Le 14 mars, un casting de la Fashion Week biélorusse a eu lieu dans l'hôtel cinq étoiles "Pékin" - sélection de modèles pour les futurs défilés de la Fashion Week en Biélorussie.
Le casting a réuni plus de cinq cents jeunes, dont près de deux cents ont été sélectionnés. Les créateurs eux-mêmes sélectionnaient filles et garçons pour leurs défilés. Les modèles devaient disposer des données professionnelles et externes nécessaires pour travailler sur le podium. Parmi les designers, participants de la prochaine saison, Irina Boitk (BOITSIK), Yulia Gilevich (FURGARDEN), Marina Davydova (DAVIDOVA), une représentante de la marque Harydavets & Efremova, Valeria Aksyonova (ava by valeria aksionova), Ivan Aiplatov (Elema ), représentants de la marque lituanienne LOVERAIN par Nadia Kirpa et autres.
Après l'événement, la responsable de la Biélorussie Fashion Week, Yanina Goncharova, a déclaré : « Pour le comité d'organisation, le casting de mannequins est une sorte d'annonce officielle qu'il reste peu de temps avant les défilés. Déjà au casting, on peut présumer lesquels des créateurs et des marques sortiront de nouvelles collections pour la saison à venir.
Le casting de mannequins est un événement brillant lorsque des personnes heureuses de se voir se rassemblent au même endroit, cela se manifeste par une communication agréable et pleine de sourires entre les organisateurs et les participants eux-mêmes. Il m'est difficile de dire combien de personnes sont venues au casting, mais j'ai été agréablement surpris lorsque le directeur d'une grande agence russe, avec laquelle j'ai travaillé il y a dix ans (comme mannequin), m'a approché et m'a dit : « Yanina, je j'espère que tu te souviens de moi ! Tu étais un modèle pour nous, et maintenant nous avons amené nos filles à Minsk."
Il y avait aussi des modèles d'autres pays. Cela suggère que le niveau de notre travail en termes d'organisation de la Fashion Week est assez professionnel à toutes ses étapes, le casting en est un exemple. J'ajouterai que pendant les dates de la Fashion Week il y aura des castings pour les marques étrangères participantes, qui arriveront quelques jours avant leur défilé."
La dixième saison à venir de la Biélorussie Fashion Week prépare beaucoup de choses intéressantes pour les invités et les participants du projet.
Centre de presse BFW