Pourquoi les lèvres sèchent chez les femmes - à la recherche de raisons
Les lèvres sont toujours très visibles, beaucoup dépend de leur expression. Asseyez-vous devant un miroir et étudiez attentivement votre visage, ou plutôt ses grimaces. Les lèvres sont activement impliquées dans presque toutes les grimaces. Par exemple, les coins des lèvres tombants donneront une expression dégoûtée sur le visage, et ce n'est pas toujours beau, et avec le temps, grâce à une telle grimace, on acquiert des coins des lèvres tombants et des rides presque labiales.
Si les coins des lèvres sont légèrement relevés, c'est déjà mieux, car c'est presque un sourire, et un sourire donne au visage une gentillesse. Comme la peau du visage, les lèvres peuvent refléter notre état de santé. De plus, les lèvres sont constamment exposées au vent, au soleil, au gel, à la poussière et à d'autres facteurs environnementaux. Une mauvaise habitude - se lécher les lèvres, mordre - les endommage et est à l'origine du développement de la sécheresse et de la création d'un environnement favorable aux agents pathogènes.
La peau autour des lèvres est fine et sensible. Dans cette zone, il y a peu de glandes sudoripares et sébacées, par conséquent, la température ou les effets mécaniques affectent négativement l'état de l'épiderme. Le muscle orbiculaire de la bouche perd de sa tonicité avec le temps et perd de son âge. Les lèvres semblent comprimées et repliées vers l'intérieur.
Si des fissures se forment sur les lèvres ou dans les coins, les lèvres sèches peuvent en être la cause. Cela signifie que le corps demande une alimentation en vitamines A, E et B2. Mais les lèvres sèches ont également de nombreuses autres causes.
Pourquoi les lèvres sèchent
1. Mauvaise habitude de se lécher les lèvres.
2. Fumeur. Dans ce cas, l'humidité naturelle des lèvres est absorbée par le papier à cigarette et la fumée assèche l'épiderme.
3. Aliments excessivement chauds, froids, épicés, acides et salés.
4. Facteur héréditaire.
5. Air trop sec ou apport d'eau insuffisant.
6. Maladies possibles du tractus gastro-intestinal, des voies respiratoires, troubles hormonaux, allergies.
Les cosmétiques décoratifs, c'est-à-dire le rouge à lèvres, peuvent également assécher la peau. Si cette raison particulière est établie, il vaut mieux abandonner de tels rouges à lèvres et utiliser un baume à lèvres protecteur. Récemment, les plus populaires sont
rouges à lèvres matsqui ne laissent pas de traces, restent longtemps sur les lèvres. Mais ce sont ces rouges à lèvres qui assèchent la peau.
Si les problèmes de sécheresse sont constants et même des fissures apparaissent, vous devriez consulter un médecin qui en déterminera la cause, prescrira un traitement spécial ou des produits cosmétiques médicaux, des procédures, identifiera les déséquilibres vitaminiques, les maladies gastro-intestinales possibles et le virus de l'herpès. Très souvent, les lèvres sèches s'accompagnent d'une bouche sèche.
Que faire à la maison
Le moyen le meilleur et le plus nécessaire pour reconstituer l'approvisionnement en eau du corps est de boire plus d'eau. L'eau doit être propre, non gazeuse. Prenez soin de vos lèvres avec un baume spécial à base naturelle, des huiles, des rouges à lèvres hygiéniques et des masques nourrissants, qui contiennent des vitamines A, B, E. Les vitamines aideront la peau, vous devez donc surveiller leur équilibre dans le corps. Dans ce cas, une bonne nutrition aidera.
N'oubliez pas de masser vos lèvres matin et soir. Cela peut être fait avec une brosse à dents douce trempée dans de l'eau froide ou avec une serviette éponge. Cela doit être fait en mouvements circulaires légers pendant 30 secondes. Appliquez ensuite une crème grasse sur vos lèvres pendant 10 minutes.
Les masques nutritionnels peuvent être les aliments habituels sur votre table. Les lèvres peuvent être enduites de miel, de fromage cottage ou de jus de carotte pendant 10 minutes. Et marchez comme ça sans lécher, puis retirez le masque restant avec un chiffon humide.
Les procédures d'injection les plus efficaces en cosmétologie
Si vous ne souhaitez pas modifier la forme ou le volume de vos lèvres, il vous suffit de vous limiter à la bio-revitalisation avec des préparations à base d'acide hyaluronique, ainsi qu'un filler. Cela gardera les lèvres hydratées et ajoutera peu ou pas de volume. Dans le cas de l'herpès, le problème est également résolu à l'aide d'une charge, mais avec une préparation plus dense.Des médicaments antiherpétiques sont prescrits avant et après la procédure.
Et n'oubliez pas de normaliser la climatisation de la pièce dans laquelle vous vous trouvez la plupart du temps - installez un humidificateur. Essayez de vous débarrasser de la mauvaise habitude - lécher et mordre vos lèvres, les toucher avec vos mains.