Bijoux

Saphir Padparadscha


Le saphir Padparadscha est une pierre à la couleur unique. Padparadscha est un saphir rose-orangé de la couleur du soleil au lever ou au coucher du soleil et appartient à la famille des corindons. Padparaja - du sanskrit, il est traduit par "lever du soleil" ou "coucher du soleil", et il y a un autre sens - "fleur de lotus". Laquelle de ces options est la plus précise, personne ne le sait, mais toutes les trois caractérisent la coloration fantastique du padparadscha à peu près de la même manière.

Sa couleur magique est précisément dans un mélange de rose et d'orange, et vous pouvez également ajouter une teinte rougeâtre, ou plutôt un chatoiement rougeâtre radieux. En Inde, on disait à propos de cette pierre : « La pierre qui, lorsqu'elle est touchée par le bouton de lotus, le fait fleurir, est la perfection elle-même - inaccessible même aux dieux.

Bague saphir Padparadscha


Jusqu'au début du 20e siècle, les padparadscha étaient souvent considérés comme des rubis. Et, en effet, dans leur couleur, les padparadschas ressemblent plus à des rubis qu'à des saphirs.

Les vrais padparadjas aux débordements magiques de trois nuances de couleurs sont très rares, il y a plus ceux dans lesquels deux couleurs - rose et orange. Ayant une telle teinte multicolore, la pierre est parfois uniquement présentée comme padparadscha, mais en fait, au mieux, sous le nom de padparadscha, il peut y avoir des saphirs roses ou oranges.


Cependant, beaucoup ne connaissent même pas ce nom - padparadscha, et, par conséquent, le coût de cette pierre. Padparadscha a un prix élevé, et si l'acheteur connaît une telle pierre, alors il sera prêt à donner une grosse somme pour cela. Parfois, les vendeurs en profitent pour faire passer les saphirs jaunes pour des padparadscha.

Bracelet avec saphirs padparadscha


Propriétés des saphirs padparadscha


Padparadscha est l'un des plus beaux et uniques gemmes parmi tous les corindons, et même parmi toutes les pierres précieuses. Selon le type de couleur, les padparadschas sont divisés en deux catégories : les cristaux aux nuances irisées, passant doucement du rose à l'orange, et vice versa, et les cristaux avec des bordures clairement séparées de couleurs orange et rose.

La dureté du minéral est proche de celle du diamant. Padparadscha est une pierre fragile sans clivage. Le cristal a un lustre vitreux et un effet de pléochroïsme qui peut être apprécié à la lumière du jour et en plein soleil. De plus, en comparaison, par exemple, avec les rubis, les padparadscha ont une transparence plus élevée et ont généralement moins de défauts.

Le corindon est un oxyde d'aluminium cristallin et est incolore. Et la beauté des nuances apparaît en raison des impuretés, ainsi que de divers défauts du réseau cristallin et de l'état énergétique des atomes qui composent le cristal.

Padparadscha ne se trouve que dans les anciens placers, où le corindon a survécu à sa longue vie sous l'influence du chauffage et de l'irradiation.

Boucles d'oreilles saphir Padparadscha


Dépôts de Padparaji


Padparadscha est extrait près de l'équateur, au Sri Lanka, où un soleil orange vif brille au coucher du soleil, et une belle pierre répète les couleurs du soleil couchant. Ce gisement est la source des pierres Padparaji de la plus haute qualité.

Il existe des gisements en Tanzanie et à Madagascar. Le commerce de Padparadscha est une entreprise fermée, les étrangers ne sont donc pas autorisés à entrer dans la zone minière. Une pierre pesant plus de deux carats est une rareté. On trouve encore moins souvent des pierres de plus de cinq carats et elles sont considérées comme des objets de collection. Le Museum of Natural History de New York expose un padparadscha de 100,18 carats appelé la fleur de lotus. Cette pierre est bicolore - jaune au centre et orange sur les bords.

Saphir padparadscha magique et ses propriétés magiques


Propriétés curatives et magiques du padparadscha


Les lithothérapeutes attribuent au padparadzhe des propriétés qui stimulent le système immunitaire, la capacité de protéger contre les infections virales, l'asthme bronchique. La pierre, à leur avis, a un effet rajeunissant sur le corps dans son ensemble. Padparadscha favorise la cicatrisation des plaies et des maladies de la peau.On prétend que la pierre guérit même l'épilepsie.

Les propriétés magiques du padparadscha


Les astrologues sont convaincus de la capacité de la gemme à apporter l'harmonie et à renforcer les sentiments dans la famille. La pierre peut protéger contre la sorcellerie, mais en même temps doter le propriétaire de l'amulette d'une énergie qui peut attirer n'importe qui. Et en plus des sentiments amoureux, padparadscha peut aider à apprendre des secrets inconnus.

Padparadscha - le coût d'un saphir


Son prix est élevé, et est dû non seulement à la rareté de la pierre, mais aussi à sa beauté fantastique, aux débordements de nuances orangées et roses. Le coût d'un carat de cristal naturel peut s'élever à plusieurs dizaines de milliers de dollars, selon la qualité de la pierre et sa couleur.

L'essentiel dans padparaj est l'impeccabilité de la palette de couleurs, la saturation et l'intensité de la couleur ont peu d'effet sur le coût de la pierre. Les padparadschas qui combinent trois couleurs (rose, orange et rouge) sont rares. Les saphirs padparadscha rose-orange sont également chers. Les petits cristaux peuvent coûter une somme non négligeable - d'un millier et demi de dollars par carat à cinquante mille dollars et plus.



Le prix élevé des pierres padparadscha est associé non seulement à la beauté et à la transparence de la pierre, mais aussi à l'absence de défauts et à une dureté élevée (proche de la dureté d'un diamant). La coupe Padparadscha peut être émeraude, diamant ou ovale.

Il est préférable de rechercher les vrais et les plus beaux padparads dans les collections de bijoux des marques mondiales - Cartier, Chanel. Pour les padparadschas, les métaux nobles peuvent être le meilleur cadre : or blanc et rose, platine. Les cristaux sont combinés avec des diamants et des perles naturelles.

Ils essaient de contrefaire Padparadscha en utilisant du corindon raffiné. Pour cela, une méthode thermique ou irradiation gamma est utilisée. L'acheteur ne sera pas en mesure d'identifier visuellement un faux, et les gemmologues le feront facilement. Habituellement, les contrefaçons sont disponibles gratuitement et ont un prix abordable, qui peut atteindre des centaines de dollars par carat.



Si quelqu'un a la chance d'avoir du padparadscha, vous pourrez non seulement admirer la beauté de la gemme, mais aussi profiter de son énergie. La pierre est particulièrement amicale avec le Verseau, le Lion et le Sagittaire. Certains d'entre vous gagneront en confiance, d'autres mettront l'accent sur leur attrait et d'autres se débarrasseront de leurs peurs et de leur anxiété.

Les astrologues prétendent qu'une gemme peut être amicale avec tous les signes, le seul conseil est de vérifier sa compatibilité. Pour ce faire, placez le cristal à côté la nuit - si vous avez un bon rêve, le cristal est à vous, s'il est mauvais, vous devrez alors abandonner la pierre. Si vous avez le choix, profitez-en. Mais, très probablement, quand vous le voyez et qu'il est à côté de vous, vous ne l'abandonnerez jamais. Et vous ferez ce qu'il faut.


Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires