À l'approche de l'automne, les magasins vendant des lunettes de soleil proposent des réductions et de nombreuses personnes pensent que les lunettes de soleil ne sont nécessaires qu'en été, mais ce n'est pas le cas. En automne et en hiver, le soleil n'est pas aussi brillant et la journée est beaucoup plus courte, mais il peut toujours y avoir des journées très ensoleillées. En plus du soleil, en hiver, tout autour peut être recouvert de neige, elle scintille et scintille au soleil, reflétant les rayons du soleil. Ces jours-là, même s'il est 20 à l'extérieur de la fenêtre, les lunettes de soleil ne feront pas mal du tout.
Le rayonnement solaire est divisé en trois plages : UV-A, UV-B et UV-C. Les rayons UV-C les plus dangereux sont presque entièrement absorbés par l'atmosphère terrestre, tandis que les rayons UV-A et UV-B ne perdent que partiellement leur énergie dans l'atmosphère. Une fois dans les yeux, les rayons sont absorbés par la cornée, le cristallin et le corps vitré de l'œil. En conséquence, vous pouvez vous brûler la cornée et, avec une exposition prolongée, l'effet négatif s'accumule et au fil des ans, une opacification du cristallin et une dystrophie rétinienne sont possibles.
En plus de la santé, il existe d'autres raisons pour lesquelles ce merveilleux accessoire peut être nécessaire à tout moment de l'année. Les marques de mode connaissent bien nos besoins et proposent chaque saison de plus en plus de nouveautés. De nombreux maquette ne changent pas pendant de nombreuses années, conservant leur popularité, tandis que d'autres apparaissent et disparaissent. Seule la mode moderne est très riche et valorise avant tout l'individualité, nous avons donc une immense richesse de choix.
Voyons quel genre de lunettes de soleil vous pouvez voir dans les collections automne-hiver 2015-2016.
En ce qui concerne la protection contre les rayonnements solaires nocifs, nous pouvons dire ce qui suit - presque toutes les lunettes protègent du soleil, et s'il est important pour vous de simplement protéger vos yeux de la fatigue et la peau autour de vos yeux des rides, vous n'avez pas besoin de achetez les lunettes les plus chères, il existe suffisamment de modèles simples disponibles.
À cet égard, de nombreuses filles se demandent si cela vaut la peine d'acheter des lunettes de soleil chères de marques de mode? En fait, les lunettes valent beaucoup plus que leur coût, et les fabricants en tirent beaucoup d'argent. Par conséquent, il est parfois difficile de décider d'acheter des modèles qui coûtent des centaines de dollars.
Pourquoi acheter des lunettes aussi chères ? La réponse est simple - les lunettes chères ne sont pas seulement une protection solaire ou un accessoire de mode, mais un ornement de notre image. Vous pouvez porter des bagues, un bracelet, une chaîne presque tous les jours, et les bijoux de cheveux, en particulier les plus luxueux comme les diadèmes et les couronnes de Dolce & Gabbana, ne sont pas toujours appropriés, et en général beaucoup ne pourront pas se les offrir, craignant ridicule dans le style - "Je mets la couronne !" Par conséquent, des lunettes de soleil coûteuses remplacent nos couronnes, nos diadèmes et nos ornements de cheveux luxueux, tout en protégeant les yeux et la peau autour des yeux.