Vous souvenez-vous des poupées soviétiques, ou peut-être avez-vous même joué avec elles quand vous étiez enfant ? Je n'ai pas eu la chance de jouer aux poupées soviétiques, mais quand vous les regardez maintenant, pour une raison quelconque, elles apportent de la tristesse, car ces poupées n'ont pas de patrie, leur maison est détruite, le pays où elles ont été créées n'est plus là ! Les poupées soviétiques sont des poupées orphelines.
L'URSS comprenait 15 républiques qui sont maintenant devenues des États indépendants. Mais au sein de l'URSS, différentes républiques avaient des traditions différentes, ce qui se reflétait dans l'apparition des poupées. De plus, toutes les poupées avaient quelque chose en commun, car elles ne ressemblaient pas à une poupée Barbie. Le pays des Soviétiques avait sa propre vision de l'apparence des poupées, dans laquelle les jeunes générations joueront.
Il est important de noter ici que l'idéologie soviétique n'a pas toujours été mauvaise. Dans le cas des poupées et des dessins animés fabriqués en URSS, tout n'était pas mal du tout. Les poupées soviétiques ne pouvaient pas se vanter de mannequins comme Barbie, elles n'avaient pas une garde-robe aussi riche, mais elles étaient des amies gentilles et fidèles de toutes les filles soviétiques.
En plus de leurs images aimables et vraiment enfantines, les poupées soviétiques avaient un autre avantage: elles étaient fabriquées en URSS à partir de bons matériaux. Même si elles n'avaient pas l'air aussi réalistes que les beautés modernes à charnières, la poupée soviétique était absolument inoffensive pour l'enfant, elle était fabriquée à partir de matériaux sans danger pour la santé. Et les poupées soviétiques se distinguaient souvent par leur force et leur durabilité, grâce auxquelles de nombreuses filles jouaient avec des poupées, qui étaient avant elles de fidèles petites amies de leurs mères et même de leurs grands-mères.
En plus des grandes poupées, de très petites poupées, appelées poupées-bébés, étaient produites en URSS. Bobblehead est une poupée bébé - une version simplifiée de l'actuel poupées renaissantes... Les poupées-poupées soviétiques n'avaient pas de sexe, elles n'étaient que de petits enfants et jouissaient d'un amour particulier de la part de leurs maîtresses.
Les poupées étaient bon marché et étaient donc disponibles pour toutes les filles. De plus, en raison de sa petite taille, la poupée peut être portée en permanence avec vous dans votre poche. Pour un poupon, il est facile de coudre des vêtements et de s'habiller selon vos envies. Je veux que ce soit un garçon - les poupées bébé étaient vêtues de vêtements bleus et blancs, et si vous vouliez une fille, elles cousaient des tenues roses.
Puis les républiques qui composent l'URSS ont fui dans l'espoir qu'ayant accédé à l'indépendance, elles guériraient mieux qu'avant, et les poupées soviétiques ont rapidement été remplacées par des Barbies et divers clones, des Barbie fakes, qui étaient pour la plupart produites de nulle part et de quoi. matériaux.
Aujourd'hui, les poupées soviétiques sont à nouveau d'actualité, mais elles ne sont plus achetées pour les petites filles, mais pour la collection. Passionnés de poupées, les collectionneurs trouvent des poupées d'un passé lointain sur des marchés aux puces, des ventes aux enchères en ligne pour leur collection, où ces poupées trouveront de nouvelles petites amies et verront peut-être un avenir radieux, que leurs anciennes maîtresses n'ont jamais vu.