En 1930, dans la petite ville de province française de La Gasilla, un garçon est né, la base de sa vie était l'envie de connaître le monde qui l'entourait, la beauté de sa patrie vaste, spacieuse et pastorale et son amour sans limite pour la nature, empreint de l'esprit de liberté et de jeunesse.
Yves Rocher depuis l'enfance aimait la biologie, la structure des plantes, les histoires sur les plantes, et pouvait rester assis seul pendant des heures, à regarder un vieil herbier ou à observer le monde qui l'entourait.
Les personnes âgées de la région lui ont parlé des propriétés des plantes, et une fois, un vieux guérisseur a partagé une recette pour une pommade cicatrisante, qui a formé la base de la première crème de nettoyant Buttercup, créée par ses mains dans son propre grenier. C'est alors que l'idée de développer produits de beauté, qui sont basés sur les propriétés curatives des plantes. C'est ainsi qu'est née la légendaire entreprise française de cosmétologie Yves Rocher, du nom de son créateur, inspiré par la nature, Yves Rocher...
Ils ont parcouru un long chemin. Devenue révolutionnaire dans le domaine de la création d'un système de livraison à domicile par courrier, l'entreprise s'est efforcée de toutes ses forces de mettre à disposition de toutes les femmes de bons produits cosmétiques de haute qualité, pour apporter confort, raffinement et beauté à la masses. A la création de l'entreprise, Yves Rocher avait 29 ans. En 1959, les premiers laboratoires d'étude des propriétés des plantes s'ouvrent dans sa ville natale de La Gacilli et les premiers cosmétiques Yves Rocher voient le jour. En 1965, Yves Rocher a écrit son propre « Livre vert de la beauté », qui a ensuite été traduit dans plus de 20 langues du monde.
10 ans après la création de l'entreprise, la première boutique officielle Yves Rocher ouvre à Paris. Après cela, la société est entrée assez rapidement au niveau international, maîtrisant les ventes d'abord en France - Belgique, puis dans de nombreux autres pays.
Yves Rocher est aujourd'hui l'une des plus grandes entreprises françaises de cosmétiques, avec ses propres usines à Paris, la ville natale de La Gasill, ses propres champs et plantations. Depuis plus de 50 ans, l'entreprise fabrique un grand nombre de produits cosmétiques pour le visage, les soins du corps, les parfums et les cosmétiques décoratifs. Depuis 1991, la société Yves Rocher s'est imposée sur le marché du commerce russe, créant progressivement ses propres salons et boutiques dans plus de 90 villes russes. En 2010, Yves Rocher a reçu le prix LOVE BRAND et est entré dans le top 3 des marques de cosmétiques préférées en Russie.
À l'heure actuelle, Yves Rocher est présent dans plus de 80 pays du monde et, selon l'entreprise, une personne sur trois utilise des produits cosmétiques de cette marque. Femme française.
En plus du fait que le fondateur de l'entreprise, Yves Rocher, est devenu un entrepreneur et esthéticien à succès, il s'est également impliqué activement dans des activités sociales. A 32 ans, devenu maire de sa ville natale de La Gasilla, il y fonde quelques années plus tard le jardin botanique Yves Rocher. Et un peu plus tard, avec le Muséum national d'histoire naturelle, il a créé le premier musée en Europe consacré aux plantes - le Végétarium.
"C'est à La Gasilli, au coeur même de la Bretagne, qu'est née ma passion pour la flore. En effet, mon imaginaire s'est nourri des horizons des champs fleuris et des arbres de la forêt féerique de Braceliand..." - Yves Rocher a rappelé plus tard.
A la fin de sa vie, cet homme hors du commun est décoré de l'Ordre de la Légion d'honneur, la plus haute distinction de France. Après son décès (2009), le poste de directeur de la société de cosmétiques Yves Rocher a été transféré, à la demande du fondateur, à son petit-fils, Brie Rocher.
Le président français Nicolas Sarkozy, dans son propre discours, a qualifié Yves Rocher de "grand entrepreneur français". Et vous et moi pouvons ajouter qu'en plus de tout cela, Yves Rocher avait aussi d'excellentes qualités personnelles - à la fois modestie et recherche de l'excellence.Il n'aimait pas être RP et briller dans les tabloïds. Il se souciait du présent et de l'avenir des autres, et de la préservation de la nature environnante. Les principes de base de sa société de cosmétiques sont : « La seule source d'inspiration est le pouvoir de la plante. Le seul objectif est l'efficacité. La seule exigence est la sécurité. La seule vocation est de rendre la beauté accessible à chaque femme."
Yves Rocher pour nous, c'est d'abord connu et aimé de nombreux produits cosmétiques : les parfums Ming Shu, YRIA (Iria), Ode a l'Amour, Naturelle (Naturelle), Hydra Seve (Source) et Purecalmille (Pure Calmille) crèmes visage, Les Jardins du Monde (Jardan du Monde) aux parfums d'amandes et du café, et de nombreux autres remèdes uniques.
Aujourd'hui, la production d'Yves Rocher compte plus de 700 pièces. Il ne contient pas d'ingrédients d'origine animale et n'est pas testé sur les animaux. Tous les produits sont présentés en différentes séries, dont vous pouvez en savoir plus sur le site officiel d'Yves Rosher : www.yves-rocher.ru ou www.yves-rocher.com
Les produits Yves Rocher peuvent être trouvés dans les magasins, les instituts de beauté spécialisés, effectuer un achat dans une boutique en ligne ou passer une commande en envoyant un catalogue par courrier. Pour les clients réguliers, la société Yves Rocher propose un système de remises, ainsi que divers cadeaux-bonus : parfums, bijoux, jolis mini-ensembles et autres agréables surprises.
De nombreux cosmétiques et parfums Yves Rocher, créés en collaboration avec des designers de renom, sont présentés dans des emballages miniatures pratiques et adorables. Il est agréable de les tenir dans vos mains, de les acheter pour vous-même, de les utiliser et de les offrir avec bonne humeur et amour à votre famille et à vos amis.