La robe de mariée de style grec est extraordinairement féminine et attrayante. Plusieurs millénaires se sont écoulés et la robe à la grecque reste populaire aujourd'hui. Les Grecs de l'Antiquité se sont efforcés d'atteindre l'idéal de beauté. Une belle personne pour eux est l'incarnation de l'harmonie de l'esprit et du corps. Apparemment, donc, la tenue de style grec captive toujours les yeux par sa beauté.
Robes de mariée de style grec - les principaux éléments de style
Les robes grecques sont toujours reconnaissables - simplicité de coupe, naturel, sensation de légèreté et d'aisance. La figure féminine en vêtements drapés ressemblait à une colonne dorique. Les vêtements des femmes grecques étaient organiquement associés à l'architecture, dans laquelle la forme et les proportions devenaient d'une grande importance.
Les déesses et les nymphes grecques antiques ont été présentées avec des formes idéales. Dans la Grèce antique, la nature visible et le monde divin étaient considérés comme inextricablement liés. Par conséquent, les Grecs ont emprunté toute la beauté créée par l'homme à la nature vivante, car seul ce qui a été créé par Dieu pouvait avoir une beauté parfaite. Certes, les anciens Grecs avaient de nombreux dieux. Si vous voulez vous sentir comme une déesse le jour de votre mariage, alors il est temps de penser à une robe de mariée de style grec.
Sur la base des principes auxquels les Grecs anciens adhéraient, les principales caractéristiques distinctives des robes de style grec sont une coupe ample, des draperies qui soulignent la beauté des formes, la taille sous le buste, les plis et un décor discret. La draperie est la base du costume grec antique. Il fait ressortir les proportions harmonieuses, le dynamisme et la liberté de mouvement. L'emplacement et la forme des plis et des draperies dans la Grèce antique étaient dictés par la forme architecturale de l'époque - une colonne haute et puissante.
De saison en saison, de nombreux créateurs se concentrent sur les robes de mariée de style grec, car de telles robes peuvent à juste titre être qualifiées de classiques. Les collections contiennent des modèles que l'on peut qualifier de chef-d'œuvre de l'art du design.
Les modèles les plus courants sont les robes en forme de V encolure, emmanchure sur une épaule, taille haute, asymétrie, superposition, drapé croisé sur la poitrine. Il existe des modèles avec un train.
Robes de Marchesa Notte et Vionnet
Les plus populaires sont les robes de mariée avec une emmanchure sur une épaule. Ici, vous pouvez utiliser une broche, des strass, une fleur, une boucle décorée de strass comme décor.
Il existe des modèles avec bretelles ou bretelles fines. Ils ont fière allure si vous avez des lignes parfaites du cou, des épaules et des bras. Les bretelles peuvent être décorées avec un ornement grec sous forme de broderie avec des perles et des paillettes.
Robe avec une taille haute, sinon ce modèle s'appelle - dans le style Empire, c'est idéal pour les filles aux formes rondes. Une telle robe cache avec succès les "plis" de la grosse femme et le ventre de la femme enceinte. La silhouette dans ce cas peut être droite ou évasée. Le tissu doit couler facilement et librement, et plus il y a de plis, mieux c'est. Le décor peut être une ceinture sous la poitrine, qui attirera l'attention sur elle-même avec un ornement géométrique.
Les robes peuvent être de n'importe quelle longueur. Bien sûr, pour une robe de mariée, une robe longue est l'option la plus souvent envisagée, ne serait-ce que parce que vous y aurez l'air grande et élancée. Mais il existe des options pour des modèles de longueur midi intéressants. Quant aux robes courtes, ces options ne sont pas moins intéressantes. Tout dépend de l'endroit où se déroulera la célébration.
Robes courtes dans le style grec, en combinaison avec des gladiateurs en argent, ils feront de vous une nymphe merveilleuse, surtout si l'événement solennel se déroule dans la nature - au bord de la mer ou sur la rivière.Mieux encore, dans de tels cas, prévoyez deux robes de mariée - une longue pour la partie la plus formelle de la cérémonie et une tunique courte pour la partie la plus amusante de l'événement de mariage.
Parmi les modèles de style grec, il y a des robes à manches longues, qui ajouteront leur propre zeste à l'image.
Une robe de mariée à la grecque est particulièrement exigeante pour les accessoires appropriés. Les vêtements des anciens Grecs étaient drapés, attachés sur les épaules avec des fermoirs - fibules, ceinturés d'une sangle ou plusieurs fois avec des rubans. Les Grecs aimaient les vêtements bleus, rose pâle, violets, jaunes, mais la plupart de leurs vêtements étaient blancs.
Ces nuances sont parfaitement combinées avec des éléments décoratifs en argent et en or, ce qui est typique du style grec. Un bel ornement composé de lignes géométriques était généralement placé le long des bords des vêtements. L'un d'eux est une ligne continue à angles droits, ce qu'on appelle le méandre. Les ceintures sont également décorées avec cet ornement.
Décorations devrait être laconique, mais en même temps coûteux - broches, boucles, broches, sangles, ceintures, diadèmes et filets en or et en argent pour la décoration de coiffures appelées stefana grecque. De plus, tous ces accessoires peuvent être décorés de strass, pierres précieuses, perles. Il est préférable d'utiliser des strass qui imitent les diamants, la topaze ou le strass. En conséquence, les pierres précieuses naturelles devraient être en tant que telles.
Des boucles d'oreilles, bracelets et colliers sont les incontournables d'une tenue à la grecque. Les boucles d'oreilles sont faites avec des ornements de différentes formes et tailles, ou de longues avec des pendentifs.
Colliers ils peuvent être constitués de perles, de pierres précieuses et semi-précieuses de la même couleur, ainsi que de plaques de métal avec ornement grec, il peut également y avoir des chaînes avec de grands médaillons. Les bracelets et bagues de style grec sont souvent massifs en métaux précieux, avec de grosses pierres.
Des chaussures doit certainement correspondre à la déesse grecque. Il peut s'agir de sandales argentées ou dorées à talons hauts ou de gracieuses gladiateurs en cuir tissés à partir de fines lanières.
Coiffure grecque
Coiffure grecque Est l'achèvement de l'image. Et ici, vous devez absolument suivre toutes les conditions du style. Et les principales conditions pour la coiffure sont les cheveux bouclés, qui sont ramassés haut sur la tête ou tressés en nattes, entrelacés les uns avec les autres. Des mèches individuelles tombent sur les épaules, mais des cheveux complètement lâches à la grecque ne sont pas attendus.
Les cheveux peuvent être ornés d'un cerceau, d'un bandeau, d'un diadème, de fleurs, de rubans de satin ou de stefana grecque, qui peuvent être tissés à partir de cordons dorés et ornés de perles ou de pierres précieuses. Des coiffures décoratives et des fleurs fraîches feront l'affaire.
À qui convient la robe de mariée à la grecque ?
Certainement - à tout le monde. Dans une tenue grecque, les filles bbw et les filles maigres se sentiront à l'aise et à l'aise. Vous serez tous minces, légers et aérés. Pour les filles aux formes sinueuses, des draperies en tissus légers et fluides aideront à cacher quelques centimètres et kilogrammes supplémentaires, et les filles minces, au contraire, dans une telle robe auront l'air plus féminines. Pour les deux, comme pour les autres, une robe à la grecque créera une silhouette aux lignes lisses et douces, mettra en valeur les avantages et masquera les défauts, donnera féminité et charme.
La Grèce est communément associée aux anciens mythes et dieux de l'Olympe. Vous imaginez involontairement une nymphe élancée qui court dans une tunique légère, des sandales, aux cheveux hauts bouclés, attachés avec une jante ou un diadème.
En ce jour solennel, chaque fille veut être parfaite. Une robe de mariée à la grecque ne gênera pas vos mouvements, elle sera confortable et confortable tout au long de l'événement.