Quel type de matériau est le néoprène, dont on parle maintenant tant, et beaucoup veulent en acheter des produits, en particulier un manteau.
Le néoprène a une longue histoire, mais dans l'esprit de la majorité, c'est un matériau assez nouveau qui présente de nombreux avantages. Tout d'abord, vous l'aurez deviné, c'est une matière synthétique, ou plutôt, du caoutchouc mousse, ou du caoutchouc chloroprène. Diverses substances sont ajoutées à sa composition, ce qui modifie les propriétés du matériau de base, améliore sa qualité.
Après l'invention du néoprène, il a été utilisé principalement pour les sports nautiques et les combinaisons de plongée, car le matériau protège bien contre l'hypothermie, puis pour coudre des vêtements de protection. Par la suite, le domaine d'application du matériau a commencé à s'étendre et a couvert de nombreux sports, médecine et autres domaines techniques de maintenance de divers équipements, remplissant des fonctions de protection et autres.
Aujourd'hui, grâce aux nouvelles technologies, les vêtements à la mode sont cousus en néoprène. Et l'une des tendances de ces dernières années est le manteau.
Le néoprène remplit de nombreuses fonctions qui sont présentées spécifiquement à un manteau, car il possède un certain nombre de propriétés spécifiques. Il retient parfaitement la chaleur, est imperméable, résistant aux températures extrêmes et aux dommages chimiques et mécaniques. Enfin, il est durable et respectueux de l'environnement.
Le néoprène est disponible en différents types et épaisseurs, selon l'application.
L'une des meilleures utilisations vestimentaires du néoprène est dans les manteaux. Ce sont les manteaux en néoprène qui ont longtemps gagné la confiance des fashionistas. Le manteau en néoprène est très léger, conserve bien sa forme, est impressionnant et est également sans danger pour la peau humaine. Diverses proportions de polyester, d'élasthanne ou de viscose sont parfois ajoutées à la matière.
Lors de la couture de manteaux, du néoprène est utilisé, collé sur polyester, coton ou autres matières, principalement élastiques. Cela crée les meilleures conditions pour la « respiration » de la peau. Un manteau en néoprène avec un imprimé amusant a l'air original. En utilisant du néoprène, vous pouvez facilement créer n'importe quelle silhouette, y compris un cocon. Vous avez juste besoin d'utiliser le bon modèle.
Le néoprène ressemble à un matériau futuriste, il est associé au futur. Tout en est fait, des chaussures aux accessoires. Cependant, de tous les produits, le manteau est le meilleur, car en dessous nous avons un autre vêtement. Cela crée un environnement plus confortable pour le corps. La meilleure saison pour utiliser un manteau en néoprène est au printemps ou à l'automne.
Les produits en néoprène, y compris les manteaux, peuvent être trouvés, par exemple, chez Balenciaga, Givenchy, Phillip Lim, Prada et bien d'autres.
Caractéristiques d'entretien
N'importe quel manteau est mieux nettoyé à sec. Mais si vous avez déjà décidé de vous laver à la maison, utilisez de l'eau ne dépassant pas 30 degrés et un détergent doux, pour lequel la lessive pour bébé convient. Si vous lavez en machine, choisissez un cycle délicat. Il est nécessaire de laver à la fois les surfaces extérieure et intérieure, c'est-à-dire deux fois. Le séchage doit également être effectué des deux côtés, en évitant la lumière du soleil. Bien que les fabricants prétendent que les rayons du soleil ne sont pas nocifs pour le néoprène, néanmoins, tous les produits synthétiques doivent être manipulés avec soin et séchés dans des pièces sèches et aérées.
En conclusion, je voudrais noter qu'il ne faut pas avoir peur des matériaux synthétiques, beaucoup d'entre eux ont des caractéristiques supérieures à leurs homologues naturels, mais il est toujours préférable d'utiliser de tels produits pas pour un usage quotidien. Les meilleurs produits en néoprène dans la garde-robe d'une fashionista moderne peuvent être non seulement un manteau, mais aussi une jupe ou un maillot de bain. Dans d'autres cas, certaines difficultés surviennent, comme chaud dans un tee-shirt ou un short, pas à l'aise dans une salopette, etc.