L'avènement d'Instagram a beaucoup changé la blogosphère de la mode. Si les blogueurs de mode précédents, en plus des photographies, écrivaient des textes, parfois des articles volumineux et sérieux, alors avec l'avènement d'Instagram, le nombre de mots a fortement diminué sur l'Internet à la mode.
De nombreux blogueurs de mode auparavant populaires ne pouvaient pas s'adapter aux nouvelles réalités et ont perdu beaucoup de lecteurs, ont perdu leur popularité. Beaucoup d'entre eux bloguent encore sur LJ ou blogspot, et peut-être continuent-ils à se développer blog autonome, mais malgré les efforts, le nombre de lecteurs n'augmente pas. Les gens préfèrent Instagram.
D'une part, c'est tout à fait normal et compréhensible - Internet se développe rapidement, de nouvelles interfaces et concepts de sites Web apparaissent. Instagram est très simple d'utilisation, n'importe quelle écolière peut l'utiliser, et d'ailleurs, la connaissance des langues étrangères n'est pas importante pour Instagram !
Ainsi, grâce à Instagram, tout le monde peut toucher à la vie des célébrités et uniquement des fashionistas du monde entier. Les photos montrent clairement les choses que notre star préférée a achetées, les gâteaux dont la blogueuse à la mode s'est fait plaisir, et bien plus encore. Sans plus tarder, nous découvrons le shopping, les actualités et la vie d'une grande variété de personnes du monde entier.
Tout cela est très intéressant et excitant, de se sentir impliqué dans la vie de personnes célèbres de différents pays. Il semble que vous appreniez tant et que vous obteniez tant d'impressions vives ! En fait, c'est une illusion, et vous n'obtenez pratiquement rien, vous perdez simplement votre temps, car tous ces événements capturés en photographies ne rendent pas votre vie meilleure.
Bien sûr, les photographies de la vie de personnes qui réussissent peuvent vous motiver à travailler sur vous-même et vous aider à améliorer votre propre vie. Mais ceci est purement théorique. En réalité, la plupart des gens ne vivent que des rêves, pensant que tout dans leur vie le sera un jour. Quelque temps plus tard, tout se formera de lui-même, mais pour l'instant, vous pouvez prendre plaisir à contempler les joies et les succès des autres.
Pour moi personnellement, c'est un plaisir douteux, d'autant plus que presque tout le monde sur les réseaux sociaux s'efforce d'embellir sa vie, de montrer son corps et ses vêtements sous leur meilleur jour. Toutes ces filles de fitness prennent des photos où elles sont évidemment meilleures que dans la vie et en général, tout le monde veut paraître plus heureux et avoir plus de succès sur Instagram.
C'est pourquoi je n'ai pas du tout Instagram, et je n'y vais même pas, car les nouvelles vraiment importantes seront toujours couvertes par des médias sérieux, et les informations utiles pour ma vie et mon travail se trouvent dans des livres et des blogs sérieux. Quand il s'agit de divertissement et d'expérience, je préfère être guidé par les vieux principes - m'amuser et vivre l'expérience dans la réalité. Bien qu'Internet m'apporte beaucoup de joie. Même la rédaction de ce texte se fait avec tout le cœur et le plaisir.
Par conséquent, dans notre monde plein de tentations, il est très important d'apprendre à combiner la réception d'impressions et de plaisirs avec des choses utiles, car nous avons peu de temps et nous devons tout faire.