Style vestimentaire ancien à la mode moderne
Lors de la création de nouvelles collections, les designers se tournent vers l'histoire et différents styles de vêtements et d'art. Par conséquent, dans les collections modernes, on peut voir des robes avec des éléments de style baroque ou complètement dans le style des années 1920. Et certains designers vont encore plus loin et empruntent des éléments aux images des peuples anciens et même primitifs.
Plus récemment, mystylex.techinfus.com a parlé de
les premiers vêtements des peuples primitifs... Aujourd'hui, les images de nos lointains ancêtres semblent sauvages et féroces, ils ressemblent tous à des barbares, quel que soit leur habitat. Mais même des images aussi dures servent de source d'inspiration pour la création de vêtements pour femmes du 21e siècle.
Récemment, un style surdimensionné, des robes amples, diverses asymétries, des produits inachevés, des éléments de style masculin et un désordre peuvent être remarqués dans la mode. Si ces tendances s'incarnent dans des matériaux tels que la fourrure et le cuir, il y aura de nombreuses similitudes avec nos anciens ancêtres.
À l'aube de la civilisation, les gens ne se souciaient pas de la protection des animaux, les peaux et la viande des animaux étaient nécessaires à la survie, par conséquent, ils utilisaient tout ce qui était naturel. De nos jours, la tendance à protéger les animaux et à éviter la fourrure gagne en popularité. Seulement personne ne prend la peine d'utiliser de la fourrure artificielle. De nombreux produits en fausse fourrure ont l'air laids, ce qui signifie qu'ils ont plus de ressemblance extérieure avec les vêtements des peuples anciens.
Vous pouvez rencontrer des éléments du style des peuples primitifs dans les collections des marques les plus célèbres et les plus luxueuses. Par exemple, Balmain a présenté une collection avec de nombreux looks similaires. Selon l'idée du créateur, ces tenues incarnent l'esprit des guerriers - les amazones, mais elles ont beaucoup en commun avec les images de nos anciens ancêtres.
Conclusions : Malgré des milliers d'années de développement culturel et la croissance rapide de la technologie, nous avons encore beaucoup en commun avec les anciens peuples féroces. Si vous regardez dans notre monde intérieur et nos désirs, il s'avère qu'il y a encore plus en commun.
Photo ci-dessus et 4 ci-dessous - Collection Balmain