Thé Minceur Drainant
Presque toutes les herbes ont des propriétés médicinales. Les informations sur les propriétés curatives des plantes s'accumulent depuis des milliers d'années. Déjà les Égyptiens de l'Antiquité classaient les plantes selon leur action pharmacologique. Parmi eux se trouvaient des laxatifs, des cicatrisants, des diurétiques, etc.
Une fois dans
L'Egypte ancienne un décret était en vigueur, qui disait que pour rester en bonne santé, il fallait prendre de l'huile de ricin, c'est-à-dire de l'huile de ricin. huile de castor. Le pouvoir naturel des herbes a aidé les gens pendant des siècles. En prenant son aide, vous pouvez encore maintenir la santé et la beauté pendant de nombreuses années aujourd'hui. Les infusions et les décoctions d'herbes aideront à surveiller le nettoyage régulier du corps. Et dans ce cas, les thés de drainage lymphatique nous aideront.
Comme vous le savez, avec une violation du flux lymphatique et des scories du corps, des problèmes de cellulite et de poids surviennent. Les toxines et les toxines se déposent dans le tissu adipeux, ce qui provoque sa croissance et son gonflement, la lymphe stagne. L'utilisation de tisanes de drainage lymphatique permet de combattre la cellulite et non seulement de restaurer un beau teint, mais aussi de soigner l'ensemble du corps.
Certaines plantes contiennent des substances biologiquement actives (substances biologiquement actives) qui aident à nettoyer la lymphe, à normaliser le flux lymphatique et à éliminer les toxines. En règle générale, le thé de drainage lymphatique est une collection de plusieurs herbes.
Les boissons de drainage peuvent être faites à la maison ou vous pouvez acheter des préparations prêtes à l'emploi à la pharmacie.
Quelles sont ces boissons et quelles sont-elles ?
Ils peuvent être divisés en plusieurs types :
1. Eau pure avec divers additifs
2. Jus de fruits et légumes
3. Infusions et décoctions d'herbes
4. Tisanes
5. Produits finis de production industrielle ou médicale.Tous peuvent fournir une aide à la perte de poids. Cependant, il faut se rappeler que les jus, par exemple, ne peuvent pas être consommés sous leur forme pure en raison de leur teneur élevée en acides, qui abîment l'émail des dents (ils doivent être bu dans un tube de paille), et ils sont également indésirable pour ceux qui ont des maladies gastro-intestinales.
Il y a aussi ceux qui ont des propriétés laxatives. Par conséquent, les jus doivent être dilués avec de l'eau dans un rapport de 1: 1, certains peuvent être mélangés entre eux. La plupart des jus sont diurétiques et même laxatifs.
Les décoctions et infusions sont réparties selon le mode d'action :
1. Diurétiques : pissenlit, bardane, soie de maïs, prêle des champs, busserole, épine-vinette, oiseau montagnard, etc.
2. Réduction de l'appétit : racine de guimauve, graines de lin, angélique
3. Brûle-graisses : persil, aneth, fenouil, gingembre, anis, fleurs de sureau, feuilles d'ortie, etc.
4. Nettoyage : camomille, nerprun, aneth, cumin, anis, herbe de séné.
Les thés de drainage utilisent des baies et des fruits secs, des feuilles, des brindilles et des racines. Par exemple, les fruits du sorbier, des cynorrhodons, des canneberges; feuilles et baies de mûres, groseilles, fraises, framboises, airelles rouges; feuilles de bouleau, d'ortie, de tussilage; menthe, pissenlit, mélisse.
Donnons un exemple de quelques recettes simples qui ont un effet tonique et éliminent l'excès de liquide du corps.
Comment faire du thé de drainage à la maison
Feuilles de cassis
Feuilles de cassis fraîches ou sèches, environ 30 g, bouillir avec de l'eau bouillante à raison de 0,5 litre, insister et laisser refroidir. Vous pouvez boire ce thé 1/2 tasse 3 fois par jour, avant les repas.
fraise
Feuilles et baies de fraisier - 2 cuillères à soupe infuser 0,5 litre d'eau bouillante, laisser reposer 2 heures. Boire avant les repas 1/4 tasse 4 fois par jour.
Thé au citron et au miel
Ce thé bien connu est aussi un thé de drainage lymphatique. Cela peut être fait comme ceci - préparez du thé noir ordinaire et ajoutez-y du jus de citron - 1 cuillère à soupe. et miel - 1 cuillère à café, en les remuant dans un verre. Dans le même temps, le thé doit être chaud, car le miel n'aime pas l'eau bouillante (il y perd ses propriétés bénéfiques).Si vous buvez ce thé comme thé de drainage lymphatique, il est préférable de le faire une demi-heure avant les repas et le matin à jeun.
Infusion de feuilles de bouleau au miel
Broyer les feuilles de bouleau - 2 c. à thé, laisser reposer 15 minutes dans un verre d'eau bouillante, filtrer, puis ajouter 1 c. miel, remuer et boire. Cette boisson est également prise 30 minutes avant le petit-déjeuner et le déjeuner, c'est-à-dire deux fois par jour.
Thé au persil
Ce thé aide à expulser rapidement les fluides du corps. Vous le remarquerez dans une journée. Prenez un bouquet d'herbes fraîches, coupez et écrasez dans un récipient, versez de l'eau bouillante et maintenez pendant 20 minutes dans un bain-marie. Ensuite, laissez refroidir, filtrez et buvez 1/2 tasse 40 minutes avant les repas. Une telle boisson vous aidera à perdre du poids, car en plus d'éliminer l'excès de liquide du corps, elle réduit également l'appétit.
Thé au gingembre et citron
Épluchez un morceau de racine de gingembre frais, hachez-le avec un demi-citron et pressez le jus de l'autre moitié. Verser toute la composition préparée avec un litre d'eau bouillante et laisser reposer 20 minutes. Filtrer l'ensemble de l'infusion et boire dans la journée, pour 3 à 5 réceptions. Au moment de prendre la boisson, vous pouvez ajouter un peu de miel.La durée du cours de nettoyage est d'un mois.
Boisson au citron
Vous pouvez également faire une autre boisson avec du citron. Hachez un citron et retirez les graines. Verser la masse avec un litre d'eau bouillie et légèrement refroidie. Réserver la masse cuite pendant trois jours. Et puis vous pouvez l'utiliser trois fois par jour pendant un quart de verre, en ajoutant 10 grammes de miel à chaque fois. La durée du cours est d'un mois.
Thé au plantain et à la menthe
1 cuillère à café de miel
1 cuillère à soupe de menthe séchée
2 cuillères à soupe de feuilles de plantain
Versez de l'eau bouillante sur la menthe et la banane plantain. Couvrir et laisser reposer 15 minutes. Une fois le thé refroidi à température ambiante, ajoutez le miel. Il suffit de boire environ 300 ml par jour.
Thé aux groseilles et aux cynorrhodons
Ce thé aide à nettoyer le sang et la lymphe, et élimine également les toxines et les déchets des tissus et des cellules.
Une portion suffit -
4 tranches de pomme séchée (fruits séchés)
2 cuillères à soupe de feuilles de cassis séchées
1 cuillère à café de miel ou de sirop d'églantier, une pincée de cannelle moulue.
Mettez tous les ingrédients, sauf le miel, dans un récipient et versez de l'eau bouillante, laissez infuser sous
couvercle pendant 10 à 15 minutes. Refroidissez le thé à température ambiante, ajoutez du miel.
Thé aux airelles et aux canneberges
Et ce thé aide à nettoyer les vaisseaux sanguins, à décomposer les graisses et à les éliminer du corps.
Une portion suffit -
2 cuillères à soupe de feuilles d'airelles séchées
une demi cuillère à café de miel
2 cuillères à café de jus de canneberge sans sucre.
Mettez les feuilles d'airelles séchées dans un récipient, versez un verre d'eau bouillante et laissez mijoter 25 minutes. Ensuite, laissez refroidir, filtrez, ajoutez le jus de canneberge et l'eau tiède bouillie, en portant la solution à 500 ml, puis une demi-cuillère à café de miel. Boire en petites portions tout au long de la journée.
Thé vert
Et enfin, le thé vert le plus répandu. Il peut également aider au processus de perte de poids, car il normalise tous les processus métaboliques et élimine les toxines et les toxines de notre corps.
Si vous décidez de nettoyer le corps à l'aide de telles boissons, vous devez tout d'abord consulter un médecin, car certaines herbes ont un effet puissant sur le corps humain. Cela signifie qu'ils peuvent apporter à la fois des avantages et des inconvénients.
Par exemple, le thé au gingembre peut augmenter la tension artérielle, et le thé à l'églantier est contre-indiqué pour ceux qui ont des maladies de la vésicule biliaire, le thé, qui comprend des feuilles de séné, agit comme un laxatif et, en plus des toxines, élimine les vitamines et minéraux utiles de la corps.
Avec un poids corporel normal, un gonflement élevé suggère qu'avant de commencer le nettoyage, vous devez d'abord consulter un thérapeute ou un endocrinologue. Cependant, vous ne devriez pas penser qu'à partir d'une tasse de thé avec des herbes contre-indiquées pour vous, quelque chose d'irréparable se produira. Bien sûr que non, mais vous devez vous abstenir d'utiliser régulièrement de tels thés. Et puis, n'oubliez pas qu'il y a aussi une allergie, gardez cela en tête.
Il est interdit d'utiliser des boissons de drainage pendant la grossesse, les enfants de moins de 10 ans, avec des troubles du système génito-urinaire, des organes digestifs, par temps chaud, avec déshydratation et manque de poids.
S'il n'y a pas de restrictions, les thés de drainage lymphatique aident à ressentir rapidement une poussée d'énergie, à normaliser le sommeil et le travail du tractus gastro-intestinal. Et puis la perte de poids suivra, car les boissons de drainage lymphatique accélèrent la circulation de la lymphe et soulagent l'enflure.
Et quelques autres conseils
Évitez de combiner des boissons de drainage avec de la nourriture, essayez de les séparer pendant au moins une demi-heure.
Lorsque vous buvez des boissons de drainage, n'oubliez pas le régime alimentaire - cela accélérera votre perte de poids. Buvez des boissons, des thés et des jus une fois ou pour une journée. Il n'est possible de recourir à la perte de poids à l'aide de boissons diurétiques qu'occasionnellement, car avec le liquide, des substances utiles, y compris le potassium, sont libérées par le corps, ce qui est si nécessaire au bon fonctionnement du cœur. Dans le même temps, la quantité de liquide consommée par jour ne doit pas être inférieure à deux litres.