Manteaux feutrés magnifiques et insolites
Dans la mode moderne, les manteaux, ainsi que les doudounes, occupent une place prépondérante. Chaque saison, les créateurs proposent des styles stylés, des tissus originaux pour coudre des manteaux. Parmi eux, il a rapidement gagné en popularité ces dernières années.
manteau surdimensionné, qu'il est suggéré de porter avec désinvolture (sans attache, déboutonnée, parfois avec une ceinture, comme une robe de chambre).
Cependant, les manteaux feutrés sont également de plus en plus acceptés. Des modèles en laine feutrée sont en vente depuis plusieurs années, mais la croissance de la popularité ne peut être notée que récemment. Un manteau feutré est pratique, confortable et écologique. Mais ils ont aussi une particularité qui attire par leur aspect élégant et moderne. Grâce à la laine et à la couture faites à la main, la désinvolture élégante peut être soulignée dans les produits feutrés.
Le feutrage de la laine est l'une des plus anciennes façons de créer des matériaux pour la confection de vêtements. Les produits en laine feutrée sont chauds et confortables. Seuls des matériaux naturels sont utilisés dans leur production. Les types de laine les plus courants sont la laine de chèvre, de mouton et de chameau.
Types de feutrage
Il existe deux types de feutrage - sec et humide. Mais les deux types reposent sur la propriété des fibres de laine naturelle de s'entrelacer et de s'épaissir. Ainsi, une seule toile est obtenue.
1. Regard sec
Le feutrage à sec, ou feutrage, est réalisé à l'aide d'aiguilles spéciales à fines bavures. En perçant les fibres plusieurs fois, il se produit un enchevêtrement et un compactage. Ainsi, un produit de la forme requise est né.
2. Regard mouillé
Le feutrage humide est plus souvent utilisé pour fabriquer de gros articles tels que des manteaux. Dans le processus de feutrage, une solution de savon est utilisée. Les fibres de laine sont disposées en surface et humidifiées avec de l'eau chaude savonneuse.
Puis, par action mécanique sur la fibre (frottement, laminage, pressage), le processus de rétraction commence. Dans ce cas, les produits sont assez durables.
En feutrage, vous pouvez utiliser des fibres multicolores, des motifs "dessins" sur les produits. En plus de l'imprimé lumineux, à la mode dans les vêtements, des manteaux avec des images de peintures dans lesquelles des fibres multicolores «peignent» le monde de la flore et de la faune, des paysages architecturaux et paysagers, des portraits, des épisodes historiques qui ont eu lieu dans l'Antiquité, et d'autres sujets pittoresques semblent originaux. Mais les manteaux à motif floral sont particulièrement brillants et colorés.
Lors de la création de finitions uniques, vous pouvez utiliser non seulement des fibres de laine multicolores, mais également de la soie, du coton, du lin et de la viscose. Ces manteaux sont vraiment exclusifs.
Le manteau semble inhabituel avec les coutures vers l'extérieur, ce qui crée un modèle élégant et efficace. Cette option permet de rendre la propriété de la laine feutrée de ne pas s'effriter le long de la coupe. Par conséquent, les coutures ne peuvent pas être traitées et le manteau peut être cousu sans doublure.
Ce manteau peut être porté des deux côtés. Dans un seul produit, vous pouvez combiner des coutures fermées et ouvertes. Où est l'avant et où est le mauvais côté - n'aura pas d'importance. Si vous utilisez des draps de différentes couleurs pour coudre un manteau, il s'avère que vous avez deux manteaux - deux en un. Mais, certainement, un tel modèle sera très impressionnant.
Comment entretenir un manteau en laine feutrée ?
Les manteaux feutrés semblent parfois trop vulnérables à l'usure, mais ce n'est pas du tout le cas. Si la toile est bien feutrée, elle tolère facilement toutes sortes d'influences. Par exemple, le produit ne rétrécira pas, car il est cousu à partir d'une toile feutrée humide et, par conséquent, un rétrécissement s'est déjà produit lors du processus de feutrage.
Il s'ensuit qu'un manteau feutré peut être lavé, cependant, il est préférable de le faire à la main, pour lequel des poudres spéciales ou des produits à base de lanoline sont utilisés, qui nettoient bien les villosités individuelles.
Le lavage doit être délicat, sans contrainte mécanique inutile, surtout si le manteau a un décor supplémentaire de fibres multicolores. Il suffit de tremper le pelage pendant deux heures dans des poudres spéciales, puis de rincer. Toutes les procédures d'eau doivent être à une température ne dépassant pas 40 degrés.
L'essorage doit se faire en appuyant légèrement et en écrasant le produit, mais sans le tordre pour ne pas le déformer.
Il est préférable de sécher loin des sources de chaleur. Le manteau doit être étendu sur une surface horizontale, après avoir posé un chiffon en dessous, comme un drap, puis l'envelopper pendant un moment afin que l'excès d'humidité soit absorbé.
Il est préférable de ne pas repasser le manteau, mais de le vaporiser lorsqu'il est encore légèrement humide.
Si vous prenez bien soin de votre manteau, il durera plus d'une saison. Et si l'auto-lavage vous pose problème, alors mieux vaut utiliser le nettoyage à sec.
Le manteau feutré est léger, doux, délicat et chaud, il est assez confortable dedans. Il peut être porté jusqu'au début des gelées hivernales. Les filles qui ont acheté une telle tenue notent sa propriété à combiner avec tous les accessoires. Ce manteau conviendra à une femme de tout âge. Il suffit de regarder votre modèle.
Les modèles peuvent être courts ou longs, avec ou sans manches, ajustés et droits. Les capes ou les ponchos sont également populaires.
Les manteaux feutrés ont des propriétés de résistance à l'usure, donc en choisissant cette chose, vous pouvez avoir un excellent achat pour plus d'une saison. Le coût du produit dépend du type de laine, de la disponibilité du décor et de la méthode de couture (manuelle ou usine).