Vêtements pour femmes à la mode

Manches bouffantes sur les chemisiers et les robes


Les manches sur les robes et les chemisiers remplissent non seulement leur fonction pratique, mais décorent et même créent des proportions inhabituelles de la silhouette, améliorant ainsi l'expressivité de l'image. Dans la mode moderne, une manche est un détail nécessaire avec lequel vous pouvez diversifier les styles. Par conséquent, à chaque saison, les créateurs proposent de plus en plus de nouveaux types de manches, basés sur plusieurs types de coupe de base.

Aujourd'hui, nous examinerons les robes et les chemisiers à manches volumineuses ou, comme on les appelle aussi, moelleux.

Des manches mode dites "gammon"


Ces manchons étaient les plus populaires dans les années 1890 - début du 20e siècle à l'époque de l'Art Nouveau. Manches bouffantes à l'épaule et étroites au poignet, elles semblaient aux concepteurs du XIXe siècle ressembler à une jambe de bélier, et ont reçu un nom si dissonant. Parmi les manches modernes, il existe diverses interprétations de ce type.

Manches bouffantes
Photo ci-dessus - Isabel Marant, Emilia Wickstead, Mario Dice
Photo ci-dessous - Osman

Manches bouffantes


Manchettes de mode


Les mancherons peuvent être différents. Ce sont des manches montées, coupées avec un évasement jusqu'à l'ourlet du bas, elles ressemblent donc à des volants qui flottent librement, descendant des épaules, créant une image aérienne et féminine.

Les styles d'"ailes" peuvent différer en taille, peuvent être monocouches et multicouches, courts et allongés. Dans ce dernier cas, ils sont appelés flutters. De telles manches en tissus légers sont magnifiques. Pour créer plus de faste et de superposition, les volants sont utilisés dans différentes longueurs.

manches volumineuses sur les chemisiers et les robes
Daizy Shely, Elizabeth Kennedy, Edeline Lee, Malan Breton


Manche cloche


Manche montée, évasée jusqu'au bord inférieur, c'est-à-dire que la partie la plus étroite de la manche est au niveau de l'épaule et la plus large est près du poignet. La manche peut être légèrement raccourcie. Il tire son nom de sa ressemblance avec une cloche. Vous pouvez voir de belles interprétations du manchon de cloche chez Alena Akhmadullina.

Manche cloche
Philosophie de Lorenzo Serafini et 2 photos par Alena Akhmadullina


Manche épiscopale


La manche épiscopale est la plus populaire. Sa coupe est similaire à la manche cloche, mais se termine par une manchette étroite. En bas, la manche est assez large, donc lorsqu'elle est rassemblée dans un poignet, elle a l'air volumineuse. Particulièrement beau dans des tissus doux et légers.

Manches bouffantes bouffantes - une tendance de la mode
2 photos Etro et John Richmond


Pochette de lampe de poche et manche bouffante


La douille de lampe de poche a longtemps attiré l'attention des fashionistas. "Flashlight" peut être vu dans les costumes nationaux, par exemple, en tyrolien et en bavarois costumes pour femmes, dans le style empire - des silhouettes légères et aériennes de dames laïques ornaient également cette charmante manche. Il y avait des manches similaires dans Style Biedermeier - Années 30 - 40 du XIX siècle. La manche peut être assez courte, froncée sur une manchette étroite, un cordon ou une tresse.

Manches de mode
Collection Brock, 2 photos de Carolina Herrera et Badgley Mischka


Le manchon bouffant peut être appelé une sorte de manchon de lampe de poche. Mais il est généralement un peu plus long et beaucoup plus courbé. Il existe des options assez allongées. Les beautés des années 30-40 du XIXe siècle ont orné leurs robes luxueuses de telles manches. Des manches similaires sont magnifiques dans les robes et les chemisiers à décolleté profond ou avec un décolleté "Angelica".


MSGM, Ralph & Russo, Daizy Shely


La manche de Juliette


Cette manche est une connexion de deux manches - en haut - une "lampe de poche", puis - un bras bien ajusté, jusqu'au poignet. Cette coupe romantique et féminine est souvent utilisée dans les robes de mariée. La manche était populaire à la Renaissance et Juliette elle-même était souvent représentée dans une robe avec une telle manche. Vous pouvez voir différentes interprétations de cette coupe dans la collection Jill Stuart.

Manche Juliette
Khaite, Jill Stuart


Manchon ondulé


La manche plissée de la nouvelle saison s'est également avérée être l'un des types de manches les plus populaires. Cette large manche, généralement longue ou très longue, est resserrée par des cordons en plusieurs endroits, formant des fronces ou des bouffées. Les images de la collection Roksanda sont particulièrement lumineuses et expressives.


Roksanda


Les manches volumineuses peuvent être classées pendant longtemps en types et leurs variétés.En effet, en plus de la coupe, les manches sont décorées avec un décor supplémentaire, ce qui signifie qu'elles diffèrent les unes des autres, formant de plus en plus de nouvelles images. En 2018, les manches kimono, évasées à partir de l'épaule, superposées et une pièce, volumineuses avec une ligne d'épaule abaissée et de nombreuses autres variétés, restent populaires.


Alice Olivia, Blumarine, Blumarine
Manches bouffantes
Anrealage, Emilio de la Morena, Rejina Pyo
Giambattista Valli, Mario Dice, Sara Battaglia

Manches bouffantes
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires