L'autruche est un oiseau grand et fort qui court assez vite. Les plumes d'autruche ont d'abord attiré l'attention pour leur beauté unique. Par conséquent, ils ont toujours orné la tête de ceux qui voulaient se faire remarquer, et surtout, ils étaient des pharaons, des monarques, des chefs, des nobles de cour, des acteurs et d'autres personnes enclines à un tel décor.
Autruche et plumes d'oiseau
L'autruche est le plus grand oiseau du monde. C'est la plume d'autruche qui a attiré l'attention des humains sur cet oiseau unique. Dans le plumage d'une autruche, presque toutes les plumes peuvent être utilisées. Les plumes d'autruche ont longtemps orné les casques des guerriers et les tenues des dames de la cour. Les plumes d'autruche étaient utilisées pour décorer les vêtements et les accessoires, en particulier les chapeaux et les éventails.
Les chasseurs de plumes ont littéralement détruit les oiseaux, car l'oiseau aux plumes arrachées était en train de mourir. Aujourd'hui, les plumes d'autruche ne sont utilisées que dans les tenues de soirée, ainsi que dans de nombreux types d'objets de décoration, d'objets et d'artisanat. Ils sont même utilisés pour éliminer la poussière dans l'optique et l'électronique, car ils ont des propriétés anti-électrostatiques. Les plus belles et les plus populaires sont les plumes des ailes des autruches africaines mâles.
Dans l'Egypte ancienne, seul le pharaon pouvait s'offrir des plumes d'autruche blanches. Ils ont également joué le rôle de symboles de justice et de justice. Dans l'Empire romain, les casques des soldats impériaux étaient décorés de plumes d'autruche, indiquant le grade militaire. Les plumes d'autruche étaient un symbole de victoire, les casques des chevaliers victorieux revenant des croisades étaient également décorés de plumes d'autruche.
Les mousquetaires du roi portaient leurs chapeaux à larges bords. Comme décoration chez les dames de la cour, les plumes d'autruche sont apparues au 18ème siècle, elles ont été mises à la mode Marie-Antoinette... De nos jours, les plumes d'autruche sont utilisées dans la fabrication de vêtements, d'accessoires et de souvenirs exclusifs.
Au début du 19ème siècle, les premières fermes d'élevage d'autruches apparaissent en Afrique du Sud. La beauté éblouissante des plumes et l'impossibilité de créer un faux d'une telle qualité ont contribué à leur coût élevé. L'élevage d'autruches à domicile a commencé au XXe siècle. En 1913, il y avait déjà environ 800 000 oiseaux domestiqués.
À la fin du 19e - au début du 20e siècles. les plumes d'autruche étaient l'un des produits les plus recherchés. Pendant ce temps, les plumes d'autruche sont devenues un symbole du style de luxe. De saison en saison, ils ne se sont pas démodés. Les saisons ont changé et les plumes d'autruche sont restées en hiver et en été. Peu à peu, avec la domestication des oiseaux, la popularité des plumes a également surmonté les différences de classe. Dans l'exportation et la production de plumes d'autruche, beaucoup ont fait fortune.
La plupart de ceux qui dirigeaient le commerce des plumes, des financiers aux ouvriers ordinaires, et la production d'accessoires de mode ornés de plumes, étaient pour la plupart des Juifs. La capacité de mener des négociations commerciales, des contacts établis les uns avec les autres, une vaste expérience dans le commerce - tout cela a contribué aux hommes d'affaires juifs à réussir dans cette entreprise. Certes, tous les Juifs ne prospéraient pas et ne s'enrichissaient pas ; il y avait aussi des familles juives nécessiteuses qui ont quitté la Russie et ont immigré dans les pays occidentaux.
La production d'accessoires ornés de plumes luxueuses impliquait beaucoup de travail acharné, composé principalement de femmes et d'enfants. De plus, le tri et le traitement des plumes étaient dangereux pour la santé.
Les pièces où les gens travaillaient étaient mal ventilées, l'air était saturé de poussière et de particules de plumes, les zones proches des usines et des ateliers étaient pleines de déchets et des particules de plumes flottaient dans l'air et se posaient sur les organes respiratoires des personnes. Tout cela avait un effet néfaste sur la santé et augmentait le risque de tuberculose.
Pour coudre de luxueuses aigrettes ou pour décorer un chapeau, les plumes étaient lissées à la main, puis cousues ensemble. De nombreuses femmes emportaient du travail chez elles et les enfants, contrairement aux dispositions de la législation du travail, travaillaient jusque tard dans la nuit. Il se trouve qu'à une extrémité de la production de plumes se trouvaient des gens qui devenaient riches et à l'autre, ceux qui travaillaient dur pour un salaire dérisoire.
L'un des journalistes de l'époque a écrit que "ces plumes divinement belles absorbaient les larmes et les soupirs, les ombres des âmes ruinées se cachaient en elles..."
Mais la mode est changeante, comme la vie elle-même - aujourd'hui nous voyons une chose, demain - une autre, rien ne dure éternellement. Tout comme aujourd'hui, quand la mode expose et expose, coupe et coupe tout en lambeaux, et je veux dire - mais il n'y a nulle part où aller ! Alors même alors, les chapeaux augmentaient et augmentaient de taille, ils devenaient fantastiques, et il n'était plus possible d'augmenter davantage.
Il ne reste qu'une chose à faire, commencer à rétrécir. Et c'est arrivé. Et à part ça, ça a commencé Première Guerre mondiale, beaucoup n'avaient pas besoin d'un tel luxe. Et un aspect de plus qui est apparu au cours de ces années. Il y avait des gens qui ont vu comment la beauté et le luxe nuisent à la nature. Ils ont commencé à combattre ceux qui sacrifiaient des animaux, y compris des autruches. Certes, les hommes d'affaires ont tenté de produire de la splendeur pour prouver que pas un seul oiseau ne souffre en même temps. Cependant, pour les hommes d'affaires, tout s'est terminé par la destruction des affaires, et pour les autruches, ce n'était pas du tout mieux, voire pire - des oiseaux domestiqués ont été abattus et certains ont fui.
Désormais, les chapeaux à plumes ne peuvent être trouvés que lors de fêtes ou d'événements sociaux, parfois les femmes les portent lorsqu'elles se rendent aux courses à Ascot. Dans le monde moderne, les chapeaux non seulement avec des plumes d'autruche, mais aussi sans elles, ont perdu leur signification.
Les plumes flottent doucement, provoquant une sensation de liberté et de légèreté avec leur apparence. Regarde bien sur une robe de soirée. Ils peuvent également remplacer la frange. Aujourd'hui, ces plumes peuvent être utilisées pour décorer n'importe quel vêtement exclusif. Il est également devenu plus facile pour les autruches de vivre. Il existe de nombreuses fermes pour élever ces oiseaux, et les plumes ne sont pas arrachées, mais soigneusement coupées avec des outils spéciaux. Vous pouvez acheter une plume d'autruche aujourd'hui dans n'importe quelle ferme.