La mode est capable de changer rapidement ses préférences. Cependant, nous ne devons pas oublier que nous ne devons pas copier aveuglément les tendances, mais nous devons habilement les combiner et correspondre à l'époque. Créez votre propre style unique et nous vous donnerons la possibilité de vous améliorer.
Et donc, familiarisons-nous avec les principales tendances dans le monde des robes à la mode pour la saison printemps-été 2014. Aujourd'hui, nous ne considérerons que les robes pour une version décontractée et pour un club ou une soirée d'entreprise.
De nombreux modèles sont des souvenirs des années 60, 70, mais avec une touche moderne. Les robes de 2014 se caractérisent par des silhouettes adjacentes, la ligne A est un favori des années 60, ludique et éternellement jeune, la silhouette en sablier, les robes bustier, une combinaison de simple et pratique avec des éléments sportifs, mais pas dénuée d'élégance, aussi comme une robe fourreau et bien sûr la Petite Robe Noire.
Sur la photo, il y a des robes des collections printemps-été 2014.
Ci-dessus - Blugirl, Zac Posen, Carolina Herrera.
Bas Roccobarocco, Elie Saab.
Toutes les photos sont agrandies en cliquant !
Robes à la mode printemps-été 2014 - les principales tendances
Les robes avec une enveloppe sont pertinentes, que l'on trouve dans presque toutes les marques. La coupe asymétrique de la nouvelle saison est l'une des principales tendances. De nombreuses options sont proposées, dans lesquelles un tissu en duplique un autre, de plus, dans une coupe asymétrique originale, exposant une épaule ou combinant différentes longueurs de corsage ou d'étagères de jupe. Découpes insolites, coupes asymétriques sur les jupes, cols mignons et délicats...
La manche mène une existence presque indépendante - les concepteurs proposent non seulement une coupe originale, mais également un décor de manche intéressant. Sur les podiums, il y avait souvent des mannequins avec une seule manche.
Photo ci-dessus - robes de Ralph Lauren, Chanel, Giambattista Valli.
Ci-dessous - Giambattista Valli, Chanel.
Dans la saison printemps-été 2014, l'une des tendances les plus fortes consiste à combiner des tissus de textures différentes - mat et satiné, transparent et dense, lisse et laineux, de couleur contrastée.
Les éléments importants des robes pour la saison printemps-été-2014 sont une variété de textures, des effets de paillettes d'or et d'argent, la richesse décorative des tissus - métallisés et nacre. L'éclat de l'or et de l'argent non seulement dans les robes de soirée, mais aussi dans les tenues de tous les jours. Légèreté et transparence des tissus sont les idées maîtresses.
Les imprimés abstraits, contrairement à la géométrie des années 70, sont quelque peu flous, comme doucement étalés sur l'avion. Il offre une géométrie douce de deux couleurs - un graphisme noir et blanc dans l'esprit des années 60. De grands imprimés floraux combinés à l'abstraction nous plongent dans un univers fantastique.
Des reflets nacrés scintillants donnent vie à tout - vous ne passerez pas inaperçu. Brillance et éclat, jeux de lumière - un signe important de la nouvelle saison. La lumière anime les silhouettes austères, tandis que la couleur leur donne sensualité et dynamisme.
Collection de robes Zac Posen printemps-été 2014 en vidéo
La superposition est présentée en différentes versions - des coupes décoratives qui révèlent la couche inférieure de tissu, une combinaison de couches transparentes et d'intercalaires.
La longueur des robes pour la saison printemps-été 2014 - de la longueur du style baby-dollar aux robes au sol. La plus suggérée par les créateurs est une longueur discrète, juste au dessus et juste en dessous du genou. Le choix t'appartient. Les designers allient habilement confort et praticité avec élégance.
Comme vous le savez, la beauté d'une robe ne réside pas seulement dans l'originalité du style, mais aussi dans la richesse et le luxe des tissus. Au printemps et à l'été 2014, la variété des tissus et des textures continue d'exciter l'imagination. L'image dépend en grande partie du choix des tissus.
Des tissus luxueux avec des revêtements brillants en or et en argent, des tissus brodés de plaques de cuir ou de plastique, des tissus en maille qui contribuent à créer l'impression souhaitée.Des fils métallisés sont introduits dans la structure du tissu, grâce à quoi l'éblouissement lumineux devient plus lumineux. La brillance rafraîchit l'impression, et le jeu de lumière et d'ombre est complété par le contraste des textures. Une dispersion de fils colorés confère aux tissus une douceur et un charme pittoresques. Les tissus brillants et les ornements volumineux créeront une impression de luxe.
Top Genny, Elie Saab
Gros plan du bas - photo de la robe printemps-été 2014 John Richmond
Ci-dessous deux photos de la collection Balmain
Les structures transparentes les plus légères sont pertinentes. Une abondance de tissus transparents et translucides, des motifs de dentelle ajourée donneront aux tenues un look exquis et cher. Dans la nouvelle saison, la transparence des tissus volants et fluides fascine et excite. L'association d'un tissu dense et transparent crée un effet aérien.
Dans un tissu jacquard léger et fin en viscose et polyamide, l'ornement est à peine visible, et même sous un certain angle de vue.
Les fils de tweed et de bouclé éprouvés restent populaires au printemps et à l'été 2014.
La version classique est le cuir, qui est en demande à tout moment, surtout les jours de printemps. Le cuir et les imprégnations qui font ressembler le tissu au cuir sont d'actualité.
La mousseline, le satin, le tissage jacquard, le brocart, le daim, le velours, le cuir gaufré, la guipure et la dentelle finement tissée sont autant de grandes sources d'inspiration pour le design.
La draperie peut servir de décoration luxueuse, à la fois dans la silhouette principale et dans les manches ou les cols. Les robes avec une cascade de volants sont conçues pour des occasions spéciales - qu'il s'agisse d'une fête d'entreprise ou d'une soirée entre amis dans un café, pour une promenade.
Un classique intemporel pour tous les temps - la jupe plissée. La broderie crée une liberté pour l'imagination du créateur. Particulièrement belles sont les fleurs brodées de la collection Ermanno Scervino, comme jetées avec désinvolture sur une robe, elles créent une imagination passionnante... Des lignes brisées fragiles, multicolores, or et argent, semblent flotter dans l'espace, vibrant dans un rythme fantaisiste.
Il semblerait que les choses avec des volants, des volants et des basques pourraient déjà devenir ennuyeuses, mais dans les collections de Bottega Veneta, Elie Saab, Zac Posen, ces éléments semblent luxueux, élégants et dignes. Les volants sur les manches ressemblent à des ailes. Des empiècements en tissu contrasté, éventuellement brillants ou avec des ornements jacquard complexes, rendront la robe féminine et élégante.
N'ayez pas peur de scintiller, les strass et les paillettes scintillants dans une variété de tailles sont à la mode en ce moment.
La brillance métallique se reflète non seulement dans la brillance des tissus, mais aussi dans le décor - ce sont des plaques de métal de différentes formes qui ornent même la dentelle.
Le son épicé de l'Orient se fait sentir en marge. Cette tresse décorative est étonnamment unique - elle est utilisée dans les costumes pour hommes et pour femmes.
Les plumes et les franges de la collection Alexander McQueen ne sont pas que des éléments décoratifs... elles sont déjà une œuvre d'art. Et dans la collection Blumarine, les plumes créent un look ludique et jeune.
Les robes Dolche & Gabbana ravissent par leur décor élaboré. Et les robes printemps-été 2014 de Valentino sont luxueusement décorées dans un style oriental, où vous pouvez voir la mystérieuse combinaison d'or noir et jaune.
Les imprimés floraux ne se fanent probablement jamais. Certes, dans la nouvelle saison, les fleurs ne sont pas seulement combinées avec la flore, mais aussi avec des motifs abstraits. Parfois, un imprimé floral apparaît dans un contour quelque peu flou, pas strictement délimité, qui ressemble aux peintures de couleurs fantaisie. Fondamentalement, de nombreux concepteurs préféraient les fleurs de grande taille, parfois rarement dispersées sur le terrain. Un grand imprimé floral sur des robes laconiques est le meilleur moyen d'attirer l'attention.
Les motifs pied-de-poule et damier battent leur plein au printemps et à l'été 2014.
Les tissus dont la surface est similaire à divers minéraux sont pertinents, par exemple, la texture du crêpe ressemble au sable ou au marbre, ou un fond pâle de motifs flous.
Vous verrez une grande variété de rayures et de pois, petits et grands, dans la collection de Carolina Herrera, Reem Acra, Emanuel Ungaro.
Imprimé animal - les robes léopard et tigre restent avec nous en 2014.Ces imprimés se retrouvent plus souvent dans des modèles combinés avec un tissu uni, ils ont l'air très luxueux avec du cuir.
Les motifs ethniques des marques Valentino, Etro, Dolche & Gabbana sont présentés dans un motif ornemental assez large qui correspond parfaitement à la couleur du tissu.
Palette de couleurs de robes à la mode printemps-été 2014
L'or et l'argent sont des accents luxueux dans les tendances de 2014. Dans la palette proposée par les designers, le noir est présent dans de nombreuses marques. C'est en noir que sont présentées les collections de Marc Jacobs, Louis Vuitton et Valentino. Noir ou noir avec de l'or - c'est ainsi que les marques célèbres voient la mode en 2014. Et leur opinion dans le monde de la mode est assez importante.
Une tendance distincte est la combinaison de couleurs de blanc et de noir. Le thème blanc du printemps-été 2014 est varié dans ses nuances.
Beaucoup de tons pastels. Tels que le sable, le beige, la pêche, l'abricot, l'orange foncé - juste un véritable défilé de fruits parfumés. Les créateurs proposent des nuances chaudes, délicates et gaies, et une palette printanière - lilas poussiéreux, lavande, nuances de rose, bleu, gris perle... cou. Les nuances acides restent également pertinentes dans la nouvelle saison.
Il faut remercier les créateurs d'avoir emprunté des éléments des vêtements des dernières décennies, ils les ont adaptés à la réalité.
Les robes du printemps et de l'été 2014 surprennent et impressionnent par leur variété de textures et de motifs en relief. La haute qualité et la dignité naturelle des textiles dominent dans chaque marque. Peu importe comment la mode joue rétrospectivement, elle ne répète jamais mot à mot ce qui s'est passé dans le passé. Regardez de plus près et vous verrez que des principes absolument nouveaux sont utilisés dans les "anciens".