Chaque année, la science et la technologie avancent, nous promettant ainsi une vie plus longue et plus confortable, mais en même temps, les exigences pour une personne moderne augmentent. Une habitante d'une grande ville a de nombreuses responsabilités depuis l'enfance et, entrant à l'âge adulte, elle doit constamment s'efforcer de tout faire, de sorte que la vie devient très stressante et se reflète sur son visage et ses cheveux.
Avez-vous remarqué que vous ne voyez pas si souvent une fille ou une femme aux cheveux magnifiques, les cheveux à problèmes sont plus fréquents, les cheveux gris apparaissent déjà à 30 ans, et certains ont les cheveux gris même à 20-25 ans ! Comment être, que faire, après tout, les cheveux gris sont l'un des signes les plus frappants du vieillissement !
Laisser tout tel quel, guidé par le principe - laisser tout être naturel ? Tout le monde n'aime pas les cheveux gris et tout le monde ne veut pas les voir sur sa tête. Par conséquent, il est nécessaire de se débarrasser des cheveux gris. Aujourd'hui mystylex.techinfus.com propose de traiter la méthode de lutte la plus traditionnelle - la coloration des cheveux.
Si vous avez essayé de teindre les cheveux gris, vous savez probablement que vous n'obtenez pas toujours d'excellents résultats. Une peinture convient à quelqu'un, à quelqu'un d'autre, car nos cheveux sont différents, mais dans tous les cas, il y a des principes généraux à suivre lors du choix d'une peinture !
Pour peindre sur des cheveux gris, vous devrez choisir des peintures crèmes persistantes avec un haut degré de durabilité. Les composants actifs de ces peintures permettent une pénétration profonde du pigment colorant dans la structure du cheveu, ce qui vous permet d'obtenir une couleur durable et de peindre sur les cheveux gris. Les teintures persistantes ne se lavent pas, mais elles nécessitent de teindre les cheveux en croissance toutes les quatre semaines, car chaque mois nos cheveux repoussent d'environ 10 millimètres.
Lors du choix d'une nuance de peinture, privilégiez les options pas trop contrastées, afin que les racines des cheveux gris ne soient pas trop visibles lors de la repousse. La nuance noire et marron foncé de la peinture est très contrastée sur le fond des racines grises. Brun moyen et diverses nuances de brun clair, la meilleure option pour les femmes aux cheveux gris.
Les colorations permanentes contiennent du peroxyde d'hydrogène, de l'ammoniac (ou des amines) et des pigments. Lors de la teinture des cheveux gris, les composants se mélangent et se transforment en une substance insoluble dans l'eau, grâce à laquelle les colorants sont synthétisés directement dans les cheveux et y sont fixés sérieusement et pendant longtemps.
Après la teinture, vous devez utiliser un baume acide, il est nécessaire pour fermer les écailles des cheveux de manière fiable et ainsi préserver encore plus longtemps la couleur renouvelée. En conséquence, nous obtenons une couleur saturée longue durée qui masque de manière fiable les cheveux gris.
Lors de la peinture, tenez compte du temps de maintien indiqué sur la peinture, il n'est pas nécessaire de maintenir la peinture plus longtemps, mais moins est également indésirable, car les molécules de peinture sont synthétisées en plusieurs étapes. Si vous lavez la peinture plus tôt, elle n'aura pas le temps de durcir complètement et vous risquez d'obtenir un résultat insatisfaisant, qui peut s'exprimer dans des nuances indésirables ou la peinture n'adhérera pas bien.
Si vos cheveux gris s'étalent de manière inégale, et à certains endroits, c'est avec eux qu'il faut commencer à colorer les cheveux, puis peindre d'autres parties de la tête et enfin peindre les zones où il y a le plus de cheveux gris.
Lorsque les racines grises poussent, des retouches sont nécessaires.
Teindre les cheveux gris avec une teinture permanente est l'une des méthodes les plus fiables, mais ces teintures ne rendent pas nos cheveux plus forts et plus sains, et donc, parallèlement à cela, vous devez comprendre votre mode de vie. Il y a eu des cas où une personne a changé son mode de vie et ses cheveux ont progressivement retrouvé leur couleur d'origine.
Quelqu'un y croit, beaucoup le considèrent comme un conte de fées, mais je connais personnellement des exemples où la routine quotidienne, la forme physique, une bonne nutrition et les vitamines ont amélioré l'apparence d'une personne et lui ont rendu la couleur d'origine. C'est vrai, c'est une longue histoire, et donc mystylex.techinfus.com expliquera son essence dans des publications ultérieures.
Remarque - si vous faites régulièrement des masques capillaires, par exemple, à base d'huiles, il peut être plus difficile de colorer vos cheveux, car certaines huiles rendent les cheveux moins perméables, même pour les couleurs les plus résistantes. Par conséquent, vous devrez choisir une peinture en essayant et en expérimentant.