La longueur de vos vêtements n'est pas déterminée par la mode, mais par vous et votre style. Si vous mettez une jupe et, en vous regardant dans le miroir, vous pensez que quelque chose ne va pas, essayez d'expérimenter avec la longueur. La longueur de la jupe dépend de la taille et des proportions de votre silhouette, du style vestimentaire, des chaussures et de l'âge.
Même la jupe la plus chère et la plus belle peut tout gâcher si vous ne tenez pas compte de ces facteurs. Un style qui convient à une femme jeune, aux longues jambes et mince, d'âge moyen et plus âgée peut ne pas convenir. Cependant, une jupe longue, jusqu'au sol, peut être portée lors d'une soirée, car il est problématique d'y entrer dans les transports en commun pendant la journée. Par conséquent, examinez de plus près les tendances de la mode et suivez les conseils de la vie. Giorgio Armani: "Trouvez votre longueur idéale et ne vous en écartez pas."
Les jupes droites et serrées sont plus belles si elles sont juste au-dessus du genou. Et des jupes larges et volumineuses - quand elles sont assez longues. Mais ce sont des concepts généraux, et vous devez choisir. Pour déterminer la longueur de la jupe, faites cette expérience. Pour ce faire, prenez un centimètre et plusieurs paires de chaussures avec des hauteurs de talon différentes, une large écharpe ou un paréo, ou simplement un morceau de tissu. Invitez quelqu'un d'autre à vous aider. Mettez vos chaussures, placez-vous devant un miroir dans lequel vous vous verrez de toute la hauteur.
Enroulez le tissu autour de votre corps de manière à ce que le bord inférieur soit juste au-dessus du sol. Maintenant, enroulez progressivement le tissu autour de votre taille jusqu'à ce que vous soyez satisfait de l'apparence de vos jambes. Maintenant, demandez à l'assistant de mesurer la longueur et notez le nombre. Cela deviendra votre longueur maximale autorisée. Nous allons maintenant déterminer la longueur minimale acceptable de la jupe en fonction de la beauté de vos jambes et de votre apparence en général. Soulevez le tissu du sarong jusqu'à ce que vous voyiez par vous-même que le plus haut n'est pas pour vous. Notez également ce chiffre.
Maintenant, prenez vos jupes et vérifiez leur longueur. Même un changement de longueur de jupe de 1 à 2 cm peut complètement changer votre apparence, n'oubliez pas les proportions de votre silhouette. Épinglez les jupes que vous allez raccourcir avec des épingles et essayez de différentes longueurs. Gardez à l'esprit que le bord inférieur de la jupe ne se termine pas à la partie la plus large de la jambe, sinon vous ressemblerez visuellement à une femme plus grande. Expérimentez en soulevant ou en abaissant le bord inférieur de votre jupe à partir de la partie la plus large de votre jambe.
Peut-être que la longueur choisie s'avère être bonne pour vos jambes, mais viole les proportions de votre silhouette, alors respectez cette règle - les jupes doivent toujours être plus longues que larges. Si vous êtes une femme de petite taille, une jupe mi-mollet vous fera paraître grande (large). Maintenant, nous avons parlé de la façon de montrer vos jambes et la proportionnalité de votre silhouette sous le meilleur jour. Mais il y a aussi le style de la jupe, et les chaussures correspondantes.
Des jupes de styles différents suggèrent également des chaussures différentes. Par conséquent, toutes les expériences avec la longueur doivent être effectuées en portant les chaussures dans lesquelles vous avez l'intention de porter cette jupe, créant ainsi l'image dans son ensemble.