Un maquillage après 40 ans qui rajeunit
L'opinion selon laquelle une femme après 40 ans ne devrait pas peindre trop soigneusement est fausse ! Bien au contraire : le maquillage après 40 ans doit être réfléchi, savamment exécuté, presque un bijou. Et cela ne veut pas dire qu'il sera brillant, vulgaire et frappant. Il existe de nombreuses subtilités et nuances pour réaliser le bon maquillage anti-âge. Nous les partagerons avec vous, en vous expliquant en détail ce que cela devrait être et comment se maquiller après 40 ans, ce qui est rajeunissant.
Pourquoi avez-vous besoin d'un maquillage spécial après 40 ans ?Déjà après 30 ans, des changements commencent à se produire dans la peau et les traits du visage. Et si à 30 ans, ils n'attirent toujours pas le regard, alors à 40 ans, vous pouvez déjà voir des rides et une peau sèche, une perte d'élasticité, un changement de l'ovale du visage et d'autres changements liés à l'âge. C'est le maquillage anti-âge compétent et réfléchi qui peut aider à masquer ces imperfections.
On l'appelle souvent "lifting", et avec son aide, il est vraiment possible de réinitialiser visuellement plusieurs années, jusqu'à une douzaine. Dans le même temps, votre maquillage doit être pensé en amont, très minutieux, mais pas intrusif, en utilisant des produits cosmétiques de haute qualité.
Les fonds doivent être adaptés à vous et uniquement à vous. Qu'il s'agisse d'un fond de teint fluide haut de gamme coûteux d'une marque de luxe ou d'une BB crème légère du marché de masse, le plus important est que la texture, la composition et la couleur correspondent à votre apparence et à votre peau.
Maquillage rajeunissant après 40 ans étape par étape
Passons maintenant à la mise en œuvre étape par étape du maquillage anti-âge. Nous vous dirons quels produits il est préférable de choisir et comment les appliquer correctement.
Étape n°1 : appliquer le fond de teint
Pour les peaux vieillissantes, une bonne base hydratante doit être appliquée avant d'appliquer le fond de teint. S'il s'agit de votre crème de jour habituelle, appliquez-la à l'avance et laissez-la bien absorber. Mieux encore, procurez-vous une base de maquillage spéciale - généralement un fluide hydratant léger qui unifie la peau et la prépare au maquillage.
Le fond de teint lui-même est préférable de choisir une texture liquide, étalée et légère. Les crèmes trop denses, ainsi que les agents matifiants intensifs dans le maquillage anti-âge sont inacceptables. Si la peau est grasse, la brillance peut être supprimée par d'autres moyens (voir étape numéro 3), mais le fond de teint doit être léger, ne pas créer d'effet masque.
Peu importe à quel point vous aimez les coups de soleil et la peau foncée, il est préférable de choisir un fond de teint un demi-ton plus clair que votre teint naturel. Après tout, l'effet bronzant peut également être ajouté à l'aide de poudres bronzantes et de surligneurs (voir étape numéro 2), en accentuant uniquement certaines zones du visage, sans alourdir l'ovale entier avec une couleur trop foncée.
Étape n°2 : éclaircir et assombrir les zones du visage
Pour le maquillage anti-âge, en plus du fond de teint, vous aurez besoin de quelques produits supplémentaires pour créer une peau parfaite. C'est un correcteur léger qui s'applique sous les yeux pour masquer les cernes. Le correcteur peut masquer les imperfections de la peau et les taches de vieillesse, le cas échéant.
Cela vaut également la peine d'avoir un surligneur dans votre arsenal, mais pas de nacre, mais plus sobre, avec une légère brillance satinée. Avec un surligneur, il convient de mettre en évidence la partie saillante des pommettes, la zone sous le sourcil, une petite partie peut également être appliquée sur la partie centrale du menton. Mais n'en faites pas trop avec des paillettes, sinon les rides seront encore plus visibles.
Vous pouvez assombrir les zones souhaitées avec une poudre foncée à effet bronzant. Il est souhaitable qu'il soit mat, sans brillance excessive - nous l'avons déjà ajouté à la peau à l'aide d'un surligneur. La poudre foncée doit être appliquée sur la zone sous la pommette, dans les creux des joues, sur la pointe du menton, sur la partie supérieure du front et un peu de part et d'autre des ailes du nez. Cette technique va créer des lignes claires de l'ovale du visage et donner l'effet d'un bronzage.
Étape n°3 : appliquez le blush et matifiez votre visage
Afin de ne pas créer l'effet d'un masque sur le visage, composé exclusivement de tons beige et marron, vous devez utiliser du blush. Ils apporteront de la fraîcheur et donneront un teint sain. Choisissez le blush en fonction de votre type de couleur : si vous êtes une blonde à la peau pâle, il vaut mieux prendre des teintes roses, si vous êtes une brune à la peau foncée - pêche.
Choisissez un blush aux textures légères, de préférence friables et translucides, qui ne donnera pas un accent de couleur clair. Appliquez-les avec un pinceau large sur les "pommes" saillantes des joues avec un mouvement très léger. N'en faites pas trop pour ne pas avoir l'impression d'un blush trop prononcé.
Maintenant, dernière étape pour créer la peau et l'ovale parfaits : utiliser une poudre matifiante. Assurez-vous de choisir des poudres minérales libres, pas des poudres denses, pressées ou compactes. Il existe des poudres transparentes spéciales qui conviennent à tous les tons de peau et s'adaptent bien à tous les fonds de teint. Appliquer la poudre avec une houppette sur la zone en T (front-nez-menton) et un peu sur la partie centrale des joues sous les yeux.
Étape n°4 : ajoutez des sourcils et des yeux
En ce qui concerne le maquillage de jour, vous devez utiliser des nuances nude pour le maquillage des yeux. Idéalement, vous devriez appliquer une base sous les ombres sur vos paupières, puis les ombres elles-mêmes s'adapteront parfaitement. Dans le maquillage de tous les jours, si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser un fard à paupières ou un crayon, parfois juste la base sous le fard à paupières suffira pour unifier la peau. N'utilisez pas d'ombres crémeuses et surtout n'utilisez pas de nacré ou de paillettes.
Appliquez une ombre beige chair sur la paupière mobile, et un chocolat ou graphite légèrement plus foncé sur la ligne des cils. Les ombres claires peuvent être légèrement satinées - elles masqueront visuellement les rides et les plis des paupières. La ligne de croissance des cils inférieurs peut être soulignée avec un crayon fin. Et vous devez absolument appliquer du mascara, mais pas du noir charbon épais, mais un peu de graphite ou de chocolat plus léger et plus sobre.
Les sourcils sont une "histoire" distincte. Tout d'abord, ils doivent être bien entretenus et vous devez donc les surveiller régulièrement. Diminuer l'âge peut suffire
sourcils larges (avec modération), mais pas sombre et pas densément coloré. Utilisez une teinte claire ou une poudre dans des tons marron, beige ou graphite pour replier vos sourcils. N'épilez pas vos sourcils trop fins, et n'utilisez pas de crayons foncés pour leur maquillage.
Étape n°5 : crayon à lèvres
La dernière étape du maquillage anti-âge consiste à appliquer le rouge à lèvres. Les paillettes brillantes, nacrées ou scintillantes (ainsi que les ombres de la même texture) doivent être jetées. Il est préférable de choisir des rouges à lèvres doux et hydratants pour vos lèvres. Les mats ne doivent pas non plus être utilisés - ce sont des lèvres très sèches et peuvent "dénuder" toute leur sécheresse, leur desquamation et leurs rides profondes.
Pour commencer, les lèvres doivent être bien hydratées avec de l'huile ou du baume. Appliquez ensuite un fond de teint dessus pour uniformiser la couleur. Avec l'âge, le contour des lèvres change, l'asymétrie est plus prononcée. Par conséquent, le contour doit être souligné avec un crayon, mais veillez à choisir un crayon ton sur ton avec du rouge à lèvres, pas plus foncé. Il est préférable d'appliquer le rouge à lèvres avec un pinceau.
Utilisez des teintes naturelles, trop claires sur un visage vieillissant auront l'air vulgaires et trop sombres ajouteront encore plus d'âge. Le choix optimal - rouges à lèvres de la couleur des lèvres, terre cuite, pêche, rose pâle, beige, nude, rose pastel, mais pas trop "blanchi" et pâle.