Après Maison de couture Christian Dior se retrouvait sans directeur de création, le monde de la mode attendait un nouveau rendez-vous. Différents candidats étaient supposés, mais maintenant il est devenu connu que les deux prochaines collections seront publiées par l'équipe de conception.
Les employés de Christian Dior créeront leur propre collection de haute couture et de prêt-à-porter. Nous verrons bientôt ces collections à la Fashion Week de Paris.
Si l'équipe de création de Dior peut se passer d'un directeur de création, il est fort possible que d'autres maisons de couture restent pendant un certain temps sans designer en chef et qu'elles abandonnent complètement ce poste avec le temps.
Tout le monde sait que le directeur créatif d'une marque célèbre touche un gros salaire. Dans le contexte de la crise généralisée, tout le monde essaie d'économiser de l'argent. Si l'équipe de conception est à la hauteur, pourquoi engager un designer de renom ? Pour les propriétaires de maisons de couture, le plus important, ce sont les affaires, et si Dior réussit sans directeur créatif, les conditions préalables sont créées pour une nouvelle réduction des coûts par d'autres marques bien connues.
Pour beaucoup, de telles transformations semblent peu probables, mais maintenant tout change rapidement. Plus récemment, les mannequins ont brillé sur les podiums et aujourd'hui, les collections de mode sont présentées par les modèles les plus courants. Les mannequins ne sont pas encore oubliés, mais ils sont déjà du passé, et le monde de la mode ne veut pas contribuer à l'émergence de nouveaux mannequins.
À l'avenir, ce seront les marques et les choses qui comptent, pas les personnes qui les créent. Dans les conditions modernes, l'importance d'une personne doit être minimisée afin que tout employé puisse être remplacé en tant que pièce de rebut, c'est ce à quoi aspire toute entreprise sérieuse.