Si vous n'êtes pas un artiste indépendant ou un mondain, vous travaillez probablement dans le bureau d'une organisation commerciale ou d'une autre institution, où vous passez beaucoup de temps à entrer en collision avec de nombreuses personnes en cours de route. Par conséquent, je veux avoir fière allure, mettre de nouvelles belles tenues et, bien sûr, surprendre et impressionner à l'aide de bijoux et de bijouterie. Mais est-ce que tout est approprié au bureau ?
Si vous abordez le choix des bijoux avec sagesse - non, tout n'est pas permis au bureau, car ce n'est pas pour rien qu'il existe un code vestimentaire au bureau qui doit toujours respecter certains cadres.
Bijoux, bijouterie pour le bureau
La règle première et la plus importante est l'harmonie de l'ensemble de l'image, de la coiffure à la bague au doigt.
Les bijoux ou la bijouterie ne doivent pas distraire le travail des employés ou des partenaires de l'entreprise, ni, en premier lieu, de vous. Le nombre de bijoux peut varier d'un à cinq (une bague - un ou deux, mais pas plus, une chaîne avec un petit pendentif, des clips ou des boucles d'oreilles, un bracelet ou, selon la configuration de tous les bijoux, une montre peut compléter le image). Votre choix peut être limité à une seule bague, bracelet ou montre.
Il convient de rappeler que dans de nombreuses organisations, il est préférable de ne pas porter de bijoux indiquant clairement votre appartenance à une religion particulière. Ceci, d'ailleurs, ne va pas à l'encontre des enseignements de l'Église orthodoxe. N'importe quel prêtre dira qu'il n'est pas nécessaire de s'accrocher une grande croix et de l'afficher. La croix est donc appelée croix pectorale, car elle doit être sous les vêtements, et seul le clergé peut porter des croix par-dessus les vêtements. Il en va de même pour les bijoux qui indiquent votre appartenance à l'islam, et même les signes du zodiaque sont préférables à ne pas porter au travail.
Pour le bureau, il ne faut pas choisir des bijoux faits de deux ou plusieurs métaux contrastés. Les bracelets multicolores et les chaînes de différentes couleurs d'or ne sont pas à leur place au bureau. La solution idéale est tous les bijoux d'une seule couleur - platine, argent, or blanc, jaune ou rouge. Les pierres et divers inserts dans les bijoux ne doivent pas être des nuances flashy. Bijoux avec diamants ou nuances claires de perles.
Le contraste a le droit d'exister, mais la perception de l'image dans son ensemble doit être prise en compte. En règle générale, les bijoux avec des matériaux mixtes sont autorisés le vendredi, car ce jour-là, le code vestimentaire est plus décontracté.
Les bijoux faits à la main en laine feutrée, fourrure, grosses perles et perles multicolores seront inappropriés au bureau. Bien que si vous travaillez en tant que designer dans une entreprise très créative, la portée de ce qui est autorisé s'élargit considérablement.
De plus, n'oubliez pas ce fait - les arêtes vives des cristaux adaptent vos interlocuteurs à l'autodéfense intuitive, de sorte que les lignes douces et les nuances chaudes conviennent parfaitement à un look de tous les jours.
Une montre chère peut devenir une merveilleuse décoration pour votre look, qui doit être conservé dans un style général (d'un bracelet ou d'un bracelet en métal à un cadran).
Vous pouvez également acheter ou commander quelque chose d'exclusif chez les bijoutiers, par exemple un stylo orné de pierres dorées et rouges.
Coût des bijoux et code vestimentaire du bureau
Le prix est une question très importante pour les bijoux. Il doit correspondre au lieu de travail, au poste et au niveau de salaire. Selon votre lieu de travail, les personnes qui entrent en contact avec vous dans le cadre du travail peuvent avoir des pensées et des associations différentes.
Si vous êtes une jeune et belle fille, vous pouvez être considérée comme une femme soignée qui reçoit des bijoux en cadeau de son riche amant.
Et si vous êtes médecin, enseignant, avocat ou fonctionnaire, les gens peuvent penser que vous vivez au-dessus de vos moyens et achetez des bijoux coûteux avec de l'argent reçu de pots-de-vin et de cadeaux divers.
Vous souciez-vous de l'opinion des autres ?
En général, c'est correct - vous devez vivre pour vous-même et ne pas vous laisser guider par les stéréotypes et l'opinion publique. Certes, dans le cadre du travail, il vaut mieux écouter ces conseils, car au travail, nous interagissons avec de nombreuses personnes, de l'opinion desquelles dépendent nos revenus, notre humeur et notre qualité de vie en général.