"Quelle horreur, c'est de la laideur", ai-je récemment soutenu, d'une seule voix avec mes amis. Et l'autre jour, en secret chez eux, je me suis acheté un pantalon afghan.. "(Olga.)
"Au début, je n'aimais pas les pantalons afghans, je les ai vus sur d'autres plusieurs fois, je me suis dit - quels sont ces pantalons terribles et qui l'a inventé ... " (Natasha.)
"Pour le moment, ce sont mes pantalons préférés." (Olesya.)
Alors, amis, découvrons-le ensemble dans ce vêtement mystérieux - un pantalon oriental, considérons toutes leurs caractéristiques, leurs charmes et leurs défauts.
Commençons par le fait que tout Oriental les pantalons sont divisés en plusieurs types de base (à ne pas confondre !) : les aladins, les zouaves et les afghanis. Chacun d'eux a sa propre histoire d'origine.
Le pantalon Aladdin nous est venu à la mode moderne de l'Orient ancien. Le nom même de ce pantalon est immédiatement associé aux légendes et contes de fées arabes, aux vêtements nationaux orientaux, aux tissus de soie et aux épices aromatiques exotiques. Les pantalons Aladdin (salwar) étaient portés à l'est par les femmes et les hommes. Ce vêtement confortable, ample et fluide est conçu pour soulager les personnes de la chaleur insupportable et en même temps, couvrant le corps, pour le protéger autant que possible du soleil brûlant. Les aladdins sont légèrement froncés à la taille, ample sur toute la longueur et joliment froncés en bas.
Les pantalons Zouave ont une origine légèrement différente : ils faisaient partie du costume militaire des troupes d'infanterie coloniale française du 19ème siècle, composées principalement de maghrébins et de volontaires français. Coupe ample sur le dessus, ce pantalon était froncé sous les genoux et rentré dans des bottes, et comportait également un grand nombre de boucles et de dispositifs pour transporter des armes et du matériel militaire. En règle générale, les pantalons zouave sont plus courts et ressemblent beaucoup à des culottes.
Et enfin, le pantalon afghan nous vient directement des costumes nationaux des habitants d'Afghanistan, de Turquie, d'Inde et du Népal, qui les utilisent à la fois comme vêtements de tous les jours et pour diverses pratiques spirituelles : yoga et autres enseignements philosophiques. Les pantalons afghans dans leur coupe ressemblent avant tout à un pantalon-jupe, à la différence près qu'ils se rétrécissent plutôt qu'ils ne s'élargissent vers le bas.
Tous les types de pantalons orientaux sont unis par une couleur commune, appartenant à un style ethnique, une coupe ample et une ligne d'aine basse, dont le but est une liberté de mouvement et une largeur de pas maximales. Tous sont composés principalement de tissus légers - soie, mousseline de soie, satin, pur coton. En couleur, ils sont le plus souvent monochromes ou avec des imprimés brillants, colorés et complexes. Les créateurs de mode modernes cousent des pantalons afghans même en denim, bien qu'à mon avis, cette option soit la solution la plus malheureuse, car le denim est trop dense, il ne tombe pas, ne coule pas, ne joue pas la silhouette (après tout, large oriental le pantalon est le plus beau en mouvement). C'est pourquoi, de tels pantalons en tissus denses ont souvent l'air au moins ridicules et laids pour les filles.
J'ai remarqué que les pantalons orientaux modernes reçoivent la plus grande censure de la part de la partie masculine de la population. Ce sont des déclarations dans l'esprit de : « la laideur », « et dès qu'on peut porter ça », « elles cachent tous les charmes d'une jolie silhouette féminine », etc. collections de créateurs modernes et à la mode, ils ont depuis plusieurs années pris leur place dans le vestiaire féminin et bénéficient de l'attention et de l'amour bien mérités des femmes du monde entier. La principale beauté de ce pantalon est qu'il est à la fois un vêtement beau et confortable si vous le choisissez correctement pour vous-même.En eux, vous pouvez aller en toute sécurité dans un club à la mode, dans la nature, à une fête, à des cours de gymnastique ou de yoga, ou simplement vous promener dans la ville. Bien sûr, vous ne devriez pas porter de tels pantalons au travail et dans d'autres institutions officielles. De plus, le même pantalon est récemment apparu .. pour homme ! En général, comme on dit, détendez votre santé.
Comment choisir - Pantalon femme, Pantalon oriental
Les pantalons orientaux, comme mentionné ci-dessus, sont disponibles dans une grande variété de styles, et cela ne dépend que de vous lequel sera le plus avantageux pour votre silhouette. N'oubliez pas que l'un des principaux avantages du pantalon afghan est de cacher de petits défauts dans la silhouette, n'hésitez pas à utiliser cette opportunité à vos propres fins. Mince filles il vaut la peine de choisir des pantalons plus larges et plus légers afin de mettre en valeur votre silhouette fine avec des plis doux et tombants. Les filles plus serrées devraient choisir un pantalon oriental de coupe plus étroite et allongée, avec un minimum de plis et de draperies. Avec un pantalon oriental court, il est permis de porter des ballerines et des femmes romaines ; avec un pantalon plus long, les chaussures à talons hauts seront plus belles. En général, mesurez, choisissez, expérimentez et vous trouverez certainement une option pour vous-même. Ce pantalon est vrai - si vous aimez votre reflet dans le miroir, les autres l'aimeront, et si quelque chose ne va pas, vous remarquerez immédiatement les défauts. Quant aux hommes, faites plaisir à votre bien-aimé seul avec de la musique douce, un plat oriental et un pantalon afghan en soie, translucide et fluide, et vous verrez qu'il changera d'attitude envers cette pièce étonnante, mode et unique du vestiaire féminin :).
Pantalon femme et pantalon oriental pour le Magazine mystylex.techinfus.com