Maquillage pour poupées - visage et corps
En plus des poupées spéciales - mannequins pour s'entraîner au maquillage et aux coiffures, certaines poupées elles-mêmes ont besoin de maquillage. Cela se produit si le maquillage de la poupée a disparu ou si elle a été achetée à l'origine sans maquillage.
parfois
le maquillage ne va pas, cela se produit lorsque vous achetez une poupée sur Internet. Les caméras et les écrans de contrôle ne reproduisent pas toujours toutes les nuances avec une grande précision. Par conséquent, vous pouvez être déçu par l'apparence réelle de la poupée et, pour tout réparer, vous devez vous maquiller.
Maquillage pour poupées et fard à joues corporel
Pour créer le maquillage d'une poupée, les produits cosmétiques ordinaires ne conviennent pas; les poupées ont besoin de peintures et de vernis spéciaux, de fixateurs. Vous pouvez utiliser M. Super Clear UV cut - un vernis mat transparent en spray avec protection UV, un ensemble d'aquarelles ou de peintures acryliques, des pigments pailletés, des éponges et des pinceaux à poils divers.
Les lingettes humides seront également utiles pour laver le maquillage raté, un vernis brillant incolore pour la dernière couche de maquillage et toutes sortes de petites choses. Lorsque tout est prêt, vous pouvez continuer.
Si la poupée a été achetée sans maquillage, nous commençons immédiatement à peindre. Si vous avez du vieux maquillage, vous devez tout essuyer avec du dissolvant pour vernis à ongles. Vous devez effacer non seulement le maquillage lui-même, mais aussi le vernis incolore jusqu'à la base.
Après cela, la poupée est recouverte d'une couche de vernis, qui sert de couche de base pour que la peinture ne colle pas dans le polyuréthane. Dans le même temps, il est important d'appliquer le vernis uniformément sans bulles ni traînées sur une surface parfaitement nettoyée, afin qu'aucun grain de poussière ne s'y accroche ! Gardez la boîte à une distance de 25-35 cm de la poupée.
Avant d'appliquer le vernis, il est préférable de maintenir la boîte pendant 1 à 2 minutes sous l'eau tiède. Mais attention, ne pas surchauffer, sinon une déformation voire une rupture du ballon est possible ! Le réchauffement du ballon contribue à une application plus uniforme du vernis.
Ensuite, nous attendons que le vernis sèche complètement et commençons à appliquer le maquillage. Nous peignons la poupée et la recouvrons de vernis, puis l'affinons jusqu'à l'état parfait, dessinons tous les moindres détails à la loupe, et terminons avec une autre couche de vernis.
Un maquilleur expérimenté peut se contenter de deux couches de vernis, et les débutants appliquent une couche de vernis, finalisent le maquillage, puis une autre couche de vernis, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils soient satisfaits du travail. Par conséquent, il s'avère parfois qu'il y a beaucoup, beaucoup de couches de vernis, ce qui n'est pas très bon.
En plus de la couleur du visage, les poupées reçoivent un fard à joues corporel - un maquillage corporel. En train de rougir, le relief du corps est souligné de couleur, rendant la poupée encore plus belle. Quelqu'un dessine même
tatouagepeindre toute la poupée.
Tout cela nécessite des compétences en dessin ou la capacité de se maquiller en toute confiance. De plus, des moyens particuliers sont nécessaires et, surtout, le maquillage des poupées est une activité très nocive, car en apprenant, il faut inhaler plusieurs fois des vapeurs de vernis et de dissolvant. Mais alors vos poupées seront toujours belles !