À la question - la couleur de vos vêtements affecte-t-elle votre humeur, chacun de nous répondra - Sans aucun doute.
Croiriez-vous que la couleur de vos vêtements peut vous aider à obtenir une promotion ou vous convaincre d'un argument ?
Il s'avère que la couleur est d'une grande importance non seulement pour notre humeur, bien que cela soit déjà important. Après tout, si vous êtes satisfait de votre costume, vous êtes sûr que vous avez fière allure, alors vos relations avec les autres seront construites selon votre plan, positivement pour les deux parties.
Couleurs tendance Pantone 2015
La couleur influence inconsciemment le comportement des gens. Une couleur accrocheuse peut rappeler à votre patron votre récente demande d'augmentation de salaire. La couleur peut également créer une humeur triste en compagnie de personnes gaies et positives, elle peut vous donner confiance ou créer un sentiment de gêne. Tout est dans le bon choix de couleur et l'harmonie des couleurs.
Notre réaction émotionnelle à la couleur est assez forte. Les yeux perçoivent la couleur et un processus commence immédiatement dans le cerveau, ce qui affecte davantage le système nerveux. Certaines couleurs ont un effet stimulant sur le cerveau, augmentant le rythme respiratoire et le rythme cardiaque. D'autres couleurs peuvent calmer et même ralentir votre métabolisme.
La couleur joue un rôle important dans notre perception, basée sur ce que nous avons appris de l'expérience de la vie ou des règles historiquement établies de relation à la couleur. Par exemple, le blanc est la couleur de la pureté et de l'innocence, le rose est pour les filles, le bleu est pour les garçons, le rouge attire l'attention, évoque des émotions fortes, etc. Il existe des couleurs dont la perception dans différents pays, parmi des personnes de statut social différent, est différente. Les psychologues et les médecins utilisent la chromothérapie - la chromothérapie, grâce à laquelle les symptômes neurologiques peuvent être atténués, et donc l'évolution des maladies.
La mode des couleurs a toujours existé, car les gens ont besoin de changement.
Pour obtenir une image précise de la mode des couleurs, vous devez connaître le mode de vie des gens, leur culture et la situation économique. Les événements qui se déroulent sont également importants, et ils changent rapidement même les cartes politiques du monde. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les gens ont dû retourner à une "vie normale", les femmes ont dû quitter les usines et se consacrer à leur objectif principal - élever des enfants, et les vêtements devraient être changés de tons discrets et neutres en robes dans des tons pastel, ou encore mieux, "fleuri". Les hommes revenant de la guerre voulaient revoir leurs femmes belles, et les créateurs devinaient ces sentiments.
Pendant les périodes de croissance économique, les produits aux couleurs extravagantes prévalent, et pendant les crises, la demande des consommateurs pour des biens durables pratiques et coûteux de couleurs plus sobres augmente. La couleur du produit détermine le choix d'achat, même dans les moments difficiles, la couleur du produit aide le commerce. Dans de nombreux cas, la palette de couleurs joue un rôle dominant - nous regardons d'abord la couleur, puis le style, et alors seulement nous passons à la question de savoir si les vêtements ou les chaussures choisis nous conviennent.
Actuellement, les designers proposent une large gamme de couleurs. Dans les dernières collections printemps-été 2015, le choix d'une couleur particulière et de ses nuances est dominant, mais tout dépend de votre préférence émotionnelle. Il existe des collections, par exemple, dans lesquelles l'influence d'une couleur particulière est perceptible.
Christopher Kane - bordeaux, Daks - nuances lavande, Tse - rose tendre et blanc, Nicholas K - kaki, Lyn Devon - pastel, Manish Arora - pastel, Haider Ackermann - fantaisie sur le thème du gris noble, etc.
Et il existe de telles collections, qui sont dominées par des nuances vives qui créent des blocs de couleurs, ou des impressions fantastiques de l'espace astral ou marin, ou peut-être une combinaison de noir et blanc, etc.
Roksanda - combinaisons de blocs de couleurs vives Lie Sang Bong - impressions astrales, Angelos Bratis - blocs de couleurs.
Quels que soient les articles de mode que vous portez, vous n'aurez pas l'air attirant s'ils ne correspondent pas à la couleur de votre peau, de vos cheveux et de vos yeux.
Le choix t'appartient. Si le choix est correct, vous entendrez - Comme vous êtes belle aujourd'hui, et sinon…, alors au mieux ils diront - Que vous avez un teint malsain aujourd'hui.
Toute personne impliquée dans la mode dira qu'à travers les vêtements, nous informons le monde sur nous-mêmes, et la couleur joue ici un rôle dominant.