Le style glamour - la quintessence du luxe et de la splendeur - nous est venu de l'âge d'or d'Hollywood dans les années 30. C'est le style des designers célèbres et des stars hollywoodiennes de première grandeur. Il est né d'un Art Déco sophistiqué et solennel et combine aujourd'hui plusieurs tendances dans l'intérieur : rétro, fusion et même classiques. Si le glamour auquel nous sommes habitués est une émeute de rose, une abondance d'or, de paillettes et de couleurs électriques artificielles lumineuses, alors le glamour sombre est le velours épais de la nuit, noble et dangereux. Pas étonnant qu'on l'appelle aussi glamour gothique.
Le glamour sombre est un style gothique, qui a trouvé son incarnation aussi bien dans le monde de la haute couture que dans celui de l'intérieur. Il comprend un glamour chic, une élégance victorienne sophistiquée et un gothique médiéval élevé, poli avec un grunge doux. mystylex.techinfus.com aime le glamour sombre pour son flair sombre unique, et avec WESTWING, nous avons préparé un aperçu de ce style à l'intérieur. Mais pour créer une impression de ce style unique, il convient de le considérer dans toutes ses manifestations : dans la mode, au cinéma et en littérature.
Ainsi, l'icône de style du glamour sombre peut être appelée divine Ditu von Teese, l'élégance de ce style vestimentaire a été soulignée à plusieurs reprises par Alexander McQueen et John Galliano, et au cinéma, la célèbre Morticia Addams est devenue l'incarnation de ce style.
Glamour sombre dans la mode :
• Collection Gucci au défilé de mode de Milan 2012
• Alberta Ferretti, collection 2014
• Alexander McQueen, toutes les collections
• Versace automne-hiver 2012/13
• John Galliano pour Christian Dior
• Karl Lagerfeld pour Chanel Haute Couture
Le glamour sombre au cinéma :
• Films de Tim Burton : Sleepy Hollow, Sweeney Todd, Corpse Bride
• "Moulin Rouge"
• "Famille Addams"
• Série télévisée Penny Dreadful
• "Gatsby le magnifique"
• "Entretien avec un vampire"
• "Le fantôme de l'Opéra"
Glamour sombre à l'intérieur:
• Grands espaces
• De hauts plafonds
• Éléments de styles gothique, victorien et glamour
• Bois foncé naturel
• Tissus de qualité : velours, brocart, soie
• Couleurs primaires : noir, bleu foncé, vert foncé, violet, blanc, argent, or
À l'intérieur, le style du glamour sombre semble sophistiqué, aristocratique et un peu effrayant: comme si vous étiez dans un ancien château hanté, entouré de secrets et d'histoires gothiques à la manière d'Edgar Poe.
Il y a quelque chose d'incroyablement attrayant et sexy dans les intérieurs aux riches couleurs sombres, aussi profondes que la nuit elle-même. Le velours noir, bleu foncé et violet riche scintille dans le scintillement des pendentifs en cristal sur des lustres en argent antique, et d'énormes miroirs dans des cadres en cuivre reflètent des silhouettes floues ... C'est le style du bar à vampires Fangtasia dans la série télévisée "True Blood", mais est-il possible de vivre dans un tel intérieur ?
Bien sûr, même le glamour sombre peut être confortable à sa manière et certainement élégant et confortable pour la vie. Les noirs et les tons sombres fonctionnent bien dans les grands espaces. Étant donné que le glamour sombre est enraciné dans le gothique, le patrimoine architectural de cette période mérite une attention particulière. Ses principales caractéristiques sont : des pièces spacieuses avec de hauts plafonds (rappelez-vous au moins les voûtes célestes des cathédrales gothiques - Cologne ou Notre Dame de Paris), des carreaux en relief, une abondance de bois massif sombre avec des sculptures ajourées, des peintures murales et des vitraux . Bien sûr, tout cela est difficile à mettre en œuvre dans des appartements modernes, mais avec la bonne dose d'imagination, ces éléments peuvent être combinés même dans des maisons ordinaires.
Il est difficile d'appeler l'architecture gothique confortable, et donc, afin de ne pas transformer votre maison en crypte, faites attention aux autres éléments du style glamour sombre. Le style de l'ère victorienne, en particulier sa seconde moitié, s'intégrera au mieux dans le glamour sombre. Contrairement au gothique, créé non pour l'homme, mais pour Dieu, le mode de vie victorien implique confort et confort.Ici, nous trouverons des canapés moelleux en bois naturel, recouverts d'un tissu dense de couleur foncée de haute qualité, des commodes richement décorées, des escaliers en bois poli, de hautes fenêtres encadrées de rideaux épais, des cheminées et des miroirs. La palette de couleurs s'harmonise également bien avec le style général du glamour sombre: vert riche, bordeaux, lilas.
Les accessoires et les éléments décoratifs dans le style du glamour sombre laissent place à l'imagination. Ils allient l'élégance de l'antiquité à la splendeur du glamour moderne. Cela peut être comme des miroirs dans des cadres argentés ou dorés, des boîtes incrustées, des lustres en cristal et en verre, des bougeoirs aux formes inhabituelles, des papiers peints sombres ou noirs avec des textures et des motifs intéressants, des rideaux tombant en vagues et une richesse de tissus. Dans un tel intérieur, une combinaison de divers matériaux et textures est permise et même bienvenue : bois, verre, miroirs, dentelle, cuir, velours et même métal brillant.
Le glamour sombre permet l'éclectisme et une combinaison d'antiquité et de modernité, ici un canapé design peut rencontrer un lustre baroque, et un intérieur antique sera illuminé par l'éclat lumineux d'une boule disco en verre. C'est cette combinaison qui donne au glamour sombre son charme inimitable : l'élégance classique, le gothique médiéval et le glamour moderne se rencontrent et créent un élément unique et élégant avec un caractère et une personnalité prononcés.