Ces dernières années, de plus en plus de personnes sont apparues dans le monde de la mode et de la beauté qui adhèrent à un régime végétarien. En plus des produits sur la table, les principes du végétarisme se reflètent dans les collections. Les maisons de couture refusent d'utiliser de la fourrure et du cuir naturels, car pour ces matériaux, il est nécessaire de faire pousser et d'utiliser des animaux. Un excellent exemple d'un designer si attentionné et compatissant est Stella McCartney, qui parraine la société végétarienne britannique.
Et à côté d'elle, de nombreuses autres personnes du monde de la mode adhèrent aux principes du végétarisme dans l'alimentation et refusent de porter de la fourrure naturelle, ce sont Victoria Beckham et les mannequins Kate Moss, Christy Turlington, Petra Nemkova et bien d'autres. Quelqu'un ne refuse pas la viande, mais exclut la fourrure naturelle de sa garde-robe, comme le fait Paris Hilton.
Prendre soin des animaux et préserver la nature est une bonne chose, mais mystylex.techinfus.com a écrit plus d'une fois que les végétariens et les greens n'aident pas à préserver ceux qui ont vraiment besoin de protection. Vous pouvez lire les documents suivants sur ce sujet - publication 1, publication 2... Et aujourd'hui, pensons au végétarisme désormais à la mode et au jeûne orthodoxe. Le végétarisme appelle à prendre soin des animaux, à éviter la viande et même le lait et bien d'autres produits qui nécessitent l'exploitation des animaux. Le jeûne orthodoxe est de différentes limites d'abstinence, maintenant il y a le Grand Carême - le plus sévère. Dans cet article, vous ne pouvez pas manger de produits laitiers, de volaille et même de poisson, la viande est hors de question. Pour ceux qui jeûnent les mercredis et vendredis, il ne faut même pas manger d'huile végétale ! C'est une charte si stricte du Grand Carême, mais elle ne dure pas toute une vie, et après sept semaines, elle se terminera avec les vacances de Pâques, quand tous les chrétiens peuvent manger n'importe quelle nourriture.
Il s'avère que les végétariens sont des gens plus gentils et plus miséricordieux, puisqu'ils refusent la viande pour toujours, alors que les chrétiens ne mangent pas de nourriture animale uniquement pendant le jeûne ?
Présentez vos confrères végétariens et militants de ce mouvement du monde de la mode et de la beauté. avez-vous présenté ? Ils vivent dans l'abondance et la satiété, le rejet de la nourriture animale n'est donc pas une épreuve difficile pour eux. Et les chrétiens ordinaires n'ont pas toujours la richesse, donc le jeûne est plus difficile pour eux. Et surtout, au nom de quoi est le rejet de la nourriture animale ? Dans le cas des végétariens, quelqu'un rejoint leurs rangs pour un mode de vie sain, puisqu'il existe une théorie selon laquelle le végétarisme contribue à la longévité, d'autres le font parce qu'ils veulent faire de bonnes actions. Les végétariens sauvent la vie des animaux, ce qui signifie qu'ils font des actes de miséricorde, mais lorsque vous vivez dans l'abondance, de tels actes (refus de manger de la nourriture animale) ne nécessitent pas beaucoup d'efforts, donc le mérite n'est pas grand. Une autre bonne raison d'abandonner la viande est que le végétarisme est en vogue aujourd'hui - de nombreuses personnes qui réussissent et qui sont instruites s'efforcent de mener une vie saine, de protéger la nature et d'être miséricordieux envers les animaux.
Ce sont les motivations des végétariens - leur propre santé et beauté, le soin imaginaire des animaux (imaginaire, puisque nous parlons d'animaux de compagnie) et l'implication dans un passe-temps à la mode.
Et les chrétiens ? Pourquoi refusent-ils la nourriture animale pendant le jeûne orthodoxe ? Les chrétiens sont différents, et beaucoup observent le jeûne simplement parce que c'est nécessaire, et ceux qui sont de vrais chrétiens jeûnent pour l'amour de Dieu, pour la purification spirituelle. Par conséquent, pour les chrétiens, le jeûne consiste non seulement à s'abstenir de nourriture animale, mais aussi à s'abstenir de divers divertissements, car au sens spirituel, refuser la viande pour une ambition humaine ne veut rien dire.
C'est le cas des motifs d'abstinence des végétariens et des chrétiens.Quant aux Maisons de Mode qui refusent d'utiliser de la fourrure et du cuir naturels, elles le font aussi à perte pour elles-mêmes. Bien sûr, tout le monde ne voudra pas acheter un sac en cuir artificiel ou en plastique pour 500 euros. Tout le monde n'aime pas la fausse fourrure, mais l'essence est la suivante - le végétarisme est à la mode parmi les segments aisés de la population, ce qui signifie que si une marque de mode refuse d'utiliser des animaux dans ses produits, la marque a une chance de gagner de nombreux nouveaux clients pour ses produits.
Maintenant qu'il y a beaucoup de concurrence dans le monde de la mode, tous les moyens sont bons pour attirer l'attention. Le thème vert est venu sérieusement et depuis longtemps, car il est très facile de se sentir désolé pour les animaux cultivés artificiellement, beaucoup plus facile que de résoudre les vrais problèmes de la civilisation moderne.