Mode printemps-été 2016

Style de lingerie dans les vêtements


Récemment, la mode revient de plus en plus souvent au passé. Des "tenues" apparaissent sur le podium, qui ne sont pas difficiles à créer soi-même - des jupes coupées de tous les côtés, une étagère au dessus, l'autre en dessous, des épaules nues plus loin n? Où, une robe se porte sur une jupe, un train voltige derrière, mais quelque part, il est complètement arraché. Tout ce que vous voyez sur le podium. Apparemment, ce qu'on appelait la beauté s'ennuyait complètement et les concepteurs ont donc décidé de se démarquer chacun à leur manière. Une autre refonte de la beauté a lieu.


Quant au "style lingerie", ce style est aussi du passé. Certes, bien que cela ait l'air franchement, vous ne pouvez certainement pas l'appeler "en lambeaux". Quant à la franchise, cela dépend entièrement de nous - vous décidez quoi montrer et quoi cacher, ou vous pouvez même ne rien montrer du tout, en utilisant le style lin et en restant un mystère.


Rappelons les sources principales du style de sous-vêtements - les vieux sous-vêtements, où les finitions et broderies particulières en lin, la dentelle et les volants peuvent servir de source de créativité pour de nombreuses couturières.


Temperley Londres
Photo ci-dessus et ci-dessous - Temperley London
Temperley Londres

Depuis cent ans du vingtième siècle dans l'assortiment de lingerie, chemises de jour et de nuit, peignoirs, pyjamas de nuit, jupons, corsets, corsages ont été et sont toujours. Auparavant, le lin était cousu à partir de tissus fins en coton, en lin ou en soie. La broderie fine à la main a été réalisée sur des tissus fins tels que batiste, mousseline, soie. Sur le lin et les tissus denses, la broderie était plus en relief.


Souvent, ils brodaient avec du fil blanc sur un fond blanc. Et les artisanes qui brodaient le lin étaient appelées couturières. Très souvent, ils utilisaient une broderie d'un certain type - ourlet, Msterskaya, anglais, qui consistait à son tour en broderie découpée, lisse ... Parfois, ils combinaient plusieurs types de broderie, qui étaient complétés par de la dentelle, des volants, des plis, des plis, des "gaufres ", " bouffées ", rubans, noeuds.


Ces travaux étaient considérés comme l'un des plus difficiles et nécessitaient une grande compétence professionnelle. Et qui étaient ces artisanes ? Il s'avère que les femmes de différentes classes et de tout âge. On sait par l'histoire qu'en Russie il y avait beaucoup de artisanes, et les filles des classes simples se préparaient elles-mêmes une dot, se bourrant la poitrine de linge brodé, d'écharpes brodées, de chauffe-âmes et de robes d'été.


Style de lin dans des vêtements à la mode
Céline et Kristian Aadnevik
Chloe

Style de lin dans des vêtements à la mode

Les filles ont appris à faire des travaux d'aiguille, en particulier la broderie, dès leur plus jeune âge. Les filles d'origine noble étaient également engagées dans la broderie, surtout depuis le règne de Catherine la Grande, qui se tenait sur le trône de Russie, et a soudainement vu que dans de nombreuses familles nobles, les filles pour la plupart ne sont pas habituées aux travaux d'aiguille, elles manquent d'oisiveté et envie de romans français.


Était-ce vraiment ? Après tout, on sait que dans les boyards et les familles princières, les femmes ne faisaient que des travaux d'aiguille, dans l'histoire, il existe de nombreux exemples de couturières qualifiées qui ont créé non seulement leurs tenues, mais aussi la décoration des églises russes. Oui c'était. Mais sous Pierre Ier, beaucoup de choses ont changé à cet égard. Les travaux d'aiguille n'étaient donnés qu'aux mains du peuple.


A partir du milieu du XVIIIe siècle, les femmes de la noblesse commencent progressivement à s'adonner aux travaux d'aiguille. Des magazines de mode avec des motifs et des motifs de broderie en lin sont apparus. L'un des magazines les plus populaires de la seconde moitié du XIXe siècle était le magazine Niva.


Mode femme printemps-été 2016

Dries van noten


La mode n'a pas pu résister à la beauté de la broderie en lin, qui apparaissait comme une décoration dans des chemisiers, des robes en tissus de couleurs blanches ou dures. Le style de lingerie était particulièrement adapté non seulement aux vêtements de filles, mais aussi aux tenues de dames luxueuses et chères.


Et puis la production de dentelles brodées de production industrielle, appelées "couture", a commencé. Ils ont été produits en images, répétant quelque part la surface blanche anglaise, quelque part Mster. Ces lacets ou points de suture ont été utilisés pour couper le bord.Ensuite, il y avait des coupons spéciaux de tissus, à partir desquels il était possible de créer une tenue brodée. La coupe et les silhouettes de ces tenues ne reprenaient pas encore la forme des sous-vêtements.


Cependant, dans les années 20 du XXe siècle, des robes courtes à fines bretelles spaghetti sont apparues, plus simplement des robes de chemise. Ces robes simples et banales devaient être décorées avec quelque chose. Et ici, la fantaisie était nécessaire. Des tissus transparents étaient utilisés, décorés de broderies, cette fois de perles et de perles de verre ou de franges de soie. Ce style de lingerie s'est avéré être dans les années 20.


Style de lingerie
Ferretti albertain

Aujourd'hui, quelque chose de similaire se répète. Les créateurs proposent des solutions audacieuses pour divers ensembles de style lingerie. Peut-être que ces propositions sont provoquées par le désir des créateurs de démontrer le charme et la sophistication de la lingerie, ou peuvent-elles effacer toutes les frontières des principes moraux ?


Et c'est déjà à nous de décider ce qu'il vaut mieux effacer. Dans tous les cas, la mode d'aujourd'hui démontre un intérêt pour les choses de style lingerie. Par exemple, les hauts, brodés et garnis de dentelle, copient des corsages vintage qui étaient autrefois cachés sous les vêtements. Une robe moulante en soie à fines bretelles spaghetti ou garnie de dentelle transparente légère, rappelant une combinaison.


Les jupes bouffantes à volants et volants ou en dentelle blanche ressemblent à des jupons. Il y a dans l'arsenal du style lin et des déshabillés, et des pyjamas et même des corsets, des corsets, jupons et d'autres sous-vêtements portés par-dessus d'autres tenues. Tout était mélangé dans les tenues - tous les styles et tous les vêtements, probablement pour se démarquer et dire à tout le monde - "Je ne suis pas comme tout le monde, je suis tellement à l'aise...". Pensez par vous-même, décidez par vous-même, le choix vous appartient...


Style de lin dans des vêtements à la mode
Photo ci-dessus et 3 ci-dessous Givenchy printemps-été 2016


Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires