Rarement un tailleur professionnel refuse de travailler la gabardine, un tissu d'un style particulier. Ce matériau merveilleux a passé avec succès l'épreuve du temps, car pendant de nombreuses années, il n'a pas perdu de sa pertinence. Gabardine a été créée en 1879 par Thomas Burberry, fondateur de la célèbre marque Burberry.
Initialement, ce tissu était fait de laine, c'est-à-dire de fil de mouton mérinos... Leurs cheveux sont plus fins et plus doux que d'habitude, donc les vêtements qui en sont faits sont de meilleure qualité, ils sont plus légers et plus agréables pour le corps.
Aujourd'hui, la gabardine peut comprendre aussi bien des fils de laine que des fils de semi-laine, de coton, de soie et synthétiques. Les tissus en fibres naturelles ont souvent une surface mate et la présence de matières synthétiques ajoute de la brillance aux tissus.
Par conséquent, la gabardine est tout un groupe de tissus qui se distinguent non pas par la composition, mais par la manière de tisser la fibre. Les fils de ce tissu sont tissés en diagonale à un angle de 45 à 70 degrés, ce qui donne un motif en forme de côtes diagonales.
Et bien que les propriétés du tissu ne puissent pas être indépendantes des fibres de ses constituants, les caractéristiques générales de la gabardine changent peu selon la composition. Avec sa densité considérable, le tissu est doux et léger, assez résistant à l'usure, conserve parfaitement sa forme et ne se déforme pas après lavage.
De bons rideaux de gabardine perméables à l'air avec facilité. Les produits qui en sont fabriqués sont faciles à repasser et se caractérisent par une rare résistance au mouillage.
Toute femme peut se permettre d'acheter plusieurs robes en gabardine différentes. Ils peuvent être portés par tous les temps, pour n'importe quel événement, puisque vous pouvez toujours choisir une tenue contre laquelle aucun code vestimentaire ne sera outré.
De nombreux créateurs adorent les produits en gabardine, c'est pourquoi les tenues en gabardine peuvent être vues dans les collections des maisons de couture. Top Modèles présente des robes de soirée, de cocktail et décontractées fabriquées à partir de ce merveilleux matériau.
La gabardine moderne par ses caractéristiques convient à la couture non seulement de modèles stricts, mais également de robes légères et séduisantes. Fils de viscose, stretch, fibres synthétiques confèrent au tissu de nouvelles propriétés. Par conséquent, si vous avez entendu des critiques négatives sur des choses de la gabardine, ne supposez pas que toutes les choses sont identiques. En fait, beaucoup dépend de la composition du tissu et de la qualité de la confection.
La gabardine diffère également par la densité, grâce à laquelle les créateurs ont la possibilité d'utiliser ce tissu pour les robes d'été et les robes d'hiver fermées.
Les robes légères ont fière allure en combinaison avec de la dentelle, des rubans de satin et des ceintures. Pour les robes en gabardine, la doublure n'est pas du tout nécessaire, à moins qu'elle ne lui soit assignée un rôle supplémentaire : augmenter la splendeur ou créer un vol de la jupe.
En raison de la variété des compositions, d'un large choix de couleurs, la gabardine fait partie de ces matériaux rares qui sont considérés comme presque universels. Les vêtements de haute qualité faits de ce tissu mettent en valeur les mérites de la silhouette, rendant ses imperfections moins invisibles.
En plus des robes, la gabardine est utilisée pour coudre des vêtements de travail. En raison de sa facilité d'entretien et de sa durabilité, de nombreuses entreprises choisissent ce tissu lors de la commande d'uniformes pour leurs employés. Un tissu plus dense est utilisé dans des industries telles que la tapisserie d'ameublement ou, par exemple, la couture de rideaux.
La gabardine a beaucoup de qualités positives, dont un coût abordable, ce qui est important dans nos temps difficiles. Par conséquent, si vous souhaitez acheter une robe bon marché pour tous les jours, vous devriez regarder de plus près les robes en gabardine.