Manucure qui ne nécessite pas de correction pendant longtemps: 4 astuces de vie utile
Combien de temps faut-il avant votre prochaine visite au salon pour voir un maître manucure ? Tout dépend, bien sûr, de celui que vous préférez : des classiques standards avec un vernis ordinaire, un vernis gel ou une accumulation d'acrylique ? Il existe aujourd'hui de nombreux techniciens, et chacun vous permet de porter longtemps une belle manucure. Cela dépend aussi beaucoup de la vitesse à laquelle vos ongles poussent, car il s'agit également d'une caractéristique individuelle. Et une autre nuance est, bien sûr, le design.
mystylex.techinfus.com J'ai découvert auprès des plus grands maîtres de la manucure quelles idées de nail art seront gagnant-gagnant pour le plus longtemps - il y en a jusqu'à sept, et il y a encore plus de variations sur le thème. Et en plus : quelques astuces utiles sur la façon de sauver une manucure déjà développée. Désormais, plus besoin de courir au salon toutes les 2 semaines : laissez-vous inspirer par nos photos et économisez !
1. Le français en toute transparence
C'est déjà une tradition sur mystylex.techinfus.com : commencer la liste des meilleures idées de manucure avec du français. Eh bien, ce n'est pas du tout surprenant : une veste, à la fois classique et tendance avec différentes couleurs et décors, est l'option parfaite pour tous les âges, styles et images. Et oui, bien sûr, le français serait une excellente idée à porter le plus longtemps possible.
Choisissez une base transparente - de cette façon, l'ongle repoussé ne sera pas visible. Si les ongles ont des imperfections sous forme de taches ou de décoloration, vous pouvez prendre une base de lait translucide - elle ne sera pas trop visible non plus. Pour "prolonger la vie" du français, vous pouvez vous couvrir indépendamment vos ongles avec du vernis transparent à la maison.
2. Manucure "Nude"
Non, ce n'est pas le même nu avec un revêtement en émail (bien que "nude" se traduise également par "nu"). Ce sont des ongles complètement transparents ou recouverts de légères textures translucides de vernis ou de vernis gel. Cette conception d'ongle est particulièrement impressionnante sur une courte longueur, sans une pointe claire et claire de l'ongle. C'est aussi simple que de décortiquer des poires pour recouvrir vos ongles d'un agent raffermissant transparent, et le tour est joué !
Si vous souhaitez l'utiliser sur des ongles longs, choisissez une texture plus riche et opaque, mais associez-les à la même couleur que votre plaque à ongles. Le design minimaliste sous forme de formes géométriques, de rayures, de motifs délicats et subtils a fière allure sur de tels ongles.
3. Ombre et dégradé
Envie de plus de luminosité ? Marre de la transparence, de la translucidité et du nude neutre ? Faites l'ombre ! Ici, dans tous les cas, vous pouvez choisir différentes couleurs, même les nuances les plus vives ou les plus sombres. Les meilleurs pour la saison froide 2020-2021 sont le bleu classique, le mal herbeux, l'écarlate et le bordeaux, le chocolat et le violet.
Demandez à votre maître de vous faire une transition ombrée du milieu de l'ongle à la pointe - plus il est loin, plus il est brillant. La base de l'ongle au niveau de la cuticule peut être laissée complètement transparente, sans oublier de recouvrir d'abord l'ongle avec la base. Ou vous pouvez utiliser une belle teinte nude pour correspondre à la couleur de la plaque à ongles : crème, lait, beige ou rose pâle.
4. Manucure lunaire et recouvrement de la moitié de la plaque à ongles
Tout est pareil qu'avec le dégradé. Mais pour un ombre, une machine à aérographe spéciale est requise, ou au moins des compétences suffisantes du maître pour qu'il puisse créer un design similaire d'une autre manière. Mais la manucure lunaire, qui est devenue un véritable classique, peut être dessinée vous-même sans aucun problème. L'idée est encore plus simple : recouvrir du centre de la plaque à ongles, lorsque la base au niveau de la cuticule reste sous la base transparente, et que la pointe est recouverte de couleur. Une sorte de français, seulement avec un "sourire" un peu plus épais.Et il n'est pas nécessaire de le rendre incurvé, vous pouvez coller un autocollant spécial sur l'ongle et recouvrir simplement la pointe du milieu avec votre couleur préférée.
5. Paillettes et papier d'aluminium
Vous allez vous inscrire pour une manucure du Nouvel An, mais votre maître n'a plus de place avant les vacances ? Faites votre manucure à l'avance - vous pouvez même le faire 2 à 3 semaines avant le nouvel an. Si vous utilisez des paillettes et des étincelles, ou un motif en feuille, vous pouvez utiliser un tel nail art en toute sécurité jusqu'à un mois, voire plus. Le secret, encore une fois, est de laisser la base de l'ongle au niveau de la cuticule dégagée. Vous pouvez également nude, correspondant à la couleur de votre plaque à ongles. Ensuite, recouvrez simplement le reste de l'ongle jusqu'à la pointe avec des paillettes de gel liquide, des paillettes sèches, des paillettes ou des strass, ou appliquez du papier d'aluminium. Brillance, chic et beauté ! Et on ne voit pas à quel point l'ongle a poussé.
6. Minimalisme géométrique
C'est ce que nous avons mentionné dans la description de la conception des ongles "nus". En général, la condition principale pour un nail art "durable" est la présence d'une base transparente sur laquelle vous pouvez dessiner tout ce que vous voulez. Il peut s'agir de motifs floraux, de dessins animaliers et, bien sûr, de géométries qui sont incroyablement pertinentes aujourd'hui. Le minimalisme graphique est ce qui a conquis l'esprit et le cœur des designers lors des salons automne-hiver 2020-2021, et pas seulement en vêtements et accessoires, mais aussi en manucure. Il suffit de recouvrir les ongles d'un enduit nude ou d'une base transparente, et de peindre plusieurs bandes régulières, parallèles ou croisées, des carrés ou des triangles, des points ou des cercles - et la géométrie parfaite est prête !
Astuces de vie utiles si la manucure a déjà grandi
Mais que se passe-t-il si vous n'avez pas le temps de faire l'une des options énumérées pour une manucure « durable » et que vos ongles ont déjà beaucoup poussé ? Et alors qu'il n'y a aucun moyen de rendre visite au maître en quarantaine ou même de vous retirer vous-même vos ongles ? mystylex.techinfus.com a sélectionné pour vous plusieurs astuces utiles sur la façon de « sauver » une manucure déjà très développée.
Si la longueur est déjà telle que les ongles commencent à se plier dans le sens opposé ou même à se casser, ils doivent absolument être limés. Choisissez une lime grossière avec une abrasivité élevée si vous avez des ongles en acrylique ou en gel, ou si vous êtes recouvert de plusieurs couches denses de vernis gel. Pour une manucure régulière et des finitions fines, sélectionnez une abrasivité plus fine.
Si le revêtement « résiste toujours aux critiques » visuellement, mais se décolle déjà de la base de l'ongle au niveau de la cuticule, recouvrez-le de plusieurs couches de vernis transparent. Une couche de vernis dense vous permettra de souder les zones d'écaillage, de rendre l'ongle entier brillant et de prolonger la manucure pendant au moins une semaine.
Si la dernière fois que vous avez recouvert vos ongles d'une couleur trop vive et saturée, et qu'il est déjà très clair que les ongles ont repoussé, vous pouvez utiliser des paillettes. Prenez de la laque ou des paillettes dorées ou argentées et inversez la lune. Ce nail art consiste à recouvrir l'ongle au niveau de la cuticule même sous le coude d'un éclat étincelant. Élégant et durable !
C'est aussi une excellente option - pour coller des pierres, une ou même plusieurs, sur l'ongle cultivé près de la cuticule. Visuellement, cela créera l'effet auquel il était destiné, et vous venez de visiter l'assistant. Les points, rayures (surtout longitudinales) et autres motifs qui affecteront avec précision la zone de l'ongle repoussé fonctionnent également de la même manière.