"Faites l'amour pas la guerre!"
Temps hippie - années 1960. La sous-culture des jeunes hippies apparaît aux États-Unis, puis se répand en Europe. L'apogée des hippies - fin des années 60 - début des années 70.
On pense que pour la première fois le nom d'un hippie à un groupe de jeunes protestant contre la guerre du Vietnam a été utilisé par des journalistes de l'une des chaînes de télévision de New York. Ainsi, les journalistes ont identifié les jeunes qui protestaient contre les hostilités et avaient également une apparence spécifique - ils étaient vêtus de jeans et de T-shirts et portaient toujours les cheveux longs.
Rappelons que dans les années 1960, les États-Unis ont combattu au Vietnam. Dans cette guerre, l'Amérique a subi de lourdes pertes, la guerre était clairement injuste et la conscription était toujours générale dans l'armée américaine. Les jeunes ne comprenaient pas pourquoi et pourquoi ils devaient mourir au Vietnam et se sont cachés de la conscription de toutes les manières, y compris en voyageant à travers le pays, et ont également exprimé leurs sentiments anti-guerre.
Le mot même hippie ou hippie vient du langage familier hip ou hep - « comprendre, savoir » ; à cette époque, il y avait aussi une expression d'argot - "être branché", signifiant "être au courant", "être" le monde "." Mais, très probablement, les journalistes de la chaîne de télévision new-yorkaise, nommant les jeunes qui ont manifesté contre la guerre du Vietnam, les hippies ont donné un sens péjoratif à ce mot. Après tout, au début des années 1960, les « hanches » étaient les partisans de la contre-culture de Greenwich Village (le quartier où vivait la bohème new-yorkaise). Ainsi, les journalistes ont fait allusion aux affirmations de jeunes mal habillés de la banlieue de New York comme étant également branchés.
La culture de la « beat generation » des années 1940-50 est sans aucun doute à l'origine du hippie. "Beat generation" - "broken generation", ce terme a été inventé par l'écrivain américain Jack Kerouac. C'est vrai, Kerouac lui-même a écrit à propos de ce terme comme ceci - "Le battement signifie rythme, pulsation, pas rupture." En général, la « beat generation » était un groupe d'auteurs américains qui travaillaient sur la prose et la poésie. Les Beatniks s'intéressaient à l'Orient, prônaient le naturel, contre les guerres, contre l'urbanisme et la société de consommation.
Idéologie et mentalité hippie
La non-violence (d'où le sentiment anti-guerre) est un comportement et un comportement dans lesquels la première exigence est de ne pas nuire. La liberté, alors que la beauté et la liberté sont équivalentes, la beauté et la liberté sont également des besoins spirituels, pour atteindre la liberté, vous devez changer la structure interne de l'âme.
Les hippies étaient friands des religions et pratiques orientales, ils faisaient de l'auto-stop, vivaient en communes. De nombreux représentants de la sous-culture hippie étaient également végétariens.
Un autre nom pour les hippies est « enfants fleurs ». Son apparition est due au fait que les hippies décoraient souvent leurs cheveux avec des fleurs, distribuaient des fleurs aux passants et aussi, lors d'affrontements avec la police, donnaient des fleurs à la police ou inséraient des fleurs dans le museau des armes à feu. L'un des slogans des hippies était « Flower Power ».
Parmi les slogans hippies populaires figuraient également « Faites l'amour, pas la guerre » (« Faites l'amour, pas la guerre ! »), « Off The Pig ! » ("Éteignez le cochon!" Ne partira pas! " ("Pas une putain de chose que nous ne partons pas !"), "Tout ce dont vous avez besoin, c'est de l'amour !" ("Tout ce dont vous avez besoin, c'est de l'amour!", Aussi le titre d'une chanson des Beatles).
Comme vous pouvez le voir, les idées des hippies étaient brillantes et n'étaient censées apporter que du bien au monde et aux hippies eux-mêmes, mais en réalité ces gens n'ont guère servi au développement de notre société. Parmi les hippies, une variété de drogues était massivement consommée, un mode de vie oisif prévalait, les hippies ne savaient que faire d'eux-mêmes, sauf pour le sexe, la drogue et les manifestations.Par conséquent, au fil du temps, leur mode de vie est devenu non moins destructeur que la guerre contre laquelle ils ont protesté.
Style de vêtements hippie
Les principales caractéristiques des vêtements de style hippie sont la simplicité, la simplicité, les motifs ethniques dans les vêtements, les couleurs vives, les tissus naturels et une abondance d'accessoires sont nécessaires.
Articles de garde-robe hippie :
T-shirts en coton, sans logos ni étiquettes, sur les T-shirts, il peut y avoir un imprimé correspondant aux visions du monde d'un hippie - par exemple, un badge pacifique, rappelant un peu un pied de poulet inversé.
Gilets en cuir effiloché ou en jean.
Un pantalon, ou mieux un jean évasé. Les jeans ou les pantalons sont également peints avec des peintures, brodés de perles ou de soie dentaire.
Aux pieds - tongs, sandales, peut-être des baskets, les hippies vont aussi souvent pieds nus.
Motifs ethniques - dessins et motifs, ou vêtements individuels, par exemple un poncho.
Les couleurs sont vives, très souvent de nature psychédélique, car les hippies n'avaient rien contre la marijuana, le LSD et d'autres substances qui élargissent la conscience. C'est-à-dire que dans les couleurs des vêtements, il y a des cercles concentriques de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et des formes irrégulières, des motifs étranges et des fractales de nuances vénéneuses.
Accessoires hippies
Une variété de boules fabriquées à partir de matériaux tels que des fils, du cuir, des perles. Les combinaisons de couleurs de boules pourraient avoir leur propre signification - par exemple, le rouge et le jaune pourraient être considérés comme une déclaration d'amour, et les rayures noires et jaunes - un souhait pour un auto-stoppeur réussi.
Pour décorer les cheveux, les fleurs déjà mentionnées ci-dessus ont été utilisées et des rubans pouvaient également être tissés dans les cheveux, en tressant les mèches avec des fils de soie dentaire, des perles et des perles. Les hippies portaient également des bandeaux en tissu ou des bandeaux en cordon tressé sur la tête. Même les hippies portaient des pendentifs en forme d'insigne du Pacifique, un symbole yin-yang, des bijoux bon marché - des bijoux en bois, des fruits de plantes.
Coiffures hippies
Traditionnellement coiffures de longs cheveux dénoués, tant chez les hommes que chez les femmes. Parfois, les cheveux pouvaient être attachés ou tressés en tresses complexes.
Se réconcilier
Les hippies ne portaient pas de maquillage et n'utilisaient pas de maquillage, car ils recherchaient le naturel et le naturel. Ou peut-être que grâce à diverses substances qui élargissent la conscience, ils ont tout vu dans des couleurs plus vives et n'ont donc pas eu besoin de produits cosmétiques.