Récemment, divers artisanat, les métiers oubliés sont relancés, les gens créent beaucoup de belles choses. Le développement de l'artisanat et de la créativité en général est facilité par Internet, où nous pouvons voir ce que les gens font à l'autre bout du monde et s'efforcer de faire mieux.
Et plus récemment, la tendance à la personnalisation de la mode a pris de l'ampleur dans le monde de la mode. De plus en plus de gens veulent faire créer des choses spécialement pour eux, parfois selon des croquis personnels et avec des souhaits particuliers. Ce n'est pas nouveau - avant, tous les vêtements étaient fabriqués sur commande, et ce n'est qu'au 20ème siècle que nous sommes devenus accros au prêt-à-porter. Mais maintenant, nous voulons à nouveau des vêtements et des accessoires qui mettront en valeur notre individualité.
Apprendre à coudre est long et difficile, contacter l'atelier - a aussi ses propres nuances. Cela signifie que l'impression 3D de vêtements uniques sur une imprimante spéciale nous aidera !
Les imprimantes et copieurs 3D peuvent faire beaucoup de choses, mais sont-ils efficaces pour imprimer des vêtements de mode à partir de vos propres croquis ou copier un produit fini ?
Il existe divers appareils qui fonctionnent avec différents matériaux, mais la plupart des imprimantes 3D disponibles créent des produits à base de polyamide. C'est le matériau d'impression 3D le plus courant. L'imprimeur crée des choses en appliquant couche par couche, et forme ainsi le produit fini.
Il existe également des appareils plus avancés qui peuvent fonctionner avec de l'argent, de l'or et d'autres matériaux. Cette technique est devenue un problème pour les collectionneurs.
Comme vous le savez, le monde est plein non seulement de travailleurs honnêtes et de personnes créatives qui veulent créer quelque chose de nouveau et d'utile. La technologie moderne est activement utilisée par divers escrocs, ils créent des copies de pièces de monnaie, de commandes, de badges et d'autres objets de collection. Dans certains cas, le résultat est excellent et même les collectionneurs expérimentés peuvent confondre un faux avec l'original.
Ce sont les appareils incroyables maintenant! Seulement avec les vêtements, tout est beaucoup plus compliqué, même dans le cas de la copie d'un produit fini. Quelle que soit l'imprimante ou le copieur que nous achetons, il ne peut pas recréer les nombreux matériaux dont nous avons besoin. Les appareils modernes ne peuvent pas synthétiser la soie et la laine, qui sont identiques aux naturelles, sans parler d'une variété de décors, de sorte que les produits en sortent très simples et complètement inconfortables.
Les vêtements et accessoires en polyamide ne conviendront que pour une séance photo insolite ou pour des expériences folles.
Conclusion : Il est tentant d'imprimer des vêtements sans sortir de chez soi, mais aujourd'hui l'impression 3D n'est pas adaptée pour créer des vêtements à la mode que vous pouvez porter. Et pour les créateurs,grands bijoux et bijouterie Les imprimantes 3D offrent de grandes opportunités.