Causes de l'affaissement musculaire et comment prévenir l'affaissement
Le corps vieillit au même rythme que le visage. C'est juste qu'il n'y a pas de muscles faciaux sur le corps, en raison du travail duquel les rides apparaissent. L'une des raisons du flétrissement du tissu musculaire dans le corps est le manque de rayonnement ultraviolet, surtout en hiver.
mystylex.techinfus.com parle constamment des dangers des coups de soleil, alors qu'est-ce que c'est - un paradoxe? Non, le rayonnement ultraviolet est nécessaire pour le corps humain, mais pas à de telles doses, dans lesquelles nous essayons de toutes nos forces d'obtenir du soleil en été. Mais maintenant, il ne s'agit plus de bronzage.
Grâce aux rayons ultraviolets, le corps humain produit de la vitamine D, sans laquelle le calcium ne peut être absorbé. Et le résultat de toute cette pénurie est des muscles flasques et des anomalies de la densité osseuse. C'est la première raison de l'affaissement musculaire. La vitamine D est une vitamine liposoluble. Si le régime alimentaire est varié, le corps reçoit une quantité suffisante de vitamine D.
Contrairement au calcium,
Vitamine D absorbé dans le corps lui-même. Les principales sources de vitamine D sont les poissons gras, le foie de poisson et de poulet, les œufs, le lait, le fromage, les champignons et le persil. Si pendant la journée, vous mangez 100 g de fromage à pâte dure ou 800 ml de lait, la quantité de calcium pour maintenir la santé du corps sera tout à fait suffisante. Mais vous pouvez remplacer ou ajouter d'autres aliments à votre alimentation, y compris un complément alimentaire contenant du calcium.
L'ATP (adénosine triphosphate) est une molécule qui est une source d'énergie pour tous les processus du corps, y compris l'activité motrice des fibres musculaires. La synthèse de l'ATP est réalisée dans les mitochondries. Les mitochondries sont la source d'énergie des cellules. Ce sont des organites arrondies, allongées ou ramifiées, c'est-à-dire des structures intracellulaires, leur longueur peut être comprise entre 1,5 et 10 µm et leur largeur est de 0,25 à 1 µm.
Les mitochondries peuvent être comparées à des « batteries » qui produisent l'énergie nécessaire à la cellule. Elles sont parfois appelées « centrales électriques cellulaires ». Le nombre de mitochondries dans une cellule atteint environ 1000 à 1500 et dépend de l'activité de la cellule. L'ATP résultant est dirigé vers les parties de la cellule où le besoin d'énergie se fait sentir.
Les cellules de notre corps ne peuvent pas fonctionner sans mitochondries, c'est-à-dire que la vie est impossible sans elles. Ils sont particulièrement abondants dans les cellules à métabolisme intensif, dans les muscles et le foie. L'exercice régulier augmente le nombre de mitochondries dans les cellules, et donc notre énergie, et cela prolongera la jeunesse de notre corps. Les meilleures charges pour ceux qui sont loin du sport sont la marche et la natation. Alors faites votre choix.
Les protéines sont nécessaires pour maintenir le muscle. Avant d'aller au parc ou à la piscine, vous pouvez vous ressourcer en glucides sous forme de légumes et de fruits, et après la promenade, déjeuner avec des aliments riches en protéines, mais faibles en matières grasses, comme la viande, le poisson, le poulet et tous les produits laitiers. des produits.
Si vous vous limitez aux aliments protéinés, alors pas de graisse, mais les muscles iront à la "consommation", c'est-à-dire à nouveau la flaccidité. L'alimentation et une activité physique épuisante peuvent nuire au corps, car l'énergie sera consommée, mais pas reconstituée.
Si vous voulez perdre du poids, vous ne pouvez pas sauter complètement la graisse. Cela ralentit le métabolisme. Avec un régime pauvre en graisses, la faim augmente, la peau perd de son élasticité et des rides apparaissent. Vous devez consommer environ 15 à 30 % de l'apport calorique total par jour. Il est préférable d'acheter des produits laitiers avec une teneur en matières grasses de 3-5%. Ce n'est pas seulement la bonne quantité de graisse, mais aussi de vitamines, d'oligo-éléments et de calcium.
Les graisses participent à l'assimilation des vitamines liposolubles A, D, E. Sans graisses, ce processus s'arrête. Et nous savons que les principales fonctions de ces vitamines sont de protéger l'organisme, de préserver l'immunité, d'activer les cellules, et ont également des propriétés antioxydantes.De plus, ils participent aux processus redox, améliorent le métabolisme. Toutes ces vitamines ralentissent le processus de vieillissement, empêchent la destruction des structures protéiques liée à l'âge.
Le mouvement et les muscles entraînés sont la source de la santé et de la jeunesse. La flaccidité musculaire est le premier signal du début du vieillissement. Pour maintenir vos muscles, vous devez faire de l'exercice de manière uniforme et régulière. Les dommages peuvent être causés non seulement par le manque de charge, mais également par une surtension. Une bonne utilisation des muscles est essentielle.
Par exemple, vous vous levez d'une position assise en vous appuyant sur la position assise avec vos mains, bien que ce travail doive être effectué par les muscles des hanches et des abdominaux. Il existe de nombreux exemples similaires où nous utilisons des groupes musculaires à d'autres fins.
En Grèce, il existait des écoles privées de gymnastique (palestras) pour les garçons de 12 à 16 ans, où on leur apprenait à développer leurs muscles, ou plutôt à les utiliser correctement. L'entraînement a développé la coordination des mouvements et le contrôle musculaire. C'est ainsi que les Grecs ont atteint la perfection physique.
Mais moins vous mettez de stress sur vos muscles, plus ils vieillissent vite. Et puis on s'aperçoit que chaque mouvement nous demande de plus en plus d'efforts. Dans les jeunes années, une personne éprouve la joie de bouger, regarde les petits enfants, car ils sont agités. Mais dans la vieillesse, chaque mouvement se transforme en farine. Par conséquent, la conclusion est la suivante - ne laissez pas vos muscles s'asseoir, entraînez-les.
Que peut-on faire dans un salon de beauté ?Massage GPL -
RF-levage -
Thérapie biocybernétique -
Mésothérapie -
Injection de bio-revitalisation ou laser -
Enveloppements -
Threadlifting avec mésothreads 3D -
Mais vous devez savoir qu'il existe des contre-indications pour toutes les procédures. Par conséquent, avant d'accepter l'une d'entre elles, vous devez consulter un médecin.
Soins à domicile et prévention du relâchement cutanéExercice physique.
Auto-massage.
Éliminez les régimes alimentaires malsains.
Procédures d'eau, y compris une douche de contraste, un bain, un sauna.
N'abusez pas du soleil.
Plus de fruits et légumes.
Surveiller l'équilibre hydrique du corps.
Vitamines, en particulier A, E, D, C.
Tous les jours ou presque après les exercices matinaux, frottez tout le corps avec une moufle dure trempée dans une solution :
1 litre d'eau, 1 cuillère de vinaigre, 2 cuillères à soupe de sel de table. La solution préparée peut être vidangée dans une bouteille et utilisée. Humidifiez la moufle dans la solution et frottez le corps avec des mouvements courts et forts dans l'ordre suivant : jambes (des doigts), hanches, ventre, dos, côtés, épaules, cou, poitrine (des aisselles vers le milieu, vers le haut et encore aux aisselles). La peau devient ferme.
En fait, un corps élastique et de haute qualité se construit au fil des années d'entraînement régulier selon le principe de l'augmentation du stress et d'une nutrition appropriée.