Comment prendre soin de votre sac en cuir à la maison
Le cuir est une matière noble. Et si vous avez des sacs en cuir dans votre garde-robe, vous serez intéressé de savoir comment les ranger, comment entretenir un sac en cuir pour qu'il puisse servir pendant de nombreuses années.
Les sacs en cuir peuvent se décolorer ou se salir avec le temps. Mais si vous souhaitez conserver longtemps votre sac préféré, alors c'est possible.
Prendre soin d'un sac en cuir - règles de base
1. Un sac fait de n'importe quel type de cuir ne peut pas être rangé dans un sac en plastique. Par manque d'air et d'humidité, la peau se fissurera. Rangez votre sac en cuir dans des sacs en tissu naturel. Il est préférable que le sac pende ou repose pour qu'il n'y ait pas de déformation. Pendant le stockage, le sac doit être rempli de journaux froissés, cela évitera également les plis ou les plis indésirables.
2. Avant le stockage, le sac doit en outre être nettoyé non seulement par le haut, mais également par l'intérieur, c'est-à-dire la doublure.
3. Ne nettoyez pas un sac en cuir avec des éponges et des brosses grossières. Cela peut endommager la peau.
4. Il est nécessaire de nettoyer la peau uniquement avec des remèdes maison spéciaux ou éprouvés. Les solvants tels que l'essence, l'acétone, le dissolvant pour vernis à ongles sont absolument contre-indiqués pour la peau. Ces produits de nettoyage ne feront que causer des dommages.
5. Il est préférable d'enlever immédiatement toute saleté sur le sac. Pour ce faire, mettez un chiffon de nettoyage spécial cuir dans votre sac.
6. Si des taches persistent après avoir essuyé avec une serviette, consultez un nettoyeur à sec ou apportez-le à un nettoyeur à sec. Lorsque vous nettoyez vous-même les taches, essayez toujours les zones moins visibles pour les yeux.
7. Ne laissez pas la peau se mouiller - ni sous la pluie ni pendant le nettoyage.
8. Si le sac est mouillé, placez-y un papier journal froissé afin qu'il conserve sa forme lors du séchage et que l'humidité soit absorbée plus rapidement. Séchez loin de toute source de chaleur. Si vous négligez le dernier conseil, cela peut s'avérer - le plus rapide, le pire.
Cuir par rapport à l'artificiel, il a une plus grande résistance à l'usure. Il résiste à l'humidité, retient la chaleur.
Selon la méthode d'habillage du cuir, l'entretien des sacs en cuir est différent. Par exemple, le cuir peut être lisse ou rugueux, brillant (cuir verni) ou mat. Dans tous ces cas, les soins demandés sont différents, puisque le degré de salissure est également différent pour chaque type de peau.
Et maintenant à propos de tout en ordre.
Quelle est la meilleure façon de ranger votre sac en cuir ?
Il est préférable de stocker le sac dans des sacs spéciaux qui sont vendus avec les sacs. Vous pouvez coudre un sac similaire ou simplement le mettre dans une boîte à chaussures en carton. Il est préférable de mettre une boîte ou d'accrocher un sac dans un placard. Si le sac doit être conservé longtemps, il doit être placé dans une armoire à une température de 20-22 degrés avec une humidité relative de 50%. Ne laissez pas le sac trop longtemps au soleil, il risque de perdre sa couleur, après tout, c'est du cuir.
Comment nettoyer mon sac ?
Si la peau de votre sac est lisse, essuyez-le de temps en temps avec un coton ou un chiffon doux imbibé d'eau savonneuse, sans être trop zélé pour hydrater la peau. Une fois qu'il a séché naturellement, vous pouvez également le frotter avec du jus de citron ou de la glycérine pour un éclat. Habituellement, le cuir lisse est moins facilement sali, alors qu'il a un léger éclat.
Il est préférable d'essuyer les sacs en cuir froissé (froissé) avec un chiffon ou une éponge imbibée d'eau tiède. Pour plus de contamination, une solution de savon additionnée d'ammoniac aidera. Après un nettoyage humide, les sacs en cuir doivent être essuyés et laissés sécher naturellement.
Pour commencer le nettoyage, cela devrait provenir de la doublure. Si vous surveillez régulièrement l'état de votre sac, vous n'aurez probablement pas à trop l'hydrater, d'autant plus qu'elle n'aime pas ça.Vous pouvez rafraîchir légèrement la doublure en l'essuyant avec un coton et de l'alcool. Vous pouvez nettoyer l'intérieur du sac avec des lingettes antibactériennes.
Le dessus du sac peut être nettoyé avec de l'eau savonneuse et 1/2 cuillère à café d'ammoniaque par verre d'eau. N'oubliez pas de nettoyer les poches, stylos, sangles et autres parties en cuir de votre sac. Lorsque vous avez terminé ce nettoyage, essuyez la surface du sac avec un chiffon doux imbibé d'eau, puis séchez.
Séchez votre sac naturellement. Ensuite, vous pouvez penser à donner au sac un aspect brillant, hydratant et adoucissant. Pour ce faire, utilisez une crème hydratante pour les mains. L'huile de ricin, la vaseline ou la glycérine peuvent également fonctionner, mais elles sont mieux utilisées pour les sacs noirs avec une surface lisse ou froissée. Pour les peaux douces et claires, ces produits sont inacceptables.
Les démaquillants aident également à éliminer la saleté. De cette façon, vous éliminez simultanément la saleté et adoucissez la surface du sac. Pour rehausser l'apparence de votre sac en cuir, utilisez des crèmes spéciales avec la couleur appropriée. Cela éliminera les éraflures, les rayures et les plis du sac.
Et encore à propos du sac noir... Le jus de citron effacera le sac noir. Les oignons coupés en deux sont également bons pour éplucher un sac noir. Ne laissez pas le sac se mouiller trop pendant le nettoyage.
Sac à main marron peut être essuyé avec du marc de café enveloppé dans un chiffon doux. Cette méthode tache également la peau. Après le nettoyage, essuyez immédiatement avec un chiffon humide.
Sac léger ou blanc... Un sac blanc, y compris laqué, comme votre propre peau, peut être nettoyé avec un mélange de lait et de blanc d'œuf battu, ou avec du lait cosmétique. Le lait de vache nettoie et adoucit bien le sac.
Un sac en cuir lisse et brillant est plus facile à nettoyer avec un chiffon humide, puis à essuyer avec un chiffon en laine sec.
Sacs en cuir verni. Un sac en cuir verni peut être nettoyé de la même manière qu'un sac lisse et brillant, c'est-à-dire avec un chiffon humide. Mais pour éviter que ce cuir ne se fissure, vous devez utiliser un équipement de protection spécial supplémentaire vendu dans les magasins de chaussures. La surface du cuir verni peut être nettoyée avec un oignon coupé puis essuyée avec un chiffon très doux.
Pas de sacs en cuir verni -
nettoyer avec une crème pour la peau ordinaire;
porter à des températures supérieures à + 25 ° ou inférieures à - 10 °;
graisser avec une crème grasse.Comment enlever les taches les plus courantes sur le sac ?
Enlever les taches huileuses. Si la tache est fraîche, vous pouvez la saupoudrer d'amidon, de poudre pour bébé, de sel fin ou de bicarbonate de soude et laisser reposer pendant 30 minutes, puis frotter avec une brosse douce. Si la tache est déjà ancienne, vous devez essuyer cet endroit avec une substance contenant de l'alcool (vodka, lotion, lingettes alcoolisées), parfois le jus de citron aide. Mais cela doit être fait avec soin, car l'alcool non seulement assèche la peau, mais affecte également sa couleur.
Essayez de ne pas frotter la peau autour de l'imperfection. Ce traitement peut être fait avec du coton enroulé autour d'une allumette ou d'un bâton en bois. Parfois, l'alcool n'aide pas non plus, alors utilisez des détergents à vaisselle ou des produits spéciaux achetés dans le magasin. Après le nettoyage, adoucissez la peau et séchez-la.
Marques de stylo à bille... Ils peuvent être enlevés avec du ruban adhésif, une gomme dure ou un coton-tige imbibé de gouttes de valériane ou de jus de citron.
Taches de rouge à lèvres peut être facilement éliminé avec de l'alcool, mais dans le respect de toutes les conditions décrites ci-dessus.
Essayez de prendre soin de votre sac en cuir préféré régulièrement. Par conséquent, essuyez-le périodiquement avec un chiffon humide, puis avec un chiffon doux et sec. Vérifiez de temps en temps ce qu'il y a dans votre sac - enlevez l'excès et nettoyez parfois la doublure.
Malgré le fait que récemment des voix sur la protection des animaux se font de plus en plus entendre, le cuir reste l'un des matériaux les plus appréciés dans les garde-robes des fashionistas et des collections de marques célèbres.
Si vous défendez les animaux, commencez par ne pas utiliser de produits carnés dans vos plats culinaires, vous pouvez les remplacer par des légumes.Ensuite, vous sentirez que vous faites déjà au moins un bénéfice pour le monde animal. Ensuite, entraînez votre chat à manger exclusivement des aliments végétaux...
Il est beaucoup plus facile de refuser les produits en cuir naturel que les aliments savoureux. Avec les nouvelles technologies, il faut parfois beaucoup de travail pour convaincre l'acheteur que
le produit est en fait fait d'artificiel, pas de cuir véritable. En tout cas, il y a plein de gens autour qui n'abandonneront jamais la viande, ce qui veut dire qu'il y aura des sacs en cuir...