Cosmétologie

Propriétés utiles et contre-indications de l'huile de sésame


mystylex.techinfus.com aime les cosmétiques et huiles naturelles. Aujourd'hui, nous allons étudier l'huile de sésame et déterminer quelles sont ses propriétés bénéfiques et ses contre-indications pour la santé et la beauté.

Huile de sésame ou - huile de sésame


Depuis l'Antiquité, l'huile de sésame est utilisée par l'homme à des fins médicinales. Cette huile contient des graisses qui sont facilement absorbées par le corps humain, et donc sa valeur énergétique est grande. L'huile contribue à une augmentation de la masse musculaire, elle est donc recommandée en nutrition sportive.

L'huile de sésame est également utilisée pour les maladies articulaires, les rhumatismes, pour cela, de l'huile chaude est frottée sur certaines parties du corps.

En cas de processus inflammatoires dans les oreilles, de l'huile chaude est instillée dans les oreilles, 1 à 2 gouttes. L'huile peut être utilisée dans le traitement complexe des ulcères d'estomac et d'autres organes digestifs. Avec les principaux médicaments prescrits par le médecin, il aide au traitement des maladies du pancréas et de la vésicule biliaire. De plus, l'huile normalise les processus métaboliques dans le corps.

Propriétés utiles et contre-indications de l'huile de sésame


En raison de ses propriétés bénéfiques, l'huile de sésame renforce le muscle cardiaque et donne de l'élasticité aux parois des vaisseaux sanguins. Par conséquent, il est très souvent utilisé pour prévenir l'hypertension, l'athérosclérose, les arythmies et, à la suite de toutes ces maladies, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. L'huile étant un excellent hydratant, elle peut être utilisée pour traiter les organes respiratoires : asthme bronchique, pneumonie.

L'huile élimine la sécheresse de la muqueuse nasale. L'huile de sésame est considérée comme un puissant stimulant immunitaire, ce qui signifie qu'elle doit être utilisée pour la prévention des néoplasmes, en outre, elle abaisse le taux de cholestérol sanguin, améliore l'état du système nerveux, de la peau, des cheveux et des ongles.


L'huile peut être utilisée pour assaisonner les salades, l'ajouter aux soupes et aux sauces. Il est préférable de le faire juste avant utilisation. Dans la cuisine asiatique, l'huile de sésame est assez souvent utilisée. De nombreux plats, notamment le pilaf, sont assaisonnés d'huile de sésame. Il faut juste savoir que seule l'huile légère peut être traitée thermiquement.

graines de sésame


Mâcher des graines de sésame peut grandement atténuer votre faim.

Huile de sésame - contre-indications


Il existe des contre-indications à l'utilisation de l'huile, comme tout autre remède. L'huile ne doit pas être bue par ceux qui ont une augmentation de la coagulation du sang, des varices ou une tendance à la formation de thrombus.

Il est contre-indiqué d'utiliser de l'huile de sésame avec des médicaments tels que l'aspirine, ainsi que des produits contenant de l'acide oxalique (tomates, épinards, persil, etc.). Comme l'expliquent les nutritionnistes, la combinaison de ces composants affecte l'excrétion du calcium du corps, ce qui peut entraîner une lithiase urinaire. De plus, l'huile ne doit pas être consommée par ceux qui ont déjà cette maladie.

Si vous êtes une personne en bonne santé, il est préférable d'utiliser de l'huile de temps en temps et pas plus d'une ou deux cuillères à café par jour. Si vous avez des problèmes de santé, consultez votre médecin avant d'utiliser l'huile de sésame.

L'huile est obtenue à partir de graines de sésame, crues ou torréfiées. Dans le premier cas, l'huile pressée à froid est de la meilleure qualité. Cette huile ne se détériore pas longtemps et les substances utiles y sont bien conservées. Il a une couleur plus claire. L'huile a un effet cicatrisant sur le corps dans son ensemble et sur la peau du visage.

Propriétés utiles et contre-indications de l'huile de sésame


L'utilisation de l'huile en cosmétologie


Les propriétés bénéfiques de l'huile de sésame sont activement utilisées en cosmétologie pour les soins quotidiens de la peau. Il s'avère qu'avec une utilisation régulière d'huile de sésame, vous pouvez bien lisser la peau du visage, en particulier avec les rides faciales peu profondes et réduire partiellement les anciennes.

Les graines de sésame contiennent de la vitamine E, qui aide à rajeunir la peau et à la protéger des effets nocifs des rayons ultraviolets. La même chose est faite par une substance active appelée sésamol, ou sésamine, présente dans les graines. C'est pourquoi l'huile de sésame est utilisée dans la fabrication cosmétiques solaires... Le sésamol peut également abaisser le taux de cholestérol sanguin.

L'huile est formulée avec des protéines et de la lécithine pour hydrater et adoucir la peau. De plus, les graines de sésame contiennent des vitamines B, du magnésium, du phosphore, du calcium et des acides gras (linoléique, oléique, palmitique, etc.).

L'huile de sésame est parfaitement absorbée par la peau et est donc excellente pour un massage relaxant du visage, d'autant plus qu'elle contient du magnésium, l'un de ces éléments qui combattent les effets du stress. Essayez des mouvements de massage doux avec vos doigts humidifiés avec de l'huile, et vous verrez par vous-même.

Propriétés utiles et contre-indications de l'huile de sésame


Vous pouvez ajouter vos huiles essentielles préférées à l'huile de sésame ; 3 à 5 gouttes pour 10 ml d'huile de base suffisent pour cela. Quelques gouttes d'huile peuvent également être ajoutées à votre crème visage quotidienne. Au bout d'un moment, vous ressentirez ses bienfaits.

L'huile peut être ajoutée non seulement à la crème, mais également à tout autre moyen de soin de la peau (lotions, toniques, lait démaquillant, gels et mousses pour la toilette). De plus, l'huile est utilisée pour unifier le teint, et en raison de ses propriétés régénérantes, elle est utilisée pour la cicatrisation précoce des petites égratignures et blessures sur la peau.

L'huile de sésame peut être utilisée pour nettoyer votre visage des impuretés et du maquillage tous les jours. Pour cela, il suffit d'humidifier un coton avec un peu d'eau et d'y ajouter quelques gouttes d'huile. De tels soins pour les peaux sèches et flasques sont particulièrement efficaces, car cette huile est un excellent hydratant. Par conséquent, de nombreux cosmétologues recommandent un tel nettoyage, ainsi que des produits coûteux, lors du soin de la peau présentant des signes de vieillissement sous forme de rides.

L'utilisation de l'huile en cosmétologie


L'huile de sésame a une consistance légère et peut donc être utilisée comme produit de soin pour les peaux sensibles. peau autour des yeux... Par exemple, mélangez 1 cuillère à café d'huile avec 2-3 gouttes de vitamine A ou E, ou les deux en proportions égales. Appliquez le mélange obtenu du bout des doigts sur la peau autour des yeux, martelez doucement pendant 2-3 minutes. Vous vous assurerez que le masque hydrate bien et lisse les rides.

Vous pouvez également utiliser de l'huile de sésame pour renforcer vos cheveux en ajoutant vos huiles essentielles préférées. L'effet est incroyable.

Ainsi, l'huile de sésame nettoie, nourrit, hydrate, adoucit la peau, la rend ferme et élastique, et constitue un excellent écran solaire pour la peau. De plus, l'huile active les processus de régénération et combat le vieillissement cutané prématuré.

Il peut être mélangé avec autres huilesadaptée à votre type de peau, elle convient également comme huile de base pour la confection de crèmes. Particulièrement recommandé pour les peaux sèches, sensibles et vieillissantes. L'huile de sésame a un bon pouvoir pénétrant. Il aidera votre peau à retrouver fraîcheur, beauté et santé.

Huile de sésame pour les cheveux
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires