Avez-vous remarqué que de nombreuses femmes portent des lunettes de soleil même là où il n'y a pas de soleil, par exemple, assises au premier rang des Fashion Weeks ? Le gonflement sous les yeux rend le visage fatigué. Par conséquent, pour paraître plus jeune que votre âge, vous devez faire plus attention à vos yeux.
Le plus souvent, nous ne remarquons pas de gonflement sous les yeux et d'autres changements dans la zone autour des yeux à la fois, nous voyons des rides sur le front, des "pattes d'oie", etc., mais déjà un regard âgé nous échappe en quelque sorte depuis longtemps .
Afin de bien comprendre tous les processus de vieillissement des yeux et de la zone qui les entoure, il faudrait bien étudier l'anatomie du visage. Mais les principales causes des changements liés à l'âge dans le contour des yeux, est l'étirement de la peau, l'affaiblissement des muscles du visage sous l'influence des forces gravitationnelles. La force de gravité tire le tissu musculaire vers le bas, quelque part des renflements se forment et ils sont remplis de tissus adipeux, et quelque part il y a des dépressions - des plis en relief.
Si vous n'avez pas toujours des poches et des poches sous les yeux, mais qu'elles apparaissent soudainement et ne disparaissent pas tout au long de la journée, il peut s'agir d'une allergie. Surtout si les yeux sont également larmoyants et coulent du nez. Si les poches se sont formées il y a longtemps et ne font qu'augmenter avec le temps, il s'agit de changements liés à l'âge.
Maladies des organes internes : estomac, intestins, système urinaire et même le système nerveux. À tout cela, y compris au stress, la peau sous les yeux réagit avec des ecchymoses et des gonflements.
Vous pouvez avoir un mauvais sommeil ou une position incorrecte de la tête pendant votre sommeil. La tête sur l'oreiller doit être légèrement surélevée. La cause de l'œdème et des cernes sous les yeux peut être de mauvaises habitudes, le plus souvent le tabagisme et l'alcool. A cause de la nicotine, les vaisseaux sanguins se contractent, la peau est peu enrichie en oxygène. La consommation fréquente d'alcool ou de boissons caféinées comme le café, le thé et le Coca-Cola contribue également à la perte d'eau dans le corps. Mais qu'est-ce que l'œdème a à voir là-dedans si le corps est déshydraté ? Cela semble paradoxal, mais la déshydratation contribue à l'apparition de poches sous les yeux.
Nous comprenons de cette façon - s'il y a un manque d'eau, alors les tissus doivent se dessécher et le corps comprend cette situation à sa manière, - s'il n'y a pas assez d'eau, alors tout le liquide disponible doit être conservé au cas où l'eau s'épuise complètement. C'est ainsi que l'enflure apparaît. Fuyant la déshydratation, le corps stocke de l'eau en réserve, y compris sous les yeux sous forme de poches.
1. L'œdème, y compris sous les yeux, peut également apparaître à cause de la chaleur (en été). L'œdème apparaît à la suite d'une congestion lymphatique.
2. Prise d'eau insuffisante. Beaucoup de gens pensent que moins on boit d'eau, moins on gonfle. Un corps sain élimine autant de liquide qu'il en consomme. Et si le liquide est mal excrété, il s'agit d'une violation des processus métaboliques ou du système urinaire.
3. Troubles de l'alimentation - les aliments contenant des exhausteurs de goût, la salinité et la fumée contribuent à l'œdème. Soins de la peau inappropriés au niveau des yeux, c'est-à-dire un nettoyage inapproprié du maquillage ou l'utilisation de produits contenant beaucoup d'alcool dans leur composition.
Comment déterminer la cause de l'apparition de poches sous les yeux
Regardez les photos de vos jeunes grands-mères et tantes. S'ils ont des poches sous les yeux, c'est l'hérédité. presse cernes sous les yeux... Si la couleur n'a pas changé, il est probable qu'il y ait une augmentation de la production de mélanine. S'ils se sont éclaircis, la raison réside dans la proximité des vaisseaux sanguins ou la peau est trop fine.
Pour être privé de ces sacs, il faut les priver de leur contenu, c'est-à-dire excès de liquide dans la région. Evitez le thé fort, la consommation fréquente de café, les sucreries, les aliments salés, les viandes fumées, la mayonnaise, les aliments contenant des exhausteurs de goût.Ne fumez pas, n'abusez pas des boissons alcoolisées et de la bière aussi. Mangez plus de légumes et de fruits frais, buvez du thé vert, faites attention à l'activité physique. En bref, vous devez établir un régime alimentaire et un mode de vie appropriés.
1. Vous devez boire plus d'eau pour éliminer les sels et les toxines. Pour éviter la déshydratation, buvez au moins 1,5 à 2 litres d'eau tout au long de la journée.
2. Utilisez des produits de soins spéciaux pour la peau autour de vos yeux. Ce sont des protections solaires, des crèmes contour des yeux, des démaquillants...
3. Vous devrez peut-être consulter un cardiologue ou un urologue.
Comment éliminer les poches sous les yeux à la maison
Appliquer sur les poches sous les yeux glaçons à la menthe - pendant 5 secondes, après 5 secondes répéter à nouveau. Et donc trois - quatre fois. Les glaçons peuvent être fabriqués à partir de teinture de persil et de camomille. C'est un remède très efficace, il aide même les plus de 30 ans. Si l'œdème est associé à l'âge ou à une maladie, alors tout est plus compliqué.
Faire des compresses... L'infusion de persil ou de camomille la plus appropriée, vous pouvez faire les deux à la fois.
Pour ce faire, préparez 1 tasse d'eau bouillante 1 cuillère à soupe. une cuillerée de persil, filtrer après 15 minutes et appliquer pendant 10 minutes. Vous pouvez hacher finement le persil et le mettre sur vos paupières, en le recouvrant de cotons humides. La procédure dure 15 minutes.
Des compresses contrastées de bouillon de sauge aident.
Versez 1 cuillère à café de sauge sèche avec un demi-verre d'eau bouillante, laissez reposer 10 minutes, filtrez et divisez la solution obtenue en deux parties. Faites une partie chaude et l'autre froide. Appliquez les serviettes alternativement sur les paupières - soit à partir d'une solution froide, puis à partir d'une solution chaude. Faites cela pendant 10 minutes. Si le gonflement existe depuis longtemps, effectuez ces procédures pendant un mois. De cette façon, vous pouvez faire des compresses à partir de camomille.
Les compresses de feuilles de thé peuvent être un bon remède pour lutter contre l'enflure. Mettez des cotons imbibés d'une solution de thé froide (sortie du réfrigérateur) pendant seulement 5 minutes chaque matin.
N'oubliez pas de faire de la gymnastique tous les matins, faites de tels exercices et en quantité telle que pendant les exercices du matin, vous devez transpirer un peu. Les compresses ainsi que les exercices du matin aideront à éliminer l'excès de liquide et, bien sûr, l'œdème.
Eddème autour des yeux - procédures matérielles
Si les soins et les produits cosmétiques ne vous aident pas et que les poches sous les yeux provoquent des émotions désagréables, alors tournez-vous vers les procédures matérielles. Il existe plusieurs traitements efficaces. Par exemple, une procédure de thermolifting par radiofréquence.
Si les poches et les cernes sous les yeux sont causés par une mauvaise circulation, la photothermolyse fractionnée aidera. Il existe également des procédures telles que les peelings chimiques, la mésothérapie, la bio-revitalisation, toutes ont un effet bénéfique sur la peau autour des yeux, et elles sont toutes basées sur l'effet de la régénération cutanée.
En supposant telle ou telle procédure, vous devez être averti à l'avance par le cosmétologue des résultats positifs possibles et des complications qui, hélas, se produisent.