Bijoux

Gemmes et leur poids en carats


Gemmes. Quelle définition ou description peut-on donner sous ces mots, sentiments et émotions fascinants de toute l'humanité ?


Leur brillance et leur beauté, leurs jeux de lumière et de couleurs ravissantes, leur influence magique sur une personne les font accomplir des exploits et de la folie pour eux, et des tailleurs pour perfectionner leurs compétences dans la taille de la pierre. Entre les mains du maître, la pierre se transforme en bijou, car lors de la taille, le choix se fait en faveur du jeu de couleur, mais au détriment du poids de la pierre. Et puis il joue avec de nombreux rayons multicolores, ravit par son éclat et sa beauté.


La qualité de toute gemme est déterminée par plusieurs indicateurs, mais les principaux sont au nombre de quatre, appelés en Angleterre indicateurs "4C". Ils sont Carat, Couleur, Clarté, Coupe, ce qui signifie poids en carats, couleur, clarté et coupe.


Détermination de la qualité des pierres précieuses

Attardons-nous maintenant sur la détermination de la masse d'une pierre en carats. Le carat est une mesure constante de la masse d'une pierre précieuse. Un carat correspond à 0,2 gramme. Pourquoi donc? Il s'agit d'une ancienne unité de mesure dérivée de la masse de la graine de ceratonia (caroube) - grec. kérattion, qui avec le temps, pourrait-on dire, ne change pas sa masse. Dans les temps anciens, les gens remarquaient cette propriété unique et, bien sûr, l'utilisaient pour mesurer le poids des pierres précieuses. Il y a une autre suggestion que cette unité de mesure provient du mot Kuara - de la graine de l'arbre de corail africain.


Dans le commerce international, le carat, le gramme, le grain et la momme sont utilisés pour mesurer le poids des pierres, mais principalement les deux premières unités.


Carat - en abréviation russe - kar, en international - ct, utilisé dans le commerce des bijoux. Néanmoins, le carat dans différentes régions commerciales avait des valeurs différentes - de 188 à 213 mg. Depuis 1907, tant en Europe qu'en Amérique, le carat métrique (mct) égal à 200 mg ou 0,2 g a été progressivement introduit. La masse des pierres précieuses se mesure non seulement en unités de carat, mais aussi en ses fractions, écrites dans le forme de fractions simples (1/10 ct) ou décimales avec deux décimales (1,25 ct). Le prix d'une gemme est calculé en carats.


Pour l'or il y a aussi un concept - carat, mais ici il ne s'agit plus de poids, mais de échantillon de métal.


Carat et autres unités de mesure du poids des pierres précieuses

Gramme Il est également utilisé, mais lorsqu'il s'agit de pierres précieuses et ornementales de moindre valeur dans le commerce de la joaillerie, cela est particulièrement vrai pour les matières premières.


Grand-mère - une unité de mesure pour la masse des perles, qui est de 0,05 g ou 1/4 ct. Aujourd'hui, cette unité de mesure est de plus en plus remplacée par le carat.


Momme est l'unité japonaise de mesure de la masse des perles., ce qui correspond à 3,75 g ou 18,75 ct. On ne la trouve presque jamais dans le commerce européen de la perle.


Les pierres précieuses se présentent sous la forme de cristaux étonnamment beaux déjà dans la nature, avec un fort lustre et un jeu de lumière naturel. Mais l'homme a appris à améliorer cette beauté avec son habileté. La dignité des pierres précieuses, leur architecture solennelle, leur éclat et leur éclat se manifestent clairement "... après la fusion de la pierre avec habileté...".


Gemmes et leur poids en carats
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires