Dentelle roumaine
Vous avez probablement admiré plus d'une fois les collections Balmain, dans lesquelles il y avait toujours beaucoup de tissages en relief, de motifs en dentelle. Mais aujourd'hui, la conversation ne porte pas du tout sur ces collections, et pas sur les costumes de luxe fantastiques créés par Olivier Rousteing. Aujourd'hui toutes les épithètes admiratives
mystylex.techinfus.com dédié à la dentelle roumaine, dont la beauté est impossible à résister.
La base de la dentelle roumaine est un cordon crocheté selon le motif "chenille". Tout le monde, même les couturières novices, connaît ce cordon. Le cordon est fait avec des fils de coton, assez denses, car on veut obtenir des motifs en relief. Lin, laine, viscose - ces fils peuvent également être utilisés en toute sécurité.
De plus, un cordon préparé d'une certaine longueur (il est nécessaire de calculer la longueur correspondante à l'avance) est disposé le long du contour du dessin. Le motif ou les motifs à choisir dépend de votre produit et de vos envies. Le dessin doit être transféré sur un tissu dense, qui est un élément auxiliaire du travail. Lorsque le patron est prêt et que le cordon est attaché au tissu, remplissez l'intérieur du patron. Cette partie du travail se fait à l'aiguille, et en fait, vous brodez déjà plus loin sans vous accrocher au tissu.
Les motifs de l'image peuvent être remplis de sangles de liaison, de maille, d'ourlet.... À certains endroits, où les contours du motif sont proches, des parties individuelles du cordon sont soigneusement cousues aux crochets, par le bord du cordon. Les fils à broder doivent également être en coton, mais plus fins que ceux que vous avez utilisés pour faire le cordon, "Iris", dans certains cas en soie, "Fil Moulin" fera l'affaire. Cette dernière doit être rassemblée en plusieurs additions. En général, ce travail peut nécessiter des fils de différentes épaisseurs. Vous devez broder avec des fils de la même couleur que le cordon posé.
Malgré la lourdeur attendue des ornements en dentelle, toutes les choses ont l'air très élégantes. La technique de la dentelle roumaine est très appropriée non seulement pour les vêtements, mais aussi pour les intérieurs. Nous pouvons dire qu'il est tout simplement impossible de créer du luxe dans votre maison sans dentelle roumaine.
Dentelle roumaine pour le vêtement et la décoration intérieure
Il peut y avoir de nombreuses façons de tisser des cordes, ou mieux, illimitées. En plus de la "chenille", vous pouvez envisager un tissage de cordes assez complexe, et pas forcément au crochet, il existe d'autres méthodes, comme le macramé. Ensuite, la beauté du motif exécuté sera tout simplement incroyable.
Les cordons des parties individuelles du motif peuvent être fabriqués avec du fil de différentes épaisseurs. Faisant preuve d'imagination, vous pouvez créer vos propres chefs-d'œuvre, l'essentiel est d'être patient. Soit dit en passant, aucune connaissance ou compétence professionnelle particulière n'est requise pour créer des motifs de dentelle roumaine. Vous pouvez dessiner n'importe quelle forme géométrique en les remplissant d'une variété de motifs, ou vous pouvez utiliser un ornement floral : boucles, feuilles, belles fleurs, lignes douces et autres motifs similaires.
Selon les découvertes historiques, la dentelle de dentelle était principalement utilisée pour la décoration de la maison. Dans la tenue nationale de Roumanie, la technique du point de croix prévalait,
compter le point, tapisserie. Chaque femme pouvait tisser des tissus, filer du fil, tisser et broder à la maison.
Dans la mode moderne, la dentelle roumaine est utilisée pour créer de nombreux vêtements, ainsi que des éléments individuels tels que des cols, des ceintures, des sacs à main, des vestes, des gilets, des boléros, des capes, des tuniques et, bien sûr,
robes de luxe.
Il n'y a donc pas qu'Olivier Rousteing qui peut créer la beauté. Vous pouvez faire cela aussi.