mademoiselle Coco... Vous ne pouvez pas le faire avec d'autres marques. Fille habillée avec style Dolce & Gabbana, ne sonne plus, bien qu'ils essaient parfois de parler et d'écrire. Sonne comme? Peut-être. Mais pas pour moi.
Mais la fille Burberry me semble. Ou même pour le dire de cette façon - ça sonnait, sonnait il y a quelques années, quand je regardais des photos et des vidéos des défilés de la Fashion Week de Londres.
Que signifie être dans le style de quelque chose ? C'est très simple - pour cela, il n'est pas nécessaire d'acheter les choses elles-mêmes à telle ou telle marque, pour cela, il vous suffit de saisir les principales caractéristiques, caractéristiques, caractéristiques de cette marque même, si vous voulez, son caractère. Burberry a du caractère. Qu'est-ce que Burberry ? En effet, beaucoup d'entre nous n'ont pas du tout cette marque. Commençons donc par un peu d'histoire et ensuite ce qu'est exactement le style Burberry.
Burberry a été fondée par le tailleur Thomas Burberry, qui a donné son nom à cette entreprise anglaise. Thomas Burberry invente en 1879 la gabardine, un tissu imperméable, résistant et respirant. C'est à partir de ce tissu que sont cousus les manteaux printemps-été pour hommes et femmes. Parallèlement, à la fin du XIXe siècle, les manteaux en gabardine commencent à supplanter rapidement les manteaux mac en tissu caoutchouté épais.
L'armée britannique devient l'un des premiers clients de Burberry. L'entreprise coud des imperméables pour le corps des officiers. Une autre catégorie de clients - voyageurs, aventuriers, découvreurs : l'aviateur Claude Graham-White, qui vola entre Londres et Manchester en 1910, devenu alors un record, Roald Amundsen et son équipe - les chercheurs qui furent les premiers à atteindre le pôle Sud, étaient fabriqués par Burberry non seulement leur équipement, mais aussi des tentes, le pilote d'essai John Elcock et le navigateur Arthur Brown, qui a décollé de Terre-Neuve en Amérique du Nord en février 1919 et a atterri en Irlande seulement 72 heures plus tard. Et depuis 1910, Burberry a commencé à produire des vêtements d'extérieur pour femmes.
Burberry est activement porté par les athlètes, les automobilistes, les aviateurs, les chasseurs, ainsi que les membres de la famille royale - la société devient la marque officielle de la famille royale britannique.
J'ai adoré les imperméables Burberry et Winston Churchill, le Premier ministre britannique et le président américain Ronald Reagan. Et l'actrice Audrey Hepburn portait un trench-coat Burberry lors du tournage du légendaire Breakfast at Tiffany's.
Aujourd'hui, Burberry produit non seulement des vêtements d'extérieur, mais aussi des collections pour femmes et hommes, ainsi que des vêtements pour enfants et des parfums.
L'emblème de la marque est un chevalier à cheval avec une lance et un drapeau ondulant sur lequel est inscrit Prorsum, qui signifie "en avant" en latin.
Je pense que vous commencez déjà à deviner ce qu'est le style Burberry, ainsi qu'à quoi elle ressemble, une fille habillée dans le style Burberry.
Oui, c'est un style pour les audacieux, courageux, menant une vie active, pour les chasseurs et les aventuriers, les athlètes et les voyageurs, les paparazzi et les journalistes, les aviateurs et les passionnés de voitures. Pour ceux qui ont besoin de confort dans leurs vêtements. Mais en même temps, ils n'oublient pas l'élégance et la beauté. Cependant, c'est aussi le style des habitants des vieilles demeures et des maisons de banlieue en briques - des femmes se prélassant près des cheminées et se promenant tranquillement avec des chiens, jouant avec les enfants dans leur propre jardin.
Aujourd'hui diplômé du Royal College of Art de Londres, Christopher Bailey est directeur créatif de la marque depuis 2001, et cadre depuis 2013. C'est Bailey, comme aucun autre designer anglais moderne, qui parvient à combiner tradition et nouveauté. Et il, certes, le fait très habilement.Il y a de la fraîcheur dans ses créations, mais il y a toujours une place pour la tradition - tout comme pour le traditionnel carreaux Burberry (carreaux noir-blanc-rouge sur fond sable, devenu symbole de la marque depuis 1924 - c'est alors que il est apparu sur la doublure d'un trench-coat militaire) , qui est maintenant presque invisible, mais il suffit de regarder du mauvais côté des choses et vous le trouverez certainement.
Alors, que pouvons-nous emprunter à Burberry ?
Premièrement, les couleurs avec une teinte brunâtre ou foncée. C'est-à-dire ces couleurs qui sont très pratiques car la saleté n'est pas visible dessus - par exemple, les traces de pattes de chien laissées lors d'une promenade. Marron, gris, bleu marine... Plus les carreaux et les rayures - regardez Burberry combiner habilement les carreaux et les rayures avec des tissus unis.
Deuxièmement, apparemment incompatibles - des jupes et des sacs énormes, ainsi que des casquettes à la casquette de l'ancien maire de Moscou Loujkov.
Et, bien sûr, le plus chic - des ceintures sur des vêtements d'extérieur (par exemple, un manteau) - une ceinture jaune foncé sur un manteau gris-blanc. Vous pouvez également faire attention aux grandes poches. Et sur des chaussures toujours confortables complètement sans talons.
Troisièmement, la simplicité - de telles robes et jupes peuvent être portées aujourd'hui, ici et maintenant.
Quatrièmement, la féminité est très intéressante, pour combiner des robes en tissus légers (et éventuellement d'autres vêtements) avec des vestes d'automne chaudes et même des manteaux en peau de mouton. Dites-moi, pas pour notre hiver - pourquoi, ces dernières années, l'hiver est même devenu très chaud. Et n'oubliez pas les ceintures traditionnelles et les grands sacs confortables.
Ceci n'est qu'un bref aperçu des collections automne/hiver de Burberry de 2012 à 2014, mais. Mais il suffit de regarder ces éléments - grandes poches, grands sacs confortables, manteaux et vestes confortables combinés à des ceintures aussi inattendues, robes en tissus légers, casquettes, chaussures à talons ou vice versa - sans lui du tout, châles et foulards. C'est intéressant et c'est quelque chose que vous pouvez copier en utilisant des choses de votre propre garde-robe. Et le style, comme vous le savez, est dans les détails.
Au final, la chose la plus importante qui puisse être empruntée à Burberry, ce sont les idées et l'inspiration, et c'est précieux, car c'est très rare. Au final, on peut jeter un plaid coloré par-dessus ou même comme vêtement d'extérieur - comme Christopher Bailey l'a fait cette saison, en enveloppant les mannequins qui ont participé au défilé Burberry dans des couvertures sur lesquelles on pouvait voir leurs initiales, et ce sera déjà être complètement extraordinaire. Bien que, si vous vivez en dehors de la ville, pourquoi ne pas sortir dans la cour de votre propre maison, en jetant une couverture sur vos épaules au lieu d'une veste ordinaire ... Le style de Burberry est ainsi, toujours tous les jours, même dans les choses les plus folles.
Veronica D. pour le magazine mystylex.techinfus.com