Cosmétologie

Gommages naturels à la maison


Quelle est la première étape pour une peau éclatante ? L'exfoliation régulière est une partie importante de votre système de soins de la peau. Comment est-ce possible quand il n'y a pas assez de temps, et peut-être d'argent ? Vous pouvez obtenir les mêmes résultats qu'au spa avec un petit effort à la maison, de manière économique, naturelle et sans conservateur.


Il existe deux types d'exfoliants - abrasifs et non abrasifs. Ils contiennent des acides alpha et bêta hydroxy. Ils exfolient en dissolvant la couche supérieure de cellules mortes. Il s'agit de l'acide glycolique obtenu à partir de la canne à sucre, de l'acide lactique - du yaourt, de l'acide tartrique - du raisin, de l'acide malique, obtenu non seulement des pommes, mais aussi des agrumes. Après vous être familiarisé avec ces ingrédients qui composent les produits exfoliants, vous remarquerez que tout cela peut être utilisé aujourd'hui et maintenant, il suffit de regarder au réfrigérateur.


Les exfoliants abrasifs éliminent les cellules mortes par friction physique, telles que les particules des noyaux de fruits broyés, les graines, le sel, le sucre.


Les produits non abrasifs n'éliminent les cellules mortes qu'en les dissolvant.


Lors de l'exfoliation, vous pouvez utiliser deux approches avec des produits abrasifs et délicats.


Gommages naturels à la maison

Il faut savoir que les produits abrasifs, même s'ils sont naturels, ne doivent pas être utilisés sur des peaux sujettes aux irritations ou aux inflammations, ainsi qu'aux coups de soleil. Sinon, l'inflammation ne peut que s'intensifier.


Les gommages abrasifs sont les meilleurs si votre peau est bosselée ou squameuse sans irritation visible. Ces produits peuvent être utilisés après le démaquillage. Vous pouvez utiliser les gommages chaque semaine dans vos soins spa à domicile, avant d'appliquer un masque nourrissant, éclaircissant ou nettoyant en profondeur.


Si votre peau est sujette à l'acné, il est préférable d'utiliser des gommages non abrasifs. Il existe de nombreux exfoliants délicats à utiliser au quotidien. Il s'agit notamment de crèmes et lotions exfoliantes. Ils contiennent du son d'avoine concassé, de la farine de maïs, très fine saline ou du sucre cristallisé. Les fines particules sont généralement saturées d'un mélange d'huile ou de cire d'abeille. Par conséquent, le risque d'endommager la peau est minime. Les exfoliants naturels non abrasifs peuvent faire partie de votre routine quotidienne de soins de la peau.


Frotter la photo

Meilleur moment pour appliquer un gommage - immédiatement après la douche ou pendant le bain.


Le gommage doit être appliqué par petits mouvements circulaires dans différentes directions, ne pas frotter fort, contourner les zones les plus sensibles (autour des yeux, lèvres). Le gommage peut être laissé sur la peau pendant une courte période pour agir comme un masque, puis rincer à l'eau tiède.


Lorsque vous prenez un bain, ajoutez une goutte d'huile de jasmin ou de noix de cèdre, vous sentirez non seulement une odeur agréable, mais les huiles aident les pores à s'ouvrir.


Dès la première utilisation, vous sentirez que votre peau reprend vie.


Après l'exfoliation, la peau sera encore plus rafraîchie et revitalisée grâce à un masque à base d'argile qui désobstrue en profondeur les pores ouverts avec le gommage.


Voyons maintenant comment savoir si un exfoliant vous convient ? S'il y a de légères rougeurs, c'est normal avec les lotions chimiques. Mais si vous ressentez toujours une sensation de brûlure ou si votre peau vous semble suspecte, vous devez immédiatement laver ce produit et le traiter avec un tonique apaisant éprouvé. Au lieu d'un tonique, vous pouvez infuser du thé vert, humidifier une serviette avec et faire une compresse pour votre visage, vous allonger et vous détendre. Si l'irritation persiste pendant un jour ou deux, consultez immédiatement un médecin.


Achetez des gommages en lisant la liste des ingrédients.


Peut-être êtes-vous intéressé à fabriquer vous-même des produits exfoliants, alors choisissez les recettes ...


Gommages naturels à la maison

Gommage au lait d'amande
4 cuillères à soupe de farine d'amande (très fine)
4 cuillères à soupe d'argile blanche
1 cuillère à soupe de lait en poudre


Mettre tous les ingrédients dans un bocal en verre, agiter légèrement pour bien mélanger. Ensuite, vous pouvez utiliser. Mettez 1 cuillère à soupe sur la paume de votre main, frottez la peau avec des mouvements de massage, puis rincez à l'eau tiède et épongez avec une serviette.


Gommage au yaourt
20g de levure de bière est meilleure en poudre
2 cuillères à café de yaourt
2 cc de farine d'amande
1 cuillère à café de miel d'arbre à thé (vous pouvez en utiliser une autre)


Ce gommage doit être utilisé en une seule fois, c'est-à-dire qu'il ne doit pas être conservé au réfrigérateur.


La levure et le miel stimulent la circulation sanguine. Il peut être laissé sur le visage pendant quelques minutes puis lavé à l'eau tiède. S'il y a une tendance à la rosacée sur la peau, il vaut mieux ne pas utiliser ce remède.


Gommage au sucre

Gommage au sucre
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
3 gouttes d'huile de rose
1 goutte d'extrait de vanille


Fouetter tous les ingrédients dans un bol en verre. Appliquez ensuite ce mélange sur votre visage et votre cou pendant 2-3 minutes. Rincer à l'eau chaude. Il est préférable de rincer avec une serviette pour éliminer rapidement les résidus d'huile. Ensuite, traitez la peau avec un toner, puis appliquez une crème hydratante. Ce gommage doit être préparé avant utilisation et utiliser la totalité du mélange en une seule fois.


Gommages naturels à la maison
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires