Parfums unisexes - ces parfums universels conviennent aux hommes et aux femmes, donc peu importe qui vous êtes - homme ou femme, il est pratique d'avoir au moins deux de ces parfums dans votre collection, à l'occasion vous pouvez partager le parfum avec votre petite amie ou amie.
Bien qu'en Russie, la parfumerie soit en grande partie une arme de séduction purement féminine. Un homme rare comprend les parfums et attache une grande importance au choix de l'eau de toilette ou de l'eau de Cologne, et cela s'explique facilement - les parfums sont plus importants pour les filles, car les filles ont une émotivité plus développée, plus exposée aux influences extérieures.
Ainsi, parfumerie universelle, fragrances adaptées aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
L'histoire de ces parfums est la suivante - dans le monde antique et au Moyen Âge, aucune distinction particulière n'était faite en parfumerie. Les parfums n'étaient pas classés comme masculins ou féminins.
Dans ces temps lointains, en plus des fins esthétiques, les parfums étaient souvent utilisés avec à des fins médicales - on croyait que certaines odeurs protégeaient des insectes, d'autres de la gale, des maux de tête et même de la peste. Par conséquent, les hommes de ces temps anciens utilisaient parfois des parfums au besoin, dans l'espoir de résoudre certains problèmes.
Et l'homme le plus "parfumeur" était le roi de France Louis XIV, il aimait beaucoup les parfums. Mais vers le début du 19ème siècle, la division de la parfumerie a commencé, de nombreux hommes ont complètement abandonné l'utilisation des parfums, considérant qu'il suffisait d'avoir une odeur corporelle naturelle lavée avec du savon. De ce fait, la parfumerie s'est développée principalement grâce aux femmes, qui sont devenues les principales consommatrices de parfums.
Le parfum Calvin Klein CK One en vidéo
Les parfumeurs ne se sont pas fâchés - les femmes veulent toujours de la variété, sont ouvertes aux innovations, elles sont prêtes à des dépenses fréquentes et conséquentes, guidées par la règle - la beauté demande des sacrifices ! Tenant compte des particularités des femmes de cette époque, les créateurs de la parfumerie féminine ont cherché à mettre l'accent sur la tendresse, la sensualité, la fragilité et la grâce, tandis que dans les eaux de Cologne pour hommes, qui n'étaient pas particulièrement diversifiées, l'accent était mis sur la force, l'énergie et le dynamisme.
La situation a commencé à changer dans la seconde moitié du 20e siècle, lorsque de nouveaux principes commerciaux ont été consolidés. Les entreprises manufacturières ont utilisé de plus en plus de moyens pour influencer la conscience de la population afin de faire du plus grand nombre leurs clients. Il y avait de plus en plus de parfums destinés exclusivement aux hommes.
Parallèlement au développement des empires commerciaux dans le domaine de la beauté, la société a également changé. La femme est devenue de plus en plus libre, emportant progressivement les derniers restes de la garde-robe de l'homme, enfilant et s'adaptant tout ce qu'elle voulait.
Les parfums destinés aux beautés sensuelles et vulnérables ne convenaient plus à de telles femmes. De plus en plus de nouveaux arômes apparaissent. Mais les hommes ont également changé, beaucoup sont devenus plus féminins et ont à leur tour exigé quelque chose de nouveau pour eux-mêmes.
Dans le contexte de ces changements de société, les sociétés de parfumerie ont trouvé rentable de proposer aux consommateurs des parfums universels adaptés aux hommes et aux femmes.
Les parfums unisexes sont un symbole de notre époque, le reflet des contradictions de la société moderne. Bien que si vous vous souvenez de l'histoire, vous pouvez voir qu'avant les parfums ne différaient pas pour les femmes et les hommes, les parfums "unisexes" actuels sont donc une sorte de retour aux origines.
Idéalement, il faut généralement éliminer la différence et ne pas diviser les parfums en masculin et féminin. Je connais des hommes qui utilisent des parfums féminins, et cela leur convient parfaitement.
En conclusion, je tiens à souligner qu'il ne faut pas oublier que chaque parfum sonne différemment sur notre peau. L'odeur d'Alina sera légèrement différente de celle de Karina, vous ne devriez donc pas être surpris si la parfumerie "unisexe" aura certains signes d'un parfum masculin ou féminin sur votre peau.