Cosmétologie

Lever les masques à la maison


mystylex.techinfus.com a déjà parlé des règles les plus simples pour maintenir l'élasticité de la peau. Bien que ces règles soient efficaces et puissent aider à tout âge, cela se produira pour chacun de nous à un degré différent. Plus vous montez haut sur le piédestal de l'âge, moins les meilleurs résultats vous attendent. La technique de relaxation est également utile à tout âge, et pas seulement pour la peau du visage, mais aussi pour la santé en général.


Parlons maintenant du levage des masques qui est possible à la maison.


De nombreuses femmes trouvent que les masques faits maison sont moins efficaces. Et complètement en vain. Les masques sont les procédures de soins de la peau à domicile les plus courantes.


Que peuvent faire les masques ?


Si vous choisissez les bons ingrédients et appliquez le masque régulièrement, il y aura certainement un effet positif. Les masques activent les processus métaboliques, adoucissent, tonifient et nourrissent la peau.


Les masques soulagent la fatigue et les tensions musculaires. Les masques peuvent être réalisés en combinant des techniques de relaxation. Et ils redonneront à la peau une couleur et une jeunesse saines. Et pourtant, il faut tenir compte du fait qu'ils contiennent des composants naturels et les plus frais, qui contiennent des vitamines, des micro-éléments et des sels minéraux.


Lever les masques à la maison

Comment appliquer des masques liftants ?


Les masques donneront le plus grand effet s'ils sont utilisés régulièrement, c'est-à-dire dans les cours - 2 à 3 masques par semaine pendant 15 à 20 minutes pendant un mois.


Appliquer les masques uniquement sur une peau nettoyée. Si la peau est très sèche, vous pouvez la pré-lubrifier avec de la crème. Et s'il est gras, essuyez-le avec une lotion ou lavez-vous simplement le visage avec de l'eau. À un âge plus avancé, avant d'appliquer le masque, vous pouvez vous essuyer le visage avec du vin dilué dans de l'eau.


Soit dit en passant, le bon vin de raisin peut également être utilisé dans les masques. Peut être essuyé avec du jus ou du lait dilué, une infusion de plantes (menthe, tilleul, persil, camomille) ou de l'eau salée.


Toutes ces procédures prépareront la peau à l'application du masque. Comment appliquer le masque, chacun décide pour lui-même - avec ses doigts ou une spatule spéciale. Appliquer le masque de bas en haut. Si les composants forment une masse liquide, il est préférable de l'appliquer avec un coton.


Peut être coupé sur une serviette fine telle que de la gaze, des trous pour les yeux, la bouche et le nez dans la zone des narines, tremper dans la solution et appliquer sur le visage et le cou.


Habituellement, les masques sont conservés pendant 15 à 20 minutes, certains peuvent durer 30 minutes. Pendant la procédure, restez immobile, détendez-vous, ne bougez pas les muscles du visage (ne parlez pas, ne souriez pas).


Vous pouvez retirer le masque avec un coton imbibé d'eau ou de jus de citron dilué, ou vous pouvez simplement le rincer à l'eau tiède. Le masque n'a pas besoin d'être conservé plus longtemps que le temps prescrit, surtout si sa composition est telle qu'il forme une croûte sèche sur le visage. Sinon, le résultat inverse peut se produire, c'est-à-dire que la peau est étirée et qu'une sensation de fatigue apparaît.


Il existe des masques qui représentent une exception à cette règle, mais nous n'en parlerons pas aujourd'hui.


Après le masque, le visage peut être essuyé avec des glaçons à base d'infusions de plantes. Un masque facial à effet lifting raffermit bien la peau, donc après l'avoir appliqué, vous pouvez ressentir une certaine sécheresse. Il est facile de s'en débarrasser en appliquant des crèmes hydratantes.


Lever les masques à la maison

Quels masques utiliser pour un effet lifting ?


Il y a beaucoup de masques. Tout dépend de l'âge, du type et de l'état de la peau, ainsi que de la saison. Connaissant votre type de peau et évaluant son état, vous décidez vous-même du masque dont vous avez besoin.


Tous les ingrédients fonctionnent de différentes manières.Par exemple, le jus de citron blanchit la peau et resserre les pores, le sel réduit les gonflements, le miel stimule et rafraîchit, les pommes améliorent le teint et rajeunissent, la levure donne de l'élasticité, les huiles végétales lissent et adoucissent la peau.


Oeufs de poule crus saturer la peau de protéines, d'acides aminés et de vitamine P, de plus, la protéine raffermit instantanément la peau, élimine les reflets gras.


Des céréales ont un double effet - ils adsorbent et exfolient la saleté et la graisse, et lissent également.


argile blanche, et pas seulement blanc, il rajeunit aussi la peau, améliore le teint. De plus, il contient des oligo-éléments et des minéraux.


Gélatine - du gluten naturel et source de vitamine E, de protéines, d'acide folique et de divers oligo-éléments. La gélatine donne à la peau son élasticité.


Glycérol - hydratant cellulaire. Il désobstrue les pores et protège la peau des agressions.


N'oubliez pas les huiles essentielles... Une goutte d'encens ou d'huile de néroli peut miraculeusement changer non seulement la composition du masque préparé, mais aussi votre peau. Cependant, non seulement ces huiles sont capables d'un effet miraculeux, mais aussi d'autres, dont nous nous souviendrons certainement.


Masques aux huiles essentielles

Naturellement, tous les ingrédients qui composent les masques liftants n'ont pas été nommés, mais nous apprendrons à les connaître lors de la préparation des masques.


Le principal effet garanti par les masques est le raffermissement de la peau. Seulement dans ce cas, les coûts financiers seront nettement inférieurs à ceux des salons de beauté et l'effet liftant des masques utilisés régulièrement ne sera pas pire.


mystylex.techinfus.com pas contre les procédures de salon, si vous aimez visiter les salons et que vous voyez un effet positif, c'est génial.


Lors du choix des ingrédients, demandez-vous si vous pouvez terminer le cours avec eux (10 à 12 masques par mois). Les fruits et les plantes tropicaux ne sont pas toujours disponibles dans toutes les régions de la Russie et ne sont pas bon marché dans les magasins.


Masques de levage

Lever les masques à la maison


Masques aux œufs crus


1. Un masque au blanc d'œuf et à l'huile d'amande est un produit qui raffermit la peau et rend invisibles les ridules. Soit dit en passant, c'est un masque préféré. Katy Perry.


2. Masque protéiné mélangé à de la purée de concombre. Ce masque peut être utilisé pour les peaux sèches. Battez le blanc d'œuf au fouet, ajoutez 2 cuillères à soupe de purée de concombre et 1 cuillère à café d'huile végétale non raffinée. Ce masque non seulement raffermit la peau, mais combat également les taches de vieillesse.


3. Le blanc d'œuf peut être mélangé avec de la farine de blé ou de riz pour former une bouillie épaisse. Ajoutez 4 à 5 gouttes d'huile essentielle de fenouil ou 2 gouttes de néroli au mélange.


4. Battre le blanc d'œuf en une mousse, ajouter 1 cuillère à café de jus de citron, mélanger le mélange et appliquer sur le visage. Ce masque est réservé aux peaux grasses, il resserre très bien les pores, lisse, assèche et blanchit la peau.


5. Battre le blanc d'oeuf dans une mousse, ajouter 2-3 fraises, écrasées à la fourchette, mélanger le tout et appliquer sur le visage. Dès que le masque commence à sécher, appliquez une seconde couche. Et ainsi de suite pendant 15-20 minutes. Puis rincer à l'eau tiède. Le masque convient aux peaux grasses.


6. Masque pour peaux sèches. Broyez le jaune d'œuf avec 1 cuillère à café de miel liquide, ajoutez 1 cuillère à soupe de crème sure. Mélangez le tout et appliquez sur la peau pendant 15 minutes. Laver à l'eau tiède.


Lever les masques à la maison

Masque à l'avoine


1. Le masque contient du miel, de la farine d'avoine - 1 cuillère à café chacun, du kéfir - 1 cuillère à soupe, une pincée de sel. Mélangez le tout et peut être utilisé. La durée du masque est de 25 minutes. Pour les peaux sèches, utilisez du kéfir gras.


2. Gruau au lait. Versez 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine avec 4 cuillères à soupe de lait chaud, laissez infuser 10 minutes. Appliquer ensuite sur la peau. Le masque est particulièrement adapté aux peaux sèches. Après son application, la peau améliore sa couleur, se lisse et se rajeunit.


3. Gruau et huile d'olive. Mélanger 1 cuillère à soupe de céréales avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, laisser reposer au moins 10 minutes, puis appliquer sur la peau. Après 15 minutes, rincez à l'eau tiède. Ce masque est destiné aux peaux très sèches.


Masques à base de fruits

Masques à base de fruits et légumes


1. Masque de tomate.Choisissez une tomate juteuse, épluchez-la et épépinez-la, passez-la dans une passoire. Ajoutez un peu moins d'une cuillère à café d'huile d'olive à la purée obtenue. En plus de lifter, le masque hydrate et blanchit la peau.


2. Masque de pomme de terre. Faire bouillir les pommes de terre et cuire la purée de pommes de terre, les diluer avec du lait frais. Le masque est prêt.


3. Masque à l'amidon de pomme et de pomme de terre. Épluchez la pomme, retirez les pépins, râpez-la sur une râpe fine, ajoutez 1 cuillère à soupe d'amidon. Mélangez le tout et appliquez sur la peau. Après 15 minutes, rincez à l'eau tiède.


4. Un masque à la pomme particulièrement adapté aux peaux sèches et vieillissantes. Épluchez la pomme, retirez les pépins, râpez-la et ajoutez 1 cuillère à café de crème sure. Appliquer sur la peau, rincer à l'eau tiède après 10 minutes.


5. Masque bouillie de semoule aux abricots. Mélangez 2 cuillères à soupe (garniture modérée) de semoule avec 1 cuillère à soupe de pulpe d'abricot, ajoutez le jaune, 0,5 cuillère à café de sel et 0,5 cuillère à café de miel.


Mélangez le tout et appliquez sur la peau du visage et du cou. Après 15 minutes, rincez à l'eau tiède. C'est le masque liftant parfait. Si vous le souhaitez, la pulpe d'abricot peut être remplacée par de la pulpe de melon ou mandarin.


Masques à base de fruits

Masques d'argile


1. Masque à l'argile blanche au kéfir pour peaux grasses. Mélanger 1 cuillère à soupe d'argile avec du kéfir jusqu'à l'obtention d'une crème sure épaisse. Appliquer sur la peau pendant 15 minutes, puis rincer à l'eau tiède.


2. Argile blanche - 1 cuillère à café, la protéine d'un œuf, 0,25 cuillère à café d'infusion de menthe. Bien mélanger le tout et appliquer pendant 20 minutes. Le masque tonifie et resserre bien les pores. Particulièrement bon pour les peaux grasses.


Masques à base de gélatine


1. Mélanger la gélatine préparée (environ 10 g) avec l'huile vitamines A et E. Ajouter 5 gouttes de chaque vitamine. Ajouter 7 ml de jus d'aloès et d'huile de pêche au mélange. Ce masque rajeunit parfaitement la peau.


2. Préparez la gélatine (environ 10 g). Ajoutez la pulpe du fruit de votre choix. Pour les peaux grasses, cela peut être des framboises, des canneberges, des fraises, du pamplemousse ou de la poire ; pour sec - abricot, melon, avocat, mandarine; pour normal - kiwi, orange, pêche.


Vous pouvez en choisir d'autres, à votre discrétion. La pulpe de fruit doit être prise à raison de 8 g maximum pour la quantité spécifiée de gélatine. Il est à noter qu'en cas d'utilisation d'agrumes, dans les 2 heures suivant le masque, il ne faut pas exposer son visage aux rayons du soleil.


Vous pouvez ajouter des huiles essentielles aux masques préparés si vous le souhaitez, de préférence pas plus de 1-2 gouttes, tout dépend de la quantité de vrac, vous devez donc partir du minimum.


Lever les masques à la maison

Quelles huiles essentielles les aromathérapeutes recommandent-ils ?


Pour peaux normales : lavande, citron, rose, tea tree, orange.


Pour sec : géranium, lavande, vétiver, bois de santal, bois de rose.


Pour les huiles : lavande, verveine, citron, eucalyptus, vétiver, iris.


Lever des masques peut faire des merveilles si vous avez la patience. Après un mois d'utilisation régulière, les résultats positifs vous plairont - la clarté du contour et du teint s'améliorera, les ridules seront lissées, la peau deviendra fraîche et rajeunie.
Mais comme toutes les procédures, les masques de levage ont des indications et des contre-indications.

Quant au témoignage, tout le monde comprend d'abord :


les premières rides sont apparues ;
un second menton apparut, et la netteté du contour du visage fut troublée ;
le teint est devenu jaune ou gris pâle;
points noirs;
flasque de la peau, la turgescence est perturbée;
peau sèche et desquamation.

Quelles contre-indications peut-il y avoir:


plaies ouvertes et plaies sur le visage;
6 mois ne se sont pas écoulés après la chirurgie plastique ;
certaines autres procédures effectuées dans les salons (cela doit être consulté avec le cosmétologue traitant);
maladies de la peau;
maladies vasculaires;
allergique à certains ingrédients (testez le mélange sur votre poignet).

Les masques liftants ont des propriétés anti-âge, lissantes et raffermissantes, et conviennent donc aux peaux matures. Par conséquent, il n'est guère nécessaire d'utiliser des masques de levage avant l'âge de 30 ans. Il y a de fortes chances que vous ayez besoin de produits légers, nourrissants et hydratants qui peuvent traiter les problèmes qui surviennent.


Cependant, si vous avez moins de 30 ans et que votre visage présente des changements similaires liés à l'âge et à la décoloration, vous devez tout d'abord contacter votre médecin.


Lever les masques à la maison
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires