Rajeunissement avec des vêtements: conseils d'un styliste
Les femmes sont très changeantes dans les goûts, les humeurs et les désirs. Mais une chose reste inchangée : le désir de rester jeune le plus longtemps possible. Pour atteindre cet objectif, diverses méthodes sont utilisées : régime, remise en forme, aller chez le coiffeur, lifting, visites chez l'esthéticienne, voire chirurgie.
Tous vos efforts pour prendre soin de vous peuvent ruiner une robe ratée qui vous fait paraître grosse, vous fait vieillir et abîme votre teint. Le fait est que les "bonnes" choses vous aideront à paraître plus jeune et plus mince.
1. La couleur compte !
"La meilleure couleur est celle qui vous va le mieux." coco Chanel
Les teintes claires et pastel aideront à rendre la peau du visage fraîche et tonique. Plus la couleur est claire, plus elle contient de blanc. La couleur blanche se reflète sur la peau et "cache" les rides. Les couleurs vives de votre palette aideront également à créer un effet rajeunissant.
Le noir, brillant sur la peau du visage, comble et souligne toutes les rides et irrégularités de la peau.
2. Zone du cou et du décolleté
Lorsque vous choisissez des vêtements d'extérieur (T-shirts, hauts, chemises, pulls, etc.), faites attention au col et à l'encolure. Privilégiez le col en V ou "sous la gorge".
Evitez les cols de col, les cols trop profonds, arrondis et informes.
3. Choisir le haut !
Une chemise droite en tissu fluide créera une silhouette intéressante et noble, ajoutant de la féminité à votre look. Des vestes qui gardent bien leur forme, des tricots de haute qualité vous aideront à avoir l'air moderne.
Les hauts en jersey fin jusqu'à mi-cuisse sont à éviter. Si vous avez des hanches larges, les vêtements à mi-cuisse créeront une ligne horizontale et les rendront encore plus larges.
4. Pantalon
Choisissez un pantalon à taille haute et à coupe semi-ajustée. Ensuite, les jambes paraîtront plus longues et le corps plus mince.
5. Jupe
-Jupe crayon trapèze plissée.
-Midi, Maxi et longueur au genou.
-en éco-cuir, dans une cage, color-block.
A éviter : Les modèles trop serrés et courts.
6. Impressions
Afin de ne pas rentrer dans le « style femme », prenez au sérieux le choix de l'imprimé ! Les pois et l'imprimé fleuri sont dosés, mais nous utilisons une bande et un chèque plus audacieusement.
Il est important de respecter les proportions. Pour les petites femmes, un petit imprimé est acceptable et pour les propriétaires de formes courbes, il est préférable de privilégier un grand motif.
7. Tissus
Choisissez des tissus denses, de qualité, qui tiennent bien leur forme (tweed, denim, cuir, maille, soie).
L'ajout de fibres synthétiques est acceptable, mais en petite quantité. Cela contribue à rendre le tissu plus durable à porter (par exemple : le tissu est moins froissé, les genoux ne s'étirent pas).
Assurez-vous d'essayer nos conseils, et dans le miroir, vous verrez une beauté rajeunie, affinée et moderne.
Et dans les articles suivants, vous en apprendrez davantage sur les chaussures, les accessoires, les bijoux, les coiffures et le maquillage modernes.
J'espère que les conseils de cet article vous aideront à faire le bon choix lors de la création de votre propre garde-robe élégante ! À bientôt!