Photo des pères soviétiques Frost
Le Père Noël russe avait à l'origine une origine païenne, car en Russie, il y avait toujours des gelées et les gens de ces temps anciens déifiaient les phénomènes naturels. Par conséquent, en Russie, le Père Noël devait être, il personnifiait les gelées hivernales, les ennemis glacés, les parasites et les gens ordinaires, contre lesquels il était en colère.
L'ancien Père Noël ne pouvait pas être pleinement gentil, alors de nombreuses personnes ont souffert du froid et sont même mortes de froid. Par conséquent, le personnage païen était loin du grand-père aimable moderne avec des cadeaux. Avec l'avènement du christianisme, tout a commencé à changer, les prêtres orthodoxes et le monachisme ont fait beaucoup d'efforts pour sevrer le peuple de l'ancienne foi et des superstitions. Peu à peu, l'image du Père Noël a changé, est devenue plus gentille et plus festive.
Des écrivains, des artistes et des gens ordinaires ont doté le Père Noël exclusivement
qualités lumineuses... Le Père Noël est devenu associé au Nouvel An, au confort de la maison et aux cadeaux généreux. Mais dans les années 1990, notre grand-père était menacé d'oubli.
Après l'effondrement de l'Union soviétique, une tendance constante s'est formée à emprunter des valeurs culturelles, des symboles et une variété d'idées à la culture et au mode de vie occidentaux. Les pères Noël ont commencé à apparaître plus souvent pendant les vacances du Nouvel An. Il semblait que quelques années de plus passeraient, et le Père Noël ne resterait que dans les souvenirs, et le soir du Nouvel An, seul le Père Noël américain avec une bouteille de Coca-Cola viendrait.
Aujourd'hui, le Père Noël n'est pas en danger, à chaque Nouvel An, le gentil grand-père russe Frost vient à nous. Regardons maintenant les photos d'époque soviétiques des années 1980 et rêvons que
année à venir se prépare pour nous.