La reine était-elle vraiment si belle CléopâtreIl est difficile de dire comment il est décrit dans diverses œuvres d'art, mais d'après les informations historiques qui nous sont parvenues du fond des siècles, on devrait apparemment être largement d'accord, car les célèbres commandants de l'époque ont perdu la tête à cause de elle (parfois au sens littéral des mots). Et les cosmétologues, ainsi que les historiens, donnent des exemples assez convaincants du fait que la reine Cléopâtre en savait beaucoup sur les cosmétiques et utilisait de nombreux moyens pour la beauté et le rajeunissement de sa peau. Elle connaissait également le merveilleux effet rajeunissant des minéraux de la mer Morte.
Pour beaucoup d'entre nous, les propriétés curatives de la mer Morte ne sont pas nouvelles - après tout, on trouve souvent des cosmétiques avec ses minéraux. Oui, ces propriétés ont été et restent la clé du succès de la beauté féminine depuis de nombreux millénaires. L'eau de la Mer Morte contient de nombreux oligo-éléments : bromure de potassium, chlorure de magnésium, ammonium, sodium, calcium et bien d'autres.
La mer Morte n'est en fait pas une mer, mais un lac salé. Il est situé à 395 m sous le niveau de la mer et est la dépression la plus profonde de la Terre. Il y a deux États sur les rives de la mer Morte - la Jordanie et Israël. Le climat ici est très sec et riche en oxygène. L'atmosphère au-dessus de la mer contient 10 % d'oxygène en plus que sur les autres mers. Une épaisse couche d'ozone au-dessus de la mer empêche la pénétration des rayons ultraviolets dangereux, rendant le bronzage le plus sûr ici. "En raison de l'évaporation de l'eau de la mer Morte, dans laquelle jusqu'à 43% des sels sont dissous, le passage des rayons ultraviolets durs et nocifs vers le sol est bloqué ..." - Académicien V. Fridman. Et en plus de cela, près de la mer Morte, vous n'aurez pas à attendre le beau temps - c'est l'endroit le plus ensoleillé du monde, ici il y a 330 jours de soleil par an.
La concentration de sels dans la mer Morte est beaucoup plus élevée que sa teneur dans toute autre (environ 10 fois plus élevée), c'est pourquoi cette mer s'appelle la mer Morte, car un petit nombre d'animaux marins peut supporter une telle quantité de sel, et il n'est pas facile pour les plantes de s'adapter. En raison de cette concentration de sel, l'eau ne ressemble pas à de l'eau de mer ordinaire, elle est huileuse et visqueuse au toucher.
Mais pour les humains, l'eau de la mer Morte a des propriétés curatives. Même les anciens Juifs et Romains ont construit des bains de boue sur les rives de la mer Morte. Les cosmétiques à base de minéraux marins apportent non seulement du plaisir, mais aident également à s'adapter dans un environnement aussi difficile et agressif. Après tout, la composition de l'eau de mer est similaire à la composition de la lymphe et du sang humains. C'est pourquoi les cosmétiques à base de produits de la Mer Morte sont si efficaces.
Les cosmétiques à base de minéraux de la Mer Morte créent non seulement la beauté de la peau, mais sont également conçus pour retrouver l'harmonie du corps et de l'esprit. Les cosmétiques de la mer Morte sont assez divers - ce sont des produits pour le soin de la peau du visage, des mains, des pieds, des ongles, des cheveux. Ces produits sont basés sur les ingrédients étonnants qui composent la mer Morte. L'argile, le sel, les algues sont riches en vitamines et acides aminés. Ils améliorent l'apparence de la peau, ralentissent le processus de vieillissement. Les minéraux et éléments rares de la Mer Morte hydratent et tonifient parfaitement la peau, et les rides disparaissent.
Par exemple, le calcium renforce les cellules, favorise la cicatrisation, le sodium et le potassium aident à l'absorption des minéraux, régulent le niveau d'humidité dans le corps, le magnésium combat le processus de vieillissement, augmente les fonctions vitales des cellules du corps et a un effet anti-allergique, le brome apaise le système nerveux, tous vos problèmes sur les rives de la mer Morte passeront au second plan.
Le sel et la boue de la mer Morte sans aucun additif sont les plus efficaces et bénéfiques pour notre corps et, ce qui n'est pas moins important, sont absolument sans danger.Les bains de boue exfolient les cellules mortes de la peau et nettoient les pores, soulagent les tensions musculaires, combattent la cellulite détestée, guérissent les fissures cutanées et améliorent la circulation sanguine dans le corps, favorisant ainsi un réchauffement cutané en profondeur.
Une couche de limon au fond de la mer Morte jusqu'à 100 mètres d'épaisseur. Il s'agit de la boue de la mer Morte, qui est riche en substances organiques et inorganiques, en gaz, en micro- et macro-éléments, et contient également des substances biologiquement actives. La saleté est facile à appliquer et facile à laver.
Le sel de mer, et en particulier le sel de la mer Morte, renforce les tissus conjonctifs, augmente l'élasticité de la peau, améliore le métabolisme dans le corps et élimine même les toxines et les toxines.
Tous les produits cosmétiques de la Mer Morte - crèmes, masques corporels, masques faciaux, lotions, produits de bain, savons - ont des propriétés utiles et uniques.
Quelles procédures sont utilisées avec les minéraux de la Mer Morte ?
Ce sont des bains (hydrothérapie), des masques et enveloppements de boue, des massages, pelures... Ces procédures aident à renouveler les membranes cellulaires, ce qui accélère le processus de renouvellement de la peau, améliore la couleur, l'élasticité et la nutrition. En d'autres termes, une belle apparence est créée.
Et quelles maladies peuvent être traitées avec les eaux de la mer Morte ? Il s'avère que beaucoup, y compris les allergies, le psoriasis, l'eczéma, l'acné, les maladies des voies respiratoires supérieures. Les enveloppements de boue guérissent les maladies articulaires : arthrite, arthrose, rhumatismes, ostéochondrose, sciatique et bien d'autres. L'eau de la Mer Morte élimine la séborrhée, les pellicules, renforce les cheveux, lisse les rides et, en d'autres termes, ralentit le vieillissement cutané.