Comment réaliser une séance photo pour un magasin de vêtements: conseils pour les stylistes
Un styliste dans une grande et moins grande ville est souvent attiré par les boutiques pour styliser des photographies. Les salons peuvent se permettre de se payer un shooting stylisé, le styliste est souvent non seulement un inspirateur idéologique, mais aussi un organisateur du processus.
Vêtements
Rencontre avec le clientIl est impératif de rencontrer le client avant le tournage, des accords oraux ou écrits ne suffiront pas. Lorsque vous vous rencontrez, vous pouvez comprendre si vous aimez un spécialiste, trouver un langage commun avec un client. Il est bon d'avoir un vendeur senior à la réunion qui vous aidera à collecter les mesures avant le tournage. Laissez la rencontre se dérouler dans le magasin, le chef d'entreprise et les consultants peuvent parler de la gamme, du public cible, montrer les choses qui doivent être soulignées lors de l'élaboration des images.
Il est également important de prendre en compte le délai, si vous avez un besoin urgent de préparer du contenu pour les réseaux sociaux, et souvent des photos étaient nécessaires "hier", alors il est convenu avec le photographe que les photos sont nécessaires pendant la semaine. Par exemple, un magasin de vêtements pour hommes a apporté des vestes en cuir, elles sont déjà en vente, et si vous publiez des photos dans un mois, le contenu pour les acheteurs ne sera plus pertinent, y compris en raison des conditions météorologiques.
Inventaire des valeurs matériellesLa confiance est importante lorsque vous prenez une photo. Si le propriétaire de l'entreprise n'est pas présent au tournage, le styliste est responsable de la sécurité des vêtements. Soit dit en passant, il est préférable qu'il n'y ait qu'un modèle, un styliste et un photographe dans le studio. La présence d'un client peut ralentir le processus de tournage et mettre à rude épreuve toutes les personnes impliquées.
Toutes les choses pour le tournage doivent être prises sur rendez-vous, même en toute confiance, vous devez au moins en accepter quelques-uns (cinq pantalons, quatre chemises, etc.). Ce n'est pas une question de méfiance, des vols peuvent arriver dans le magasin, si vous ne faites pas l'inventaire des choses que vous prenez pour le tournage, alors il sera rentable d'amortir la pénurie sur ces seuls artistes invités. De plus, connaissant la quantité, il sera plus facile de récupérer les choses du studio, généralement les tournages se terminent à la va-vite, les pantalons peuvent facilement tomber sur le dos du canapé.
Modèle et photographeLe styliste peut être invité dans une équipe toute faite, ou il peut constituer l'équipe lui-même. La deuxième option est responsable, mais dans tous les cas, avant le tournage, vous devez rencontrer l'équipe. Lors d'une réunion, il est important de regarder le type de modèle, il existe des généralistes qui conviendront à tous les vêtements, mais il existe des modèles caractéristiques. Le photographe doit montrer le mood board et faire part de ses souhaits non seulement de poser, mais également de traiter les photos. Soit dit en passant, laissez le client montrer lors de la réunion ce qu'il veut obtenir à la sortie, quelle clarté et quelle dynamique de la photo.
Lorsqu'on apprend à connaître le modèle, il est important de comprendre le niveau de professionnalisme. Toutes les personnes avec un joli visage ne peuvent pas travailler dans le cadre. Si le modèle n'est pas professionnel et que le propriétaire de l'entreprise attire souvent ses proches, ses amis et ses connaissances pour le tournage, vous devez consacrer plus de temps au tournage, car vous devrez prendre plus d'images et passer beaucoup de temps à expliquer les poses. Si vous ne pouvez pas contacter immédiatement le modèle, trouvez une solution de secours ou avertissez le client que le focus peut ne pas fonctionner.
Modèles en stockAvant de prendre une photo, vous devez venir au magasin séparément afin de photographier les choses avec lesquelles vous devrez faire des combinaisons à la maison. Afin de gagner du temps, un conseiller devrait vous aider à naviguer dans le magasin. Vous pouvez choisir un élément pour l'image, mais la taille dont vous avez besoin peut ne pas l'être.
Au fait, à propos de la taille. Parlez au client et au consultant, en tant qu'acheteur, pour que les vêtements soient ajustés - amples ou moulants. Le choix de la taille en dépendra.Aussi, de l'aller au salon pour la préparation à la séance photo elle-même, le temps peut passer, et la chose choisie pour la prise de vue peut être vendue, alors gardez un stock de combinaisons alternatives.
N'oubliez pas que les clients veulent souvent économiser de l'argent sur tout, quelqu'un négociera 300 roubles et vous demandera de trouver un studio photo moins cher. Essayez de prioriser et de ne pas écouter le propriétaire en tout. Si vous faites un mauvais travail, vous en souffrirez et aucun montant de 300 roubles ne vous aidera à restaurer votre réputation.
Présentation pré-shotLe tournage est généralement très mouvementé, donc si vous préparez à l'avance une présentation avec des images visuelles toutes faites et que vous la coordonnez avec le client, vous vous préparerez à un processus complexe et responsable. Le client ne pourra pas non plus vous dire "Je n'ai pas commandé ceci".
Nombre de regards par jourLa plupart des clients veulent prendre autant d'images que possible dans les plus brefs délais, mais cela n'a pas besoin d'être fait, cela ne fonctionnera tout simplement pas pour le faire efficacement. Il est optimal de prendre un studio pour tourner pendant 4 heures et assembler
10-15 regards... Souvent, les images sont multicouches et vous pouvez photographier une tenue en position assise, debout, près, par derrière, sans la couche supérieure, avec des accessoires, etc.
Accessoires
Tous les magasins de vêtements ne proposent pas de chaussures et d'accessoires tels que des sacs. Il y a plusieurs façons de sortir de la situation. Vous pouvez coopérer pour tirer avec d'autres magasins. Il vaut mieux que le propriétaire de l'entreprise négocie, les collègues du magasin ont plus confiance en lui. Ensuite, vous pouvez laisser un lien vers les magasins de chaussures et de sacs sous la photo. La deuxième option consiste à acheter les articles manquants puis à les retourner. Cela peut ne pas sembler moche, mais la loi autorise le retour des choses, mais pas tous les accessoires.
RaccordVous pouvez inviter le modèle au magasin une heure avant le tournage pour essayer des choses avant le tournage. Il est permis de choisir des vêtements "à l'œil", mais le résultat peut être désastreux. Oui, le styliste emportera des clips de papeterie avec lui, mais si la chose ne va pas bien, alors un bon cliché ne fonctionnera pas. Les chemises et autres vêtements doivent être cuits à la vapeur, il est préférable de ne pas prendre de vêtements froissés pour la prise de vue.
L'eauLe cas d'urgence doit avoir une réserve d'eau. Achetez une bouteille pour chaque participant. Assurez-vous d'emporter des ciseaux avec vous, ce serait bien de coudre un tablier afin de mettre des pinces à papeterie, des ciseaux dans ses poches... Avant de tirer, il vaut mieux faire un ton, même au modèle masculin. Les bleus sous les yeux sur chaque photo s'enlèveront de manière plus fastidieuse et plus longue.
La chose principale dans le cadre est l'habillementSouvent, une séance photo est axée sur la prise de vue d'une nouvelle collection, mais si vous, en tant que styliste, avez aimé un article de l'ancienne collection, assurez-vous de l'inclure dans la sélection. Une image avec une telle chose remontera le moral de l'équipe. Si le modèle et le photographe n'ont pas besoin de se rappeler que le but du processus de vente n'est pas la présentation du visage et des poses, alors le styliste doit s'en souvenir, marcher et redresser les vêtements, regarder le cadre de la prise de vue. Donc, si le modèle "rétrécit", les vêtements ne seront pas visibles.
Les vêtements peuvent être retirés non seulement sur une personne, mais également sur un mannequin, si une telle tâche doit être effectuée, il est préférable d'alterner les prises de vue. Laissez les vêtements être visibles à la fois sur la personne et sur le cintre.
HoraireLe photographe et le modèle peuvent souvent s'emballer avec une image et la shooter pendant une heure, le styliste doit surveiller le timing, car il sera responsable du nombre d'images capturées.
Prendre des photos de sacs
Dans certains salons, il y a des sacs, des chaussures, des bijoux, pour les réseaux sociaux, vous devez également photographier ce produit. Il est préférable d'utiliser des accessoires dans les looks, mais vous pouvez trouver un endroit lumineux et retirer les sacs sur le fond d'un beau mur.
Décorations pour une séance photo
Pour le tir
ornements vous devez créer un moodboard. Si vous n'arrivez pas à trouver une idée originale de présentation, achetez des supports à bijoux et photographiez-les sur un fond clair ou sombre, car les mains pour photographier les bijoux doivent être avec une manucure parfaite.
Il faut aussi sentir bon, le contact tactile étroit entre tous les membres de l'équipe oblige.