De belles dents - plus de 70% des filles en rêvent, car cela la beauté de ton sourire, et un sourire éclatant et joyeux orne le visage. Et le sourire d'une femme est parfois son arme, d'ailleurs la plus écrasante. Cependant, de belles dents blanches ne sont pas seulement la beauté, mais aussi un indicateur de la santé, du fonctionnement normal des organes internes. Par où commencer ?
Sans aucun doute avec le bon brossage des dents. Combien de temps passez-vous à vous brosser les dents ? La vitesse du siècle dans lequel nous vivons ne permet pas à beaucoup d'entre nous de tout faire avec un maximum de soin, et par conséquent, la plupart d'entre nous se brossent les dents en 30-45 secondes. C'est oh-oh-très peu. Idéalement, vous devriez vous brosser les dents pendant 2 à 5 minutes. C'est pendant ce temps que la pâte remplira ses fonctions utiles - elle aura le temps de former un film qui protège l'émail et protège contre les bactéries qui causent les caries et autres maladies.
À quelle fréquence faut-il se brosser les dents ? Au moins deux fois (le matin et le soir), et il est nécessaire de nettoyer non pas avant les repas, mais après. Lavez-vous votre tasse après avoir bu du café et la laissez-vous propre jusqu'à la prochaine fois ? La meilleure option est de se brosser les dents après chaque repas. Cela se produit trois à quatre fois par jour. Si vous avez une collation, comme une pomme ou un bonbon, vous pouvez vous limiter au rinçage.
Les dentistes ne cessent de nous rappeler de nous brosser les dents après chaque repas, et ce sera une occasion pratique de garder nos dents en bonne santé. Beaucoup d'entre nous se brossent les dents dans un mouvement horizontal et alternatif. Cependant, la plaque s'élimine bien si les mouvements vont des gencives vers la pointe des dents, c'est-à-dire des mouvements de "balayage", à la fois de l'extérieur et de l'intérieur des dents.
N'oubliez pas de brosser la surface de mastication des molaires. Le brossage des dents doit être complété par un massage des gencives. À l'aide d'une brosse à dents propre et humide, massez d'abord les gencives supérieures puis inférieures en mouvements circulaires.
La qualité du brossage des dents dépend aussi de la bonne brosse. Il est préférable de choisir des pinceaux avec des poils synthétiques de dureté moyenne ou douce. Ces brosses ne blessent pas les gencives et l'émail des dents. Les brosses à poils naturels ont une structure tubulaire, par conséquent, les microbes s'accumulent progressivement dans la cavité de chaque poil, et il est clair pour tout le monde qu'il n'y aura aucun avantage.
Les poils idéaux sont en polyester médical dense et dense. La meilleure forme de brosse est avec une petite tête et un manche incurvé. Il est pratique de nettoyer avec une telle brosse même dans les endroits les plus inaccessibles. Les brosses à manche flexible ont souvent de grosses têtes, ce qui ne fait qu'augmenter la quantité de dentifrice, mais pas la qualité du brossage des dents. En effet, pour les grosses têtes, l'accès aux endroits secrets de la cavité buccale est considérablement limité. La flexibilité est plus importante pour les poils que pour le manche.
La brosse doit être changée une fois par mois. Pour un nettoyage supplémentaire des dents, certains dentistes recommandent d'utiliser un fil de soie spécial - la soie dentaire. Cependant, de nombreux autres dentistes soutiennent qu'il devrait être utilisé rarement - uniquement dans des cas extrêmes (enlevez les aliments restants qui n'ont pas pu être éliminés avec un brossage régulier).
Les brosses à dents électriques sont-elles bonnes ? C'est à vous. Mais vous devez savoir que ces brosses effectuent des mouvements circulaires, contrairement à ceux recommandés - des gencives au bout des dents. Il existe également des brosses soniques supérieures aux brosses électriques. Cependant, nous laisserons les réponses à ces questions pour la prochaine fois.
Quel sera votre sourire - vous décidez. Souriant chez les jeunes, le plus souvent une partie des dents supérieures est exposée, à l'âge moyen - presque toutes les dents de devant, et dans la vieillesse, en raison de l'abaissement du tissu musculaire du visage, un sourire s'enfonce dans la rangée inférieure de les dents. Il existe d'autres caractéristiques purement cosmétiques et physiologiques, mais celles-ci relèvent du domaine de la dentisterie esthétique professionnelle, qui peut aujourd'hui aider dans de nombreuses situations.