Comment s'habiller en Allemagne pour être soi-même
Partir en voyage, il sera utile d'apprendre à s'habiller dans un pays en particulier. Par exemple, comment s'habillent-ils en Allemagne ? Cette connaissance vous aidera à mieux connaître le pays et la population locale, ainsi qu'à avoir une attitude plus positive et des impressions agréables.
Aujourd'hui, nous allons apprendre à connaître le style allemand. Le slogan du style allemand est "l'attractivité dans la simplicité et le confort!" Si vous pensez toujours que les Allemands s'habillent mal et sans intérêt, alors aujourd'hui je vais vous prouver le contraire et peut-être que vous trouverez le style allemand utile pour votre garde-robe.
Alors, qu'est-ce que le style allemand et à quoi ressemble-t-il ?
En Allemagne, le statut social et l'âge déterminent la façon dont l'Allemand moyen est habillé : plus une personne est âgée, mieux elle s'habille, plus lumineuse et plus chère. Les Allemands ne sont pas du tout désordonnés et avares d'achats, ils considèrent juste qu'il est inutile et frivole de dépenser de l'argent pour différents vêtements. Au lieu de cela, ils investissent dans des investissements plus sérieux tels que les voyages, la formation et d'autres opportunités. Cependant, l'Allemand typique appréciera sûrement le type de montre que vous avez et l'état de vos chaussures.
Ainsi, il existe un stéréotype selon lequel les Allemands portent des vêtements confortables et peu attrayants.
Par exemple,
jeunes résidents En Allemagne, ils préfèrent porter des vêtements de style grunge, militaire ou sportif. Les jeunes portent des jeans déchirés, des sweat-shirts avec des imprimés et des phrases, des bombers, des vestes en cuir. Les chaussures de sport sont préférées, par exemple les baskets ou les bottines. Mais le sac à dos est considéré comme presque l'accessoire principal des jeunes Allemands - étudiants.
Les adultes allemands préfèrent le sport décontracté ou décontracté mélangé à un look professionnel qui comprend des éléments de style jockey, par exemple un t-shirt blanc, un jean, des bottes hautes, une veste d'affaires, un sac en cuir. Le plus souvent, cette tenue complète une écharpe pour créer de la désinvolture. Cette tendance dans le style allemand des affaires décontractées est apparue du fait que les Allemands se rendent immédiatement après le travail à une réunion avec leurs amis et leur famille.
Et pendant leur temps libre, ils portent un style sportif : des baskets ou des bottes et une veste en cuir.
Les résidents allemands aiment les textures intéressantes et inhabituelles dans le décor des vêtements. Ils ont entièrement abandonné la fourrure naturelle pour soutenir les militants des droits des animaux. Les Allemands portent des objets en cuir artificiel, notamment des sacs, des sacs à main ou des bottes. Comme vous l'avez déjà compris de tout ce qui précède, les femmes allemandes ont complètement abandonné les chaussures à talons moyens et hauts, car c'est exactement le contraire de la commodité, et de l'avis des femmes allemandes - les hommes prennent les filles à talons à la légère. Il est important de le savoir avant de venir en Allemagne.
Dans les vêtements, les Allemands choisissent des tissus de bonne qualité, des vêtements simples à la coupe droite, des couleurs achromatiques - blanc et noir; neutre ou en sourdine, comme le gris pastel, le beige, le vieux rose, le bleu. En Allemagne, le type d'apparence de couleur le plus courant est le froid doux, donc les couleurs des vêtements sont dominées par une palette froide et douce.
Maquillage et manucure des femmes allemandes
Il existe un stéréotype selon lequel les femmes allemandes ne se maquillent pas du tout. Les filles allemandes peignent, mais pas brillantes. Au sens allemand, le temps est une ressource très importante, et si une fille passe beaucoup de temps devant un miroir, elle est alors considérée comme frivole. C'est pourquoi de nombreuses filles allemandes préfèrent le maquillage naturel et simple, les nuances nude et le brillant à lèvres.
Il est à noter que dans le maquillage allemand, l'accent est mis sur l'expressivité des yeux. De plus, les femmes allemandes portent souvent des lunettes. Même si la vue est bonne, cela donne l'impression d'une fille intelligente et intéressante. Ce hack de vie a longtemps été testé par les femmes allemandes, et elles l'utilisent activement, car les hommes allemands l'aiment vraiment.
Il est également important de noter que les soins de la peau des mains sont très populaires en Allemagne, de sorte que de nombreux Allemands portent toujours des gants en cuir avec eux. Très souvent, vous pouvez trouver des filles allemandes dans les transports publics qui s'enduisent publiquement les mains de crème, comme si elles essayaient de montrer à quel point elles sont scrupuleuses pour les soins de la peau des mains.
En outre, de nombreux Allemands affirment qu'ils peuvent déterminer de quel pays une fille est originaire par la couleur et la longueur de ses ongles. Cela est dû au fait que les femmes allemandes n'utilisent que des couleurs nude dans leur manucure, et que le rouge et les autres couleurs vives sont considérés comme vulgaires et frivoles. Les filles allemandes n'ont pas les ongles longs, car cela ne s'harmonise pas avec un style de vie confortable. Par conséquent, si vous voulez devenir le vôtre parmi des étrangers, vous devez utiliser des couleurs neutres pour la manucure et toujours avoir de la crème pour les mains avec vous.
En ce qui concerne les coiffures, les jeunes filles sont plus susceptibles de porter les cheveux lâches, mais les femmes allemandes adultes préfèrent tirer leurs cheveux en arrière, faisant une queue ou un chignon négligent, laissant les mèches de cheveux avant sur le visage. De nombreux blogueurs allemands populaires utilisent cet effet.
La Bavière et la mode
La ville de Berlin est appelée la capitale de la mode en Allemagne, où le même style décontracté est populaire : grunge, militaire et sportif décontracté. Cependant, je suis sûr que le Bayern est prêt à contester ce fait. Le fait est que le style allemand des parties sud et est diffèrent les uns des autres. Dans le sud de la Bavière, les gens adhèrent à l'élégance dans leur robe. Cette différence est basée sur le fait que la Bavière est la région la plus riche avec une variété de marques en Allemagne.
Les enfants des familles bavaroises ne connaissent pas les problèmes financiers ni les restrictions d'opportunités, ils peuvent donc s'offrir les vêtements nationaux de marques locales, qui, soit dit en passant, ne se trouvent pas sur les marchés de masse populaires.
Les Bavarois sont très scrupuleux quant à leur tenue nationale et ont déjà réussi à l'intégrer dans leur garde-robe de tous les jours.
Je suis sûr que les Bavarois savent mieux ce qu'est le style allemand ! À leur avis, le vrai style allemand est le costume national Dirndl. Vous devez déjà connaître cette jolie robe de filles allemandes des photos de l'Oktoberfest. En Bavière, le costume national est si populaire que les gens le portent non seulement les jours fériés allemands, mais aussi le week-end.
Les marques de vêtements allemandes ont rapidement repris la tendance à la popularité du costume national et ont commencé à produire un Dirndl moderne et modifié, ainsi que des styles de vêtements similaires.
Par exemple, pour les filles, il peut s'agir d'un chemisier avec une coupe carrée au niveau de la poitrine, rappelant un chemisier d'une robe nationale. Une jupe midi/mini ajustée évasée ou un pantalon en daim marron complète le look. Les pantalons de cette couleur sont populaires non seulement parmi les Bavarois, mais aussi parmi les Bavarois.
On peut parfois voir des hommes élégants portant un pantalon marron avec des bretelles et une chemise blanche. Et pour les filles, de jolis cardigans avec de petits boutons de toutes les couleurs vives sont produits. Le plus souvent, ce sont des cardigans aux couleurs rouge, bleu, vert ou jaune. En revanche, les hommes préfèrent les vestes marron, bleues ou vertes avec des boutons typiquement bavarois. Soit dit en passant, les Bavarois utilisent parfaitement ces vestes pour hommes dans leur garde-robe avec un foulard en soie, qui représente généralement une fleur blanche bavaroise.
Honnêtement, quand je regarde les gens d'âge élégant en Allemagne, je ne peux que les envier. Les femmes portent des vêtements élégants et coûteux aux couleurs vives, se maquillent de style rétro et ont un style différent, portent des bijoux en or. Ils sourient beaucoup, voyagent et essaient de montrer de toute leur apparence que leur vie n'a pas été vaine, et maintenant vous pouvez profiter des années calmes et merveilleuses de cet âge.
Ainsi, nous avons prouvé que les Allemands s'habillent, certes, discrètement, mais de manière intéressante et intelligente. À mon avis, nous avons beaucoup à apprendre des Allemands, et c'est du moins la philosophie de leur mode de vie allemand.