Robes de mariée des années 1920 - photos vintage originales
Les images à la mode des années 1920 sont pleines de paillettes et de beauté. Dans les looks luxueux des années 1920, la brillance ne vient pas seulement des bijoux, mais aussi des robes elles-mêmes, des chaussures et autres accessoires. L'éclat des pierres précieuses côtoient des accessoires en fourrure et plumes, des robes en soie et satin brodées de strass et des sacs à main métallisés. Nous pouvons pleinement juger de l'éclat des années 1920 par des films tels que The Great Gatsby.
Seulement toutes les femmes n'avaient pas les moyens de
robes de luxe des années 1920... En Russie, en général, la situation était désastreuse, et en Europe et aux États-Unis, la plupart des gens vivaient plus que modestement. Par conséquent, les robes de mariée des mariées ordinaires ne pouvaient pas rayonner d'éclat, elles n'absorbaient que certaines des tendances de la mode de l'époque.
Les mariées portaient des robes blanches et droites un peu amples pour le mariage, qui ne pouvaient pas se vanter d'une richesse de décor. Mais un attribut important de l'image du mariage était un voile très long et aéré, décoré de dentelle, de perles et de fleurs. Le voile couvrait toute la tête et tombait au sol, se confondant avec la traîne de la robe. En plus du voile, la robe de mariée était complétée par des fleurs artificielles.
Malheureusement, les photographies originales montrent peu de détails et remarquent à peine l'éclat qui vient même des mariées dans les robes les plus ordinaires.
années 1920 années, car les photographies étaient alors loin d'être de la meilleure qualité, et d'ailleurs, le temps a gâché de nombreuses photos...