Tout le monde connaît les leggings. Et que sont les treggins et les jeggings ? Treggins du mot anglais "treggins" sont tous les mêmes leggings, mais à partir d'un matériau plus dense qui épouse la silhouette, de plus, avec leur apparence, ils imitent un pantalon. Leur nom est dérivé d'une combinaison de deux mots anglais "pantalons" (pantalons) et "leggings" ("leggings") ... ..
Les treggings sont fabriqués dans un matériau élastique, il peut s'agir de cuir, de vinyle, etc. Leurs modèles diffèrent non seulement par la qualité de la matière, mais aussi par le décor caractéristique du pantalon : poches, flèches, attaches, surpiqûres, rivets, etc.
Les jeggings sont faits de denim fin ou de tissu élastique qui l'imite. Le décor des jeggings et leurs couleurs sont typiques des jeans.
Un peu d'histoire
Au XIIe siècle, pour la première fois, des bas-pantalons pour hommes sont apparus, considérés comme des vêtements de tous les jours. Peut-être qu'à partir de là, vous devriez commencer à compter la durée de vie des leggings, et donc des treggins, etc.
Quoi qu'il en soit, la mode de ces leggings dont nous parlons maintenant est née dans les années 80 du XXe siècle, puis au début des années 2000, leur renaissance a suivi avec une variété d'options, qui ont commencé à être appelées treggins et jeggings. .
On peut supposer que le tregging est apparu pour la première fois dans la collection Topshop en 2009, et un peu plus tard dans les collections de Balenciaga, Maison Martin Margiela et autres délires.
Au début, les treggings étaient faits de tissus élastiques et brillants, ainsi que de cuir. En 2010, les modèles avec éléments décoratifs : coupes et broderies sont à la mode.
Comment porter des treggings ?
Tout d'abord, il convient de garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un pantalon ordinaire, il n'est donc pas toujours possible de le combiner avec le même haut qu'un pantalon. L'une des combinaisons les plus réussies de treggings est considérée comme un haut allongé, sous la forme d'un haut, d'un chemisier, d'un pull, d'un cardigan, d'une veste, d'une tunique, etc., surtout si le tregging est sur une ceinture souple et sans attache. Une option intéressante avec des mini-robes. Cependant, si vous pensez que votre silhouette est impeccable, portez des treggings et des hauts courts. Pour les treggins, les stylistes recommandent de choisir des chaussures à talons, cependant, les ballerines ne sont pas exclues.
Les treggings sont faits de tissus denses avec l'ajout d'élasthanne. Le matériau principal peut être du cuir, du coton, du latex, etc. Les modèles sont décorés de perles et de strass, le laçage et les franges, les rubans et les nœuds ne sont pas exclus. Les éraflures et les coupures, les rivets et les poches, les pinces et les points divers sont les bienvenus.
Les treggings s'adaptent bien au corps, s'adaptent bien à la silhouette, mais en même temps ne contraignent pas les mouvements. Ils ne se froissent pas, ce qui crée un confort complet. Créant des images dans différents styles, les treggings peuvent être utilisés pour les loisirs et les sports, ainsi que pour les événements sociaux, car leur apparence ressemble à un pantalon ordinaire. Comme les treggings sont faits d'un tissu plus dense que les leggings, leur effet tenseur est plus prononcé, et cela nous rend bien sûr plus minces.
Les treggings ont une plus grande variété de modèles que les jeggings, qui imitent toujours uniquement le denim. Les treggings peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, avec n'importe quel imprimé et couleur, et grâce à la ceinture douce, ils ne coupent pas le ventre.
De nombreuses célébrités sont devenues fans de treggins, avec différentes tailles et hauteurs de hanches.