Les stylistes et les blogueurs de mode nous apprennent, via des sites Web et des blogs personnels, à jeter les choses inutiles de notre garde-robe. Quelqu'un recommande de jeter les choses que l'on n'a pas mises depuis un an, d'autres "experts", plus économiques, proposent de se débarrasser des choses qui sont inutilisées depuis 2-3 ans.
Si les choses sont réellement usées et sans valeur, elles peuvent bien sûr être jetées afin de faire place à de nouvelles belles choses. Mais si les choses sont bonnes et de haute qualité ? Beaucoup de gens ont de belles choses qui mentent pendant des années et ne les portent pas pour diverses raisons.
Parfois, nous n'avons pas assez d'accessoires pour créer une image, dans d'autres cas, le volume de la silhouette a changé, et parfois la chose ne correspond absolument pas aux tendances de la mode ou au style de vie.
Il ne peut y avoir que deux raisons pour se débarrasser de telles choses. Premièrement, votre appartement est si petit qu'il n'y a absolument pas assez d'espace, et vous êtes simplement obligé de laisser le meilleur et le plus nécessaire. La deuxième raison est que vous êtes une personne mal gérée et gaspilleur.
De ma propre expérience, je sais qu'avec le temps, vous pouvez regretter les choses jetées. J'ai un grand appartement, vous pouvez même avoir un ours à la maison, et il se sentira à l'aise. Malgré les nombreuses garde-robes, j'avais envie de faire un inventaire des garde-robes et d'en jeter beaucoup.
Ces pensées me sont venues après des conversations avec de nombreux stylistes. En conséquence, beaucoup de choses sont allées aux poubelles. Un peu de temps a passé, et plus d'une fois j'ai dû me surprendre à penser - mais cette chose pourrait être utile maintenant, et le manteau de vison n'était pas nouveau, mais il serait bon pour faire de l'artisanat et des vêtements pour poupées. Maintenant, je peux énumérer l'utilisation de telles choses à l'infini et je regrette d'avoir écouté les conseils des stylistes.
Jeter un article est beaucoup plus facile que de l'acheter. Et surtout, rappelons-nous des choses vintage. De plus en plus de fashionistas recherchent des articles vintage dans divers magasins et ventes aux enchères en ligne, en les payant et en les portant avec plaisir.
De nombreux objets vintage ont changé plus d'un propriétaire, malgré cela ils restent nécessaires et souhaitables. Je me demande comment toutes ces choses nous seraient parvenues si tout le monde était guidé par le principe que nous imposent les stylistes modernes ?
Par conséquent, avant de jeter la robe ou un sac, pensez, peut-être que dans 20 ans, votre fille ou votre petite-fille cherchera de telles choses dans les magasins vintage et paiera de l'argent pour elles.