Quelles nuances dans les vêtements rajeunissent une femme
Pour paraître plus jeune, il n'est pas du tout nécessaire de subir une chirurgie esthétique ou des injections et d'essayer d'être sophistiqué en maquillage ou en coiffure. Oui, bien sûr, tous les composants de l'image sont importants si vous avez besoin du maximum effet anti-âge... Mais la chose la plus importante qui peut vous rajeunir (ou vice versa, vieillir), ce sont les vêtements, ou plutôt ses couleurs. Nous avons décidé de regarder plus en détail quelles nuances peuvent rajeunir une femme et lui enlever quelques, voire une dizaine d'années.
Qu'est-ce qui influence l'effet anti-âge des vêtements ?
Avez-vous déjà remarqué à quel point la même couleur, voire la même chose, peut sembler différente sur les gens. Est-il déjà arrivé qu'après avoir vu à quel point votre ami est luxueux dans cette veste orange, vous avez demandé à l'essayer aussi ? Et dans le miroir, vous n'avez absolument pas vu ce que vous vous attendiez à voir... Après tout, il n'y a pas de choses magiques qui soient magnifiques sur tout le monde. Et le point ici n'est même pas dans le style et les caractéristiques de la silhouette, mais dans les couleurs et les nuances des vêtements.
Tout d'abord, vous devez vous baser sur votre type de couleur. Après tout, si vous êtes une blonde aux yeux bleus, les tons orangés rendront votre teint plus jaune et la couleur de vos yeux plus sombre. Mais le bleu doux vous conviendra parfaitement. Et vice versa : votre amie - une brune aux yeux marrons - est vraiment à son meilleur dans sa veste orange, mais dans un chemisier bleu, elle a l'air pâle et n'a pas dormi.
Une définition élémentaire du type de couleur de votre apparence est nécessaire à tout âge. Mais pour les jeunes, les solutions de couleurs vives dans les vêtements sont encore tout à fait acceptables, car la fraîcheur et un ton uniforme du visage, la luminosité des yeux et des lèvres, l'absence de rides peuvent jouer entre les mains. Mais pour les femmes d'âge, le type de couleur jouera le rôle le plus important, car ici vous n'aurez certainement pas la peau sèche et terne avec des rides ou l'apparition de capillaires, une couleur des yeux fanée et d'autres changements liés à l'âge.
La bonne teinte des basiques que vous portez le plus peut vraiment vous aider à perdre quelques années. Bien sûr, tout cela doit être accompagné d'une coupe et d'une couleur de cheveux adaptées, ainsi que d'un maquillage habile et minutieux. Au fait, oh maquillage pour femme après 40 ans, qui est plus jeune, avons-nous récemment dit. Parlons maintenant des nuances que vous devriez choisir pour paraître plus jeune et comment les combiner avec votre type de couleur d'apparence.
Dites NON au noir
Le noir est polyvalent et incroyablement pratique. En noir, une robe de soirée et un survêtement peuvent être réalisés. Les vêtements d'extérieur, les vestes, les vestes et les costumes d'affaires noirs sont très populaires. Mais la couleur noire vieillit désespérément, rend l'apparence pâle, terne et sans expression. Sur fond noir de vêtements, le visage paraît encore plus vieux, des cernes apparaissent sous les yeux, et toutes les imperfections deviennent visibles sur peau pâle. Par conséquent, les femmes plus âgées devraient utiliser le noir au minimum.
Il y a de rares exceptions pour lesquelles le noir est jeune, mais il y a très peu de femmes de ce genre.
Si vous ne pouvez pas vous passer du noir et que vous vous y êtes habitué au fil des ans, essayez de ne pas l'utiliser dans les vêtements du haut du corps. Et dans tous les cas, n'essayez pas de créer un look monochrome noir - cela ne jouera pas en votre faveur. Les pantalons et jeans noirs, les jupes et même les costumes avec vestes sont parfaits. Mais avec du noir, vous devez absolument porter une sorte de truc contrasté brillant qui mettra votre visage en valeur : un chemisier, un pull, un haut sous une veste (en portant une veste déboutonnée).
Nuances de rouge
Tout le monde n'aime pas le rouge.Il est brillant et accrocheur, et on pense que des teintes beaucoup plus neutres devraient être choisies pour une garde-robe de base. Mais le rouge peut être très différent ! Et pour chaque type d'apparence de couleur, qu'elle soit chaude (par exemple, une femme brune à la peau foncée) ou froide (blond aux yeux gris pâle), vous pouvez choisir une couleur rouge avec une certaine nuance.
Pour un type de couleur chaude, respectivement, des nuances chaudes de rouge conviennent. Il peut s'agir de nuances d'orange, d'écarlate, de carotte. S'ils vous semblent trop clairs et brillants, choisissez des tons plus foncés : terre cuite, tomate, brique. Pour un type de couleur froide, il est bon de choisir une couleur rouge avec une nuance rose ou violette : framboise ou marsala.
Si nous parlons des nuances les plus en vogue de l'automne, alors la principale nuance rouge selon l'Institut Couleurs Pantone deviendra "Samba": une couleur rouge riche, assez sombre, avec une nuance chaude. Ici, il convient juste à toutes ces femmes qui ont une apparence "chaude". Pour une garde-robe basique, n'hésitez pas à combiner Samba avec toutes les couleurs beige crème et nude.
Bleu classique
Seuls les fainéants n'ont pas parlé du "Classic Blue", le bleu classique, couleur phare de 2020 selon la version du Pantone Color Institute. Couleur bleu suffisamment sombre, propre, noble, riche et profonde, calme, sans la luminosité de "l'électrique" et sans débordement d'autres nuances. Cette couleur peut être considérée comme vraiment universelle, car elle convient à tout le monde et s'adapte à tout type d'apparence de couleur.
Il convient aussi bien aux blondes à la peau pâle qu'aux brunes à la peau foncée. Il convient aux femmes de couleur hivernale, à la peau blanche comme neige, aux yeux bleus et aux cheveux noirs. Il mettra parfaitement en valeur la peau de porcelaine des rousses, et une femme bronzée aux yeux bruns et aux cheveux bruns avec des reflets californiens aura fière allure dans la même couleur.
La couleur bleue classique, du fait qu'elle est suffisamment foncée, peut rendre la peau du visage plus pâle. Mais ce ne sera pas douloureux, mais plutôt une pâleur aristocratique. La couleur bleue peut être incluse en toute sécurité dans la garde-robe de base. Avec lui, vous devriez créer un look monochrome, vous habiller en bleu de la tête aux pieds, ou l'utiliser sur une seule chose dans le look. Combinez le bleu avec le blanc, le beige, le chameau et le chocolat.
Nuances de moutarde
La couleur moutarde est un concept vague. Chacun a sa propre nuance de moutarde, et c'est toute son essence. Après tout, encore une fois, vous pouvez choisir des teintes moutarde pour une apparence à la fois chaude et froide. Pour la peau pâle, les cheveux et les yeux clairs, une couleur moutarde avec un biais vers le safran est plus appropriée - un jaune riche avec une nuance verdâtre. Mais pour un type de couleur chaude, vous pouvez utiliser des nuances plus claires et plus calmes de moutarde classique.
Parmi les teintes beige-jaune moutarde, le Pantone Color Institute recommande d'utiliser "Sandstone" - c'est exactement ce qui conviendra aux représentants "chauds" du beau sexe: sable avec une nuance grisâtre, avec une gravitation vers le beige, mais avec des taches distinctes d'une teinte chaude rosée. Pour un type de couleur froide, le "Safran" est préférable - une moutarde brillante, de couleur jaune-safran. Le grès peut être considéré en toute sécurité comme une teinte neutre de base, tandis que le safran est très autonome et doit être combiné avec des teintes denim, grises ou blanches.
Nuances de rose poudré
Devenues à la mode il y a plusieurs saisons, les nuances de rose poudré, les couleurs nude nude ne ralentissent pas leur popularité. Eh bien, que pouvez-vous dire ici : elles sont devenues l'apanage non seulement des jeunes filles, mais aussi des femmes plus âgées, car elles peuvent rendre leur apparence plus fraîche et plus jeune presque instantanément ! Les tons clairs sont toujours préférables aux tons foncés en ce qui concerne l'effet anti-âge. Mais ici, il est également important de choisir le ton qui convient au type de couleur, afin de ne pas paraître pâle.
Pour un type de couleur froide, il est préférable de choisir des tons poudrés nude, respectivement, avec une nuance froide. Le biais doit être orienté vers le rose sale (avec une nuance de gris) et les nuances de lavande (avec un bleu à peine perceptible).Si vous revenez à l'autorité dans le domaine des solutions de couleur, l'Institut Pantone, alors pour l'automne, vous pouvez choisir en toute sécurité la couleur "Rose Tan" dans cette catégorie - un rose délicat, assez frais et neutre.
Un type de couleur chaude doit absolument choisir des tons poudrés avec un biais vers le beige et le crème. Les nuances chaudes de ces couleurs unifieront le teint et rendront les yeux foncés plus expressifs. Pour l'automne 2020, selon Pantone, il vaut mieux privilégier la couleur "Peach Nougat" - une couleur rose pêche chaude, douce, calme et très féminine. Les nuances nude pour tout type de couleur peuvent être combinées avec du gris, du chocolat, du bleu neutre et du denim.
Dans les collections de mode, toutes les couleurs sont bonnes, mais toutes les nuances ne nous vont pas bien. Si vous voulez paraître plus jeune et plus belle, vous devez étudier votre apparence et décider des nuances qui créeront le maximum. effet anti-âge et vous rajeunit.